Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan

Accorder ses chaussures, sa robe et son étole...

Anaïs, le 16 Juillet 2020 à 21:07

Publié dans Mode nuptiale 50

Hello les filles ! J'ai besoin de vos lumières ce soir... Je commence à me poser la question des chaussures. Idéalement, j'aimerai des chaussures pas très ouvertes car je me marie en avril et il risque de faire frais, surtout en soirée. J'aimerais aussi pouvoir les reporter plus tard, pas forcément...

Hello les filles !

J'ai besoin de vos lumières ce soir... Je commence à me poser la question des chaussures. Idéalement, j'aimerai des chaussures pas très ouvertes car je me marie en avril et il risque de faire frais, surtout en soirée. J'aimerais aussi pouvoir les reporter plus tard, pas forcément au quotidien mais lors d'événements ou de soirées.


J'imaginais des petits talons pour être élégante mais pas plus de 7 cm car :

1 - je ne suis pas franchement à l'aise en talons et j'aimerais ne pas me casser sur mes invités

2 - monsieur fait 10cm de plus que moi et j'aimerai bien garder cette différence de taille


Et là, le problème qui se pose...c'est la couleur. J'aurai une robe blanche (je sais pas exactement quel genre de blanc, mais blanc) et un châle en laine bordeaux (comme sur la photo).


cfb_1417955.jpg


Je ne veux pas de chaussures bordeaux car ça risque de trop trancher mais je ne veux pas non plus devenir Bozo le clown avec 40 couleurs différentes... Vous voyez où je veux en venir.

Quelle couleur me conseilleriez-vous pour mes chaussures ? Smiley smile

50 Réponses

  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Top, du coup je vais aller y faire un tour Smiley winking

    Merci !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, oui, j'ai utilisé la photo de tes accessoires fleuris, où on voyait bien le mélange bordeaux / rose pâle. C'est là que monsieur m'a dit qu'il n'était pas fan du mélange des couleurs (mais du coup je me dis que j'ai le temps pour le convaincre pour les chaussures Smiley smile )

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Très timide, J'avais fait ça aussi pour ma remise des diplômes dans des camaïeu de bleu/gris et de vieux-rose.
    Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 1

    Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 2
    Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 3
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des Minelli ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes chaussures ne sont pas dans mes photos hein 😊 avec c’est une affaire de goût mais le mélange des deux couleurs ce fait beaucoup
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu as raison, ça doit être magnifique de partir sur des couleurs voyantes mais j'ai le sentiment que ça ne collerait pas forcément avec ma personnalité (plutôt discrète) donc je n'oserai pas.

    Blanc, j'ai peur de ne pas remettre. En revanche gris pourquoi pas, je vais fouiller aussi Smiley smile

    Merci d'avoir pris le temps de partager tes idées !!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les réponses précédentes sont de chouettes idée, après tu peux partir sur une paire avec des tons neutre comme le gris, le blanc, le camel ... Après les camaïeu de couleur peuvent être très chouette avec des nuance différentes de ta couleur forte (ici bordeau)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis justement allée faire un tour quand tu m'as dit que ta couleur était le bordeaux ! Smiley smile)

    Monsieur, à côté de moi, n'a pas accroché, mais j'ai le temps de le convaincre... et puis je ne suis pas sûre qu'il ai le nez sur mes chaussures le jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    (Tes chaussures sont très jolies d'ailleurs. D'où viennent-elles ?)

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est les couleurs du moment regarde sur printerest il y a beaucoup de mélange avec les deux couleurs là genre les bouquets, pince à cheveux (regarde dans mes photos) ou déco de table pour te rendre compte ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci effectivement c'est canon ! Et vous êtes deux à me le dire alors je vais vraiment y réfléchir... Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK, super, vous êtes deux à me dire la même chose, je vais me pencher sérieusement sur la question Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire je trouve que c’est une palette moderne et super chic !! Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 4
    Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 5

    Tu peux trouver des chaussures rose gold aussi !
    Personnellement mes chaussures étaient dorées mat. Rien de clinquant Accorder ses chaussures, sa robe et son étole... 6

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je te dis pas de prendre du rose petant hein mais tout ma déco est bordeaux et rose pâle ça fonctionne à merveille
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil ! (Et oui, carrément pour les soldes, je n'attendais que ça ahah). Pour le rose, tu n'as pas peur que ça jure un peu avec le bordeaux ? Je ne me rend pas compte !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée, mais malheureusement je n'ai pas vu beaucoup d'argentées et les dorées ont tendance à être très voyantes je trouve Smiley sad mais je vais garder l'idée, je pense que tu as raison Smiley smile

    Le rose nude j'adore, mais je sais pas pourquoi, j'ai peur que ça jure avec le bordeaux !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors tout dépend de ton budget (en ce moment il y a des soldes) mais va voir sur le site dessine moi un soulier.
    Tu peux faire ta paire de chaussures comme tu le désires je te conseil ce site car je vois que tu sais ce que tu veux et veux pas du coup tu auras un large choix de couleurs pour t’aider. j’ai le bordeaux en couleur de thème et du coup j’ai choisi de faire mes chaussures bordeaux et rose paillettes qui est aussi dans mon thème.
    Si c’est vraiment hors budget tu peux partir sur des chaussures roses pâles qui se marient bien avec le bordeaux et ça tu en trouves partout (san marina, minelli ou zalando)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je partirai sans hésitation sur doré ou argenté selon ta carnation ... tu peux aussi essayer un rose nude, ça peut être très joli !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration