Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Accompte prestataires

Laura, le 23 Mars 2024 à 15:04 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Je me marie en octobre 2025 et je pense avoir trouvé ma photographe.
Elle sera.présente de la mairie jusquà 1h du matin pour avoir aussi la piece montée et louverture de bal. Elle a fait un devis à 975€. Qu'en pensez vous?Elle me demande un accompte de 30%. Mon mariage étant qu'en oct 2025 je trouve cela tot! En fait, jai peur de donner des accomptes mais que le prestataire me lache en derniere minute...

19 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 26 Mars 2024 à 16:55
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2025 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ce n'est pas cher.

Pour mon mariage en juin 2025, j'ai versé un acompte au DJ, des arrhes au traiteur et demain un acompte au photographe.

Sans acompte, pas de réservation

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ce n'est pas cher.

nous donnons aussi des acomptes pour notre mariage en 2025. l'important est de vérifier les clauses du contrat.... pour se protéger !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne trouves pas ça trop tôt, on a pris notre photographe en septembre 2023 pour mariage juin 2025. On a versé 30% d’acompte aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi, je paye 1155€ la photographe de 14 à 22h moins une remise de 10%. J'ai versé un acompte de 30%. Elle sera présente aux préparatifs de mon chéri, aux miens, la cérémonie, le vin d'honneur. Elle fera des photos de groupes, etc. Je me marie en juin 2025.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous de m'avoir rassuré.
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un accompte c'est normal après vois avec elle si tu veux payer peut-être un peu plus tard y'a moyen de gratter un peu comme ta date ne doit pas être trop demandée. En tout cas le tarif est très raisonnable ! Moi j'avais eu des devis à 1300 puis 900 après négociations lol
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le montant est super raisonnable.
    C'est normal que les prestataires demande un acompte, cela vous assure que le prestataire sera la mais cela rassure le prestataire que vous ne changirz pas d'acis
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    975€ est très raisonnable pour la durée. Et 30% d'acompte est une demande très classique. Smiley smile
    J'avais réservé notre photographe 1an et demi avant et l'acompte était également demandé de suite.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en juillet 2025, pour valider la réservation du photographe nous avons dû payer 30% d'acompte aussi ! Donc ça ne me choque pas.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le prix est vraiment correct pour bloquer ce prestataire tu n'as pas d'autre choix que de payer l'acompte. Effectivement, il est très souvent demandé 30%. Si tu as signé un contrat ou devis tout est en règle
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ce n'est vraiment pas cher du tout ! Par contre je te conseille de jeter un œil à son Book, pour voir si son style te correspond 😉quant à l'acompte, c'est normal d'en verser un pour bloquer la date et réserver le prestataire...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si tu veux bloquer le prestataire tu n'as pas d'autre choix que de verser l'acompte. Le prix est très correct en plus 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est à eux de le rédiger

C’est vraiment très important car ça protège les deux parties (vous et le prestataire) et ça permet de confirmer toutes les infos (durée de présence, tarif, montants et dates des acomptes, ce que comprend la prestation etc) Sans contrat vous pourrez très difficilement réclamer s’il y avait un soucis …
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié un mot à mon commentaire
    2 ans avant le mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai donné des acomptes 2 avant le mariage
    C'est aussi une sûreté pour les prestations car eux aussi tombent sur des gens malhonnêtes.
    Après je trouve ton photographe peu chère, nous on est à 1500 euros de l'église jusqu'au gâteau et un after day
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c’est pas cher

J’ai déjà réservé depuis octobre novembre 2023 mon photographe mai 2025
    J’ai un acompte à verser aussi c’est logique … pour éviter de les planter au dernier moment Et justement cela vous protège aussi ! Vous devez signer un contrat
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je navais pas pensé au fait qu'il pouvait exister de tel contrat. Ce sont les prestataires qui les fournissent?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je trouve le prix tout à fait correct ! Je ne connais pas les prix habituels dans votre région mais chez nous de tels tarifs sont très rares (ou alors il s'agit plutôt de photographes amateurs).

En ce qui concerne l'acompte, ça ne me choque pas, ça permet de réserver le professionnel Smiley winking Il faut toutefois qu'elle vous fournisse un contrat stipulant cet acompte et toutes les modalités de sa prestation. C'est ce qui vous protègera et l'engagera auprès de vous légalement, ça vous permettra aussi d'éviter les mauvaises surprises...

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est tôt mais faut aussi se mettre à la place des prestataires pour être bloqué et éviter les abus ils sont obligés de demander des acomptes. Essaie peut être de lui demander si l'acompte peu être donné seulement 1 an avant ou en janvier 2025 à la limite. Mais le tarif est très attractif si son travail vous plaît alors foncez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration