Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Accompagnement mairie

Anne, le 17 Avril 2024 à 18:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie dans deux semaines à la mairie. Malheureusement ce sera une journée un peu amère car j’ai perdu mes deux parents en 2005 et 2022. Beaucoup de proches en partie du jour au lendemain, c’est pourquoi c’est moi qui ai demandé la main à mon chéri. En effet, je ne pense pas que nous ayons un jour des enfants, et je ne veux pas qu’un drame de plus se produise sans avoir célébrer un cette union avec une poignée de chères proches qui nous reste. Mon papa a deux frères dont l’un est parti aussi chez qui, d’ailleurs j’ai vécu. J’ai envie de demander à mon dernier oncle de m accompagner devant le maire. Mais voilà, c’est vrai que nous nous sommes pas très proches en fait et surtout je ne sais pas comment m’y prendre. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci

12 Réponses

Activité récente par Romain, le 18 Avril 2024 à 01:07
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut que tu écoutes ton cœur. Si tu as envie de choisir ton oncle fais le. Sinon, choisis quelqu'un d'autre. Ne fais pas les choses à contre cœur.
    Tu peux également entrer seule si tu ne te sens pas à l'aise. Ne te mets pas de barrière car "on fait comme ça donc je dois faire comme ca". Ton mariage, tes choix.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je dirais que ton choix doit venu du coeur, quel qu'il soit ! Il faut que ça te fasse plaisir à toi avant tout... Pour le choix, il n'y a pas de règle... Choisis la personne dont tu es la plus proche 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les visions changent
    Les perspectives aussi … c’est propre à chacun
    N’aies pas honte d’avoir une vue différente du mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Mes parents n'étaient pas mariés et nous n'étions pas mariage à la base avec mon conjoint. Mais les évènements de 2022 (mon conjoint à perdu ses grands parents parents et moi ma mère) et sa vision du mariage à également changée. Nous célébrerons notre union pour nous deux mais aussi pour nos deux enfants. Fais le pour toi, sois fière d'entrer seule s'il le faut. Ça sera ton moment.
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas d atome crochue avec ma sœur qui ne comprend pas pourquoi on se marie ca a la base effectivement le mariage on était pas spécialement pour mais avec la maladie de maman et le décès ma vision a changé
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai malheureusement perdu mes parents également. J'ai demandé à mon frère de m'accompagner. Si ça n'avait pas été lui, je pense que j'y serai allée seule
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n'es nullement obligée de choisir un homme pour t'accompagner. Choisis qui tu veux, il faut que ça vienne du cœur ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà c’est clair que tu dois prendre ta marraine vu comment tu en parles. 😊 Je pense que ça lui ferait énormément plaisir et peut être qu’elle attend même que tu lui demandes. C’est aussi son rôle comme tu n’as plus tes parents.


    Et bien sûr que c’est possible de te faire accompagner par deux personnes. Tu as juste à le lui demander simplement. Appelé-le et va le voir et dis lui que cela te tiendrais à cœur qu’il t’accompagne.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux même prendre un ami, un collègue, peu importe … tant que c’est personne est chère à ton cœur
    Propose à ton oncle si tu le souhaites Tu peux si tu le décides d’avoir un deuxième accompagnant
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à le voir et lui proposer si il veut bien t accompagner ou sinon choisis une personne qui t es chère. Moi aussi je n ai plus mes parents. J ai été maman célibataire et c est mon fils qui est min temoin et qui m accompagnera. Bonne soirée
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début , je pensais arriver seule mais mon futur se fait accompagner par sa maman . En fait c est le seul « ancien « dd la famille et n ayant plus mon parrain non plus , j ai pensé à lui . Ma marraine oui aussi j aimerai qu elle m accompagne j y tiens comme à la prunelle de mes yeux . C’est possible de se faire accompagner par deux personnes ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il faut que tu prennes LA personne, comme si c’était une évidence. Est-ce que tu penses que cela lui ferait plaisir de t’accompagner à la mairie même si vous n’êtes pas proches?

    Mais il fait que pour toi ce soit vraiment une personne à qui tu tiens, qui soit essentielle dans ta vie. Peut-être que tu hésites car ce n’est pas le cas de cette personne.

    Tu as plusoeirs possibilités. Si tu as quelqu’un de plus proche ça peut-être quelqu’un d’autre: tes beaux parents, une sœur, une cousine, un cousin, un parrain, une marraine.

    Mais sinon ça peut aussi être personne. Et tu peux tout à fait rentrer toute seule. 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration