Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Nouvelle Mariée Juin 2016 Gironde

Accouchement avant mariage !

Ingrid, le 17 Août 2015 à 10:56 Publié dans Maman 0 29
Sauvegardé
Répondre
Mon homme m'a demandé en mariage en février 2015 alors que nous essayions de faire bb 1 depuis 1 an & 8 mois et après une GEU en septembre 2015...
Nouvelle grossesse depuis juillet, terme vers le 20 avril 2016 et Mariage prévu en juin 2016...
donc accouchement moins de 2 mois avant le jour J !!
Pour les filles dans la même situation que moi niveau timing, comment gérer vous le choix, la taille et la date d'achat de la robe ??
Merci de vos réponses les girls ;0)

29 Réponses

Activité récente par Totoro, le 26 Octobre 2015 à 10:54
  • Totoro
    Mariée Débutante Septembre 2016 Vienne
    Totoro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations ^^

    Une amie a accouché deux semaines avant son mariage, apparemment ca a été elle était un peu fatiguée mais a tenu le coup. Elle a laissé sa fille à une nounou toute la nuit (je ne sais pas comment elle a supporté ca mais elle l'a fait!) pour profiter à fond du mariage et tout a l'air de s'être bien passé pour elle au final.

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Mon fils à 1an donc c'est encore tout frais

    Tout dépend de ta nature : est-ce que tu prends/perds facilement du poids ? perso j'avais tout perdu 2 mois après en allaitant mais je suis d'une nature mince et ne grossit pas facilement donc ma nature à repris le dessus après l'accouchement. Ensuite si tu allaite tu aura une poitrine plus généreuse et ton retour de couche sera peut-être retarder (donc des chance d'être tranquille a ce niveau la ^^)

    Mon gynécologue me disais que "normalement" on devrais prendre 1kg par mois , que c'était suffisant pour bébé et pas trop perturbant pour notre corps. donc si tu arrive à ne prendre que 9kg pendant ta grossesse tu n'aura pas trop de mal à imaginer ta taille post-grossesse Smiley xd (le mariage va surement te motiver à ne pas trop prendre )

    je te conseillerais donc de faire des essayages vers 4/5 mois de grossesse car ton ventre correspondra à peu près à celui que tu risque d'avoir après l'accouchement et de choisir une robe ou le dos serait réglable (comme ça si pas de ventre tu pourra resserrer et si plus de poitrine tu pourra régler également ^^)

    après chaque femme est differente et donc chaque grossesse aussi , ne te prends pas trop la tête et profite en à fond !

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici apres mon accouchement javais perdu tous mes kilos et pas de ventre.
    Pour le fatigue perso cela depend aussi du bebe. Ici on cododote et on allaite je suis carrement moins hs pour ma deuz que pr ma premiere qui pourtant a fait ces nuits plus tot. Jecoute mon corps et si je suis hs je dors tant pis pour le menage
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Août 2016 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serais comme toi au moment de notre mariage je viens d'apprendre que je suis enceinte. Bébé aura tout juste 1 mois a notre mariage. Bon ca va ma robe est choisie depuis le mois dernier mais je ferais les retouche que 3 semaines avant le jour J.

    On peut se suivre si tu veux

    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je nai pas perdu la totalite du poids que javais pris (20kg) mais apres l'accouchement mon ventre etait plat, cest donc bien une question de morphologie et de corps et non de poids

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2016 Dordogne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Félicitations !!! Moi c'est pareil je suis enceinte de quasi 5 mois et le ventre commence a se voir ... Je vais donc choisir ma robe maintenant et nous ferons des retouches avant mariage ... J'accoucherais fin janvier et mariage 4 juin !!! Chaud mais tellement de bonheur a venir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitation a toi pour ta grossesse profite bien mais essai de te renseigner a ta gynéco qui pourra te donner aussi quelque conseil :je pense que tu devrais reporter ton mariage de quelque mois car si tu accouche 2 mois avant ton mariage il y a un inconvéniant ces le retour de couche (1 er règle après l'accouchement ) comme le disais une fille mais en fonction de certaine femmes il peut etre très long moi je l'ai eu pendant 2 mois du a une épisotomie , et j'ai galéré plus de 6 mois pour perdre 5 malheureux kilo j'en avait encore 15 a perdre sauf que 4 mois après mon accouchement j'ai mit un implant qui ma fait reprendre 20 kilo fait attention surtout a la perte de poids car ces pas toujours simple ,

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ca dépend aussi du corp que on avait avant certaine n'arrive pas a perdre du poids aussi facilement

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas ds ton cas mais jai 2 enfants la seule chose que je pourrais éventuellement te conseiller si tu maintiens ta même date de mariage c'est de te reposer un Max car bébé va bcp te demander au début il risque de ne pas faire ses nuits immédiatement moi le 1er 2mois et demie et 2ème a 9mois et il faut que tu penses que ton corps aussi va être chambouler si tu décides allaiter avec la robe sa risque être compliquer le jour j et il faut également penser a ton recours de couches tant que tu allaites c'est bon mais sinon si tu décides pas ou peut pas allaiter ton retour peut venir ds le mois qui suit accouchement et peut durer jusqu'à 3sem concernant bébé si tu as même date il faut que tu est un moyen de garde car il sera vraiment petit 2mois voir un peu moins si tu accouches avant donc le bruit le monde autour de risque de le perturber et l'énerver moi mon 1er était un bébé très calme il mangeait dormait par contre le 2ème il mangeait mais voulait pas dormir et pleurait dès que quelqu'un le prenait donc après il fallait que je le calme j'ai eu des enfants qui n'étaient pas habitués au bras dc forcément dés que tati Mami ou autre prenait sa pleurait donc après on te le rend gentiment en te disant jcrois qu'il veut sa maman donc après a toi de jouer enfin jai aussi oublier de te dire que d'être parents c'est génial on devient Gaga on est en admiration devant bébé on se dit c'est à nous nous avons réussi à avoir mini nous voilà mon expérience au fait prévoit une robe laçage sa pourra t'aider pour ajuster
    Et FÉLICITATION pour les pieds qui poussent
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, Félicitation à toi aussi ! Surtout si c'était loin d'être gagné d'avance...c'est top !
    Tu as fais le choix de la sagesse et je te respecte beaucoup...
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour votre bienveillance et le partage de vos expériences !
    J'avoue que je suis un peu perdue pour le moment.
    J'ai du mal à faire le choix de repousser ce mariage même si j'ai conscience que ça serait plus raisonnable.
    Il y a en plus un paramètre qui ne m'aide pas...à ce stade de la grossesse, rien n'est encore sûr et tout peut encore basculer !
    Je vais sans doute me laisser le temps de la réflexion jusqu'à l'écho des 3 mois et en profitez pour me renseigner auprès des boutiques.
    Les vendeuses pourront ainsi m'aiguiller question timing, modèles de robes avec massage et retouches possibles.
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais dans la même situation de toi l'an dernier...!

    Nous devions nous marier le 20/06/2015 mais fin aout 2014 OUPS! je découvre que je suis enceinte de bb2...surprise! Nous avions déjà un petit garçon qui vient d'avoir 3ans nous pensions faire bb2 apres le mariage mais la nature en a décidé autrement...bref! mon terme était le 15 avril 2015 (donc 2 mois avant le mariage) Nous avons décidé de décaler la date du mariage pas uniquement pour des questions de taille de robe et de kilos (bien que pour bb1 j'avais pris 20kg et qu'il m'en reste encore 5 à perdre! ) mais aussi pour pouvoir profiter de bb2 ne pas être dans la course de la preparation du mariage pour l'accueillir! Il faut penser à la fatigue aussi...voir comment va se passer l'accouchement...est ce que tu vas autant profiter de ta soirée en sachant que dans la nuit il se peut que tu doive te lever plusieurs fois pour bb?...bref! ca m'a démoralisé au debut de devoir changer la date mais maintenant je ne regrette pas du tout! J'ai accouché le 31 mars d'une jolie petite fille!! bon pour le coup j'ai eu de la chance car elle n'a pas encore 5 mois et il me reste 2 kg à perdre de cette grossesse (donc pas de soucis pour la robe que j'avais déjà!) mais quand j'imagine mes 2 amous nous accompagner pour le mariage je suis encore plus contente demon choix!

    Mon avis est que malgrés toute l'importance qu'a le mariage ce n'est "qu'une date" l'arrivée d'un bb est bien plus importante! Tout le monde a compris notre choix de repousser le mariage (même les prestataires que nous avions réservés ont acceptés de modifier les dates des contrats!)...

    Parlez -en avec ton homme car pour toi bien sur il y a la grossesse mais l'arrivée d'un bébé va vous chambouler tout les 2...

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai prit 22 kilos et il m'en reste 5 a perdre je n'avais plu de ventre enfin vraiment léger et surtout si tu souhaites allaiter avec la robe et tout roooo la misère
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis se que tu sera enceinte pour ta robe
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle soeur a acheté sa robe en étant enceinte de 2 mois, et a accouché 5 mois avant le mariage. Elle a eu le temps de perdre quelques kilos avant le 1er r-v avec la retoucheuse. C'est vrai que pour toi ca va etre serré en timing !!

    Je te conseillerai donc de faire pareil, d'acheter la robe maintenant (un modele avec lacage dans le dos), mais de faire ton 1er r-v avec la retoucheuse à 3 semaines du mariage pour avoir le temps de perdre un peu ton bidon... et bien sur d'acheter une coupe qui - à la base - cache un peu le ventre ;-)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je pense que c'est un idée... mais trouver une robe en un mois et demi c'est pas forcement evident...

    enfin chacun fait comme il le pense, je suis pour les challenges, mais celui la je suis pas sure que le ferai lol

    et surtout il faudra etre tres zen avant le mariage, parce que si tu stresses, bébé pleure... et pleure et t'embete et te stresse encore plus

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurais retarder le mariage , ma fille a 4 mois et je me serai pas vu me marier 2 mois après la naissance , déjà parce que pour tous préparer naissance + le mariage puahh tendu Cest du travail et pour ton Corp , le choix de la robe ... Le change change de semaine en semaine apres la grossesse meme moi on se Marie 1 ans et 4 mois apres laccouchement et je trouve sa tôt sachant qu'il faut 1 an au Corp pour ce remetrre
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien de la chance tout le monde ne peut pas dire ça..

    Avec la cesarienne c'était pas le cas... et en plus j'avais mal au ventre et au abdos pendant un mois

    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Concernant la fatigue je suis d'accord mais pour ma part qq jours apres l'accouchement je navais plus de ventre du tt ...

    • Répondre
  • Mand In Love
    Mariée Experte Avril 2017 Alicante
    Mand In Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout D abord félicitations ! Je suis enceinte également... Le terme est normalement prévu début avril 2016, nous devions nous marier le 07 mai 2016... J ai déjà ma robe puisque bebe n était pas prévu et qu il est en quelque sorte un cadeau du ciel ... Nous avons décidé de repousser le mariage d un an , histoire de bien préparer la venue de notre bebe et le mariage tranquillement !
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j ai une amie à qui s est arrivée et du coup elle a changé la date du mariage. C est peut-être pas ton idée mais au moins elle s est mis moins de stress
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement tu peux pas savoir ni combien tu vas prendre ni si tu vas perdre rapidement!

    pour ma 1ere grossesse j'ai pris 24kgs!! et j'ai mis 9 mois a revenir à mon poids initiale

    renseigne toi aupres des vendeuses elles doivent avoir l'habitude

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée selon moi est une robe avec un lassage dans le dos comme ça pas de soucis de retouche.

    Deux mois après mon accouchement, il ne me restait quasi pas de kilos et j'en avais pris 17 !!!

    Tu peux aussi demander conseil aux vendeuses, elles doivent avoir l'habitude.

    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis dans le même cas que toi et j'ai préféré jouer la sécurité, j'ai choisi la robe le mois dernier, avec laçage dans le dos pour plus de confort et pris une taille au dessus au cas ou Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi, j'irais maintenant choisir une robe avec une coupe qui permet de camouffler ton bidon qui te resteras. Car tu es au tout début de ta grossesse donc tu peux essayer les modèles. Car au dernier moment, soit tu n'auraus pas encore accoucher donc essayer avec le gros bidon c'est pas top, ou alors après l'accouchement il faut que tu ais le temps, et que tu trouve une robe dont le modèle est en magasin et à ta taille. Je sais que dans la boutique où j'ai pris la mienne, ils m'ont dit délai de 4 mois pour la confection.

    Sinon va te renseigner auprés de boutique pour avoir leur avis.

    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne suis pas dans la situation mais pour la robe je penses que si tu veux la prendre en avanace il faudrait peu etre choisir une forme empire de facon a ce que ton ventre ne soit pas marqué et qu etu sois à l'aise même si tes kg ne sont pas encore partis...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et décaler le mariage d'un an?

    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucie

    bon et bien...ça promet !!!
    Il vaut peut être mieux que je choisisse ma robe au dernier moment pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne sais pas comment gerer cela mais une chose est sure... deux mois apres l'accouchement tu as encore du ventre... Tu ne retrouves pas ta taille aussi rapidement...

    Et surtout deux mois apres mona ccouchement j'étais KO... 21h au lit le soir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration