Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Accorder la Robe de Mariée et le costume

Blandine, le 27 Août 2021 à 09:02 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous toutes et tous !


Je m'inquiète d'une petite chose comment faire pour accorder nos tenues tout en gardant le secret de la robe et du costume ? Ma belle mère a vu la robe, l'épouse du témoin de mon conjoint aussi et elles l'ont orienté pour qu'il guide mon homme sur son choix mais j'ai peur quand même que ça n'aille pas ou autre. Certains me disent "oh ne t'inquiètes pas au final les gens ne regardent que la robe" ouais mais bon quand même.


Il est allé chez Father and sons samedi il n'a pas eu un gros coup de coeur même si quand il regarde les photos au final s'il ne trouve pas son bonheur chez le prochain (Hafnium) il risque de réessayer un sur lequel il ne pensait pas du tout partir (de ses propres mots).


Qui plus est c'est dur au bout de 14 ans de vie de commune après 3 ans d'amitié (c'était mon meilleur ami) de se priver de l'avis de l'autre : je suis sa meilleure conseillère et lui est mon meilleur conseiller sur nos tenues. Je n'ai aucun doute sur ma tenue mais ce qui me taraude c'est vraiment cette association des deux, on a envie d'être accordé. Comment avez-vous fait ceux qui ont gardé le secret de la tenue ?

28 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 11 Septembre 2021 à 10:20
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, là dessus t'inquiète pas, un beau costume bien coupé et de qualité s'accorde toujours bien avec une robe de mariée. Ce serait dans le cas où tu porterais une petite robe vintage à fleurs et lui un costume trois pièces avec lavallière, là oui, ça serait bizarre. Et les invités (à moins de convier Anna Wintour) ne vont pas aller chercher le fashion faux pas.
    Attention quand même à l'histoire de la chemise: une chemise blanche fait TOUJOURS plus élégante qu'une chemise ivoire. Même si la robe est ivoire. D'ailleurs c'est compliqué d'essayer d'accorder une robe blanc cassé ou ivoire (souvent une nuance d'ivoire assez claire) avec une chemise ivoire (souvent beaucoup plus jaune)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà, c'est important de vous mettre d'accord sur le style général. Si la mariée porte une robe courte, un tailleur, une robe fluide ou une robe à crinoline, ça n'appelle pas le même genre de tenue pour l'homme : Chino+chemise à fleurs, costume 2 ou 3 pièces, jacquette ? Pour la couleur , mettez vous d'accord aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ce serait dommage qu'il arrive en costume blanc si tu as horreur de ça... Bref, mettre vous d'accord sur les grandes lignes.
    Si vous voulez avoir la surprise des tenues, ça implique de laisser une certaine liberté et d'être prêt à être surpris. Si tu veux vraiment t'assurer que vos tenues sont parfaitement coordonnées et à ton goût, pourquoi vouloir garder la surprise ? C'est aussi un très beau moment d'aller choisir les tenues à deux. C'est ce que nous avons fait, et au moins, pas de déceptions.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Monsieur va faire son costume chez blandin et delloye. Son tailleur me demande la couleur de ma robe. Pour ça j'ai son numéro professionnel afin de lui envoyer les photos et les références. Il fera tout pour accorder l'ensemble sans réaliser de faux pas. Maintenant je sais aussi que la couleur et le style que monsieur veut, ça ira. Lie de vin et champagne, je trouve que ça matche bien. Y'a plus qu'à gérer la chemise 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je lui ai juste dit que ma robe était couleur Ivoire, je me doutais qu'il prendrait un costume bleu ou gris. Au final pas eu besoin de le guider, ça s'accordait très bien Accorder la Robe de Mariée et le costume 1



    Si vous avez globalement les mêmes goûts, tout ira bien 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée à l essayages de M. justement pour ça…. Et car je veux que nos enfants aient une tenue similaire 🤔☺️😁.
    Par contre il n a pas vu ma robe, et là où je te rejoins, c est qu il m a été difficile de la choisir sans avoir son avis😊 .
    Bons préparatifs 😊 et quoi qu il en soit vous serez beaux tous les 2 😊
    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé par mail la photo de ma robe et du style de bouquet que je veux à la boutique de costume pour qu'ils proposent uniquement des costumes qui s'accordent.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une de mes peurs et j’en ai parlé à la dame de la boutique où j’ai acheté ma robe
    Elle m’a dit de ne pas stresser que si la chemise est dans les mêmes tons que ma robe le reste passera
    Juste mon chéri sait que nous partons sur du chic, romantique et en février il aura un échantillon de couleur et tissu de ma robe pour pouvoir accorder sa chemise
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je n'ai pas pensé à appeler la boutique avant c'est une super bonne idée merci !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a trouvé nos tenues dans la même boutique. On ne savait pas ce que l'autre avait choisi. Mes parents et ma sœur (qui ont vu les 2 tenues) avaient vu ma robe et ont glissé discrètement un mot au vendeur pour qu'il choisisse surtout la chemise de monsieur en fonction de la teinte de ma robe légèrement ivoire. Tu peux appeler la boutique et prévenir du choix de ta robe pour accorder le costume de monsieur à ta tenue.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement j'aurais eu une touche de couleur j'aurais transmis direct l'info mais ce n'est pas le cas

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les goûts et les couleurs... personnellement je n'aime pas quand par exemple la mariée a du Bordeaux dans sa robe et que du coup le marié prend une chemise bordeaux ou une cravate bordeaux pour faire un rappel. A part faire attention au blanc avec l'ivoire je ne vois pas d'autre contrainte.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il va acheter le costume là où j’ai acheté la robe comme ça la vendeuse l’orientera vers ce qu’il faut ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça ; et pour les photos noir et blanc surtout s'il prend une chemise blanche avec ma robe ivoire j'ai clairement peur que ça tranche trop

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je vais faire demander un échantillon que je donnerai à son témoin des fois que mon futur ne veuille même pas le voir Smiley winking je verrai avec ma boutique début septembre Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Ne t'en fais pas ,la boutique où j'ai acheté ma robe m'a donné un échantillon de la couleur de ma robe que j'ai donné à mon futur pour le guider dans son achat .Après il n'aura qu'à montrer l'échantillon dans les boutiques ou les vendeurs pourront le guider déjà par rapport à la couleur de ta robe et surtout de la chemise .Bons préparatifs
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j’étais pareil 😂 « tu te rends côte qd on va regarder les photos, on aura l’impression de pas être assortis, nous les mariés !! » bah ça fait partie des p’tits trucs sur lesquels on bloque parfois... 🤪
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅c’est chouette qu’il veuille se faire plaisir à lui aussi ! Après il y a bcp bcp de couleurs qui vont avec l’ivoire, ne t’inquiète pas. La seule chose que tu peux lui demander, c’est de ne pas prendre une chemise blanc optique ou blanc pur, ms légèrement ivoire. C’est très léger ms ça fait une grosse différence.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe est couleur nude/pêche et on s’est dit qu’il fallait éviter que ça jure en terme de couleurs. Du coup, comme j’ai trouvé ma robe longtps avant, pour les premières retouches la couturière m’a donné un échantillon des tissus. Un de ses témoins l’a également accompagné, et a pu orienter son choix. Pas le contraindre, ms juste indiquer qd ça n’allait vraiment pas. Et moi, j’ai eu un échantillon de tissu de son costume pr pouvoir décider des fleurs et autres touches de couleur. Il sait juste qu’elle n’est pas blanche, ms son témoins sait qu’elle comporte du blanc pur. Et heureusement, car le vendeur lui conseillais pr une robe pas blanche de mettre une chemise plutôt ivoire, sauf que mes détail de dentelles sont blancs purs. Donc il a pris une chemise blanche sur les conseils de son témoin. Je ne sais pas ce que ça va donner au final, on verra ! Ms on aura fait en sorte que globalement, on soit au moins un peu assortis et habillés comme ça nous plait !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense clairement lui dire après mon deuxième essayage du 8/9 que la robe est ivoire au moins il sera au courant là dessus ; initialement la robe choisie était blanche mais la nouvelle que j'ai choisie est ivoire ; même s'il ne veut pas savoir au pire si je me bute à un mur je le dirai à son témoin ! Il est d'un têtu !!!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu te mets une pression pas possible! Il choisit un costume qui lui va et surtout qui lui plaît. A part si tu débarques en robe bohème et lui en costume queue de pie , il n y aura de problème ! Détresse ! Juste si ta robe est ivoire, il prend une chemise ivoire .
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là pas du tout je suis certaine qu'il va me plaire mais c'est au final le regard des autres qui m'inquiète un peu j'avoue. Style "non mais ça ne va pas du tout là ça matche pas sur les photos et tout.... faut que je déstresse mais hard !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma robe est ivoire au final je l'ai à demi mot dit je vais voir pour avoir un échantillon de couleur pour qu'il s'accorde ça peut être une bonne idée effectivement je n'y avais pas pensé !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas trop ce qui peut poser problème. Un costume va avec n importe quelle robe de mariée. Après, tu peux orienter ton futur mari sur plutôt un 3 pièces ou plus simple....
    Mais au delà de ça, qu elle est ta peur? Ce n est pas plutôt que tu as peur que son costume ne te plaise pas?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le plus important c'est la couleur de la chemise car le blanc mariée n'est pas un blanc commun. Tu peux demander un échantillon de tissu à ta boutique de mariée pour que ton mari ou un proche si la couleur est une surprise puisses le montrer à la boutique. Sinon il faut simplement faire confiance aux proches, et vraiment cela marchera il n'y a pas de stress à avoir.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'hésite effectivement grandement à montrer ma robe au témoin de mon conjoint mais mon homme ne veut pas en entendre parler ; on a un thème mais pas d'exigence de couleurs sur les tenues de nos invités même si quand ils nous demandent on leur dit que les couleurs prédominantes seront rose et blanc.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il ne veut pas aller dans la même boutique, il avait regardé ce qu'ils proposaient et il n'avait pas eu le coup de coeur mais je vais voir si jamais il n'est pas convaincu chez Hafnium pour qu'il pousse malgré tout la porte de la boutique...

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors nous secret absolu pour les tenues pour tout le monde, nous ne voulions pas connaitre non plus les tenues des témoins et parents (mais on avait pas de thème donc peut etre plus simple!). Par contre nos témoins connaissaient ma robe (je l'ai acheté bien avant le costume de mon mari) et ont été avec mon mari pour choisir le costume et m'ont fortement orienté dans le choix de mon étole (type de matière et couleur) et nos témoins ont encore largement participé pour mon bouquet de marié et la déco florale car je voulais certaines et elles m'ont dit pas possible par rapport à la couleur du costume et de la tenue du marié en général.

    Je pense qu'il faut absolument que 1 à 2 personnes (témoins, demoiselle ou garcons d'honneur) connaissent les tenues des mariées et assistent aux essayages pour orienter et faire les bons choix surtout si vous voulez etre raccord mais effectivement tout le monde a les yeux rivés sur la robe ...

    bon courage

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le mieux pour être assortis, si tu le veux, est d'aller dans la même boutique et d'expliquer.

    Sinon, tu peux aussi faire confiance aux personnes qui vous ont vus tous les deux en mariés, s'il y en a, pour vous assortir.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration