Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne

Accouchement dans l'eau

Jessica, le 31 Janvier 2014 à 20:04 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
Répondre

Je ne suis pas encore enceinte mais j'envisage de mettre en route bebe. J'aimerais beaucoup accoucher dans l'eau, jai lu une these la dessus et me suis deja renseigné. Habitant en Dordogne le plus pres c'est la clinique d arcachon qui d'ailleurs detient le label amis des bebes et qui a l'air top. . Quelqu'un as t il deja accouché la bas et avec cette methode?

22 Réponses

Activité récente par Mimigaga971, le 28 Janvier 2015 à 14:04
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être encadrée. Je n'ai pas encore d'enfant. Je ferai le maximum pour qu'il arrive dans de bonnes conditions, en privilégiant des méthodes douces dans la limite du possible mais sans mettre nos santés en péril.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord . pour ma dernière j'ai fait une hémorragie ( 2,8 L de sang en moins ça calme un peu ) et bien si j'avais été chez moi , je ne serais plus là pour en parler .

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si l'inscription l'est en effet!

    En gros dès que tu sais que tu es enceinte il faut s'inscrire!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton témoignage miss
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a deux ans quand je suis tombée enceinte, j'avais pour projet de naissance d'accoucher en salle nature, de faire mon travail dans l'eau (on ne pouvait pas accoucher, seulement faire le travail la baignoire n'était pas adaptée à l'accouchement), j'étais anti péridurale... Durant ma préparation la SF m'avait bien dit de ne pas me fermer à tout...

    Je l'ai écoutée, je suis allée à l'hopital quand j'avais des contractions rapprochées, au bout d'une heure de monito j'ai pu aller dans le bain ou j'ai perdu les eaux... Et la problème... Madame on doit vous refaire un monito le liquide n'était pas clair... Bon OK.

    J'ai eu des contractions dans les reins... Au bout de deux heures je ne dilatais toujours pas... J'ai demandé la péridurale (48 h sans sommeil... et à 3h du mat j'ai craqué..) et la heureusement que j'ai demandé cette péridurale... sinon je n'aurai pas entendu le premier cri de ma fille, puisque césarienne en urgence et du coup j'aurai eu une anesthésie générale...

    Tout ça pour dire que rien ne se passe comme prévu... Si la maternité te le propose tente le... De tout mon coeur je te le souhaite... Mais n'oublie jamais que l'imprévu peut aussi être la...

    Ma fille a toujours eu la tete en bas, du début à la fin de la grossesse... Mais tellement pressée d'etre contre moi qu'elle pointait son nez et non sa tete ou son menton...

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement avant que mon pti gars arrive dans nos vie je pensais à toutes ces choses très naturelles et bénéfique pour les loupiaux seulement mon fils est arrivé avec beaucoup d'avance et quelques problèmes suite à cette rapide venue au monde et maintenant je pense sincèrement qu'il vaut mieu être bien encadré par une équipe médicale et un environnement qui si prête ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi accoucher dans l eau a la maison avec sage femme a domicile si c'est trop loin pour toi .
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça me rapelle que si je n'avais pas accouché si vite pour ma dernière, j'aurai fait une partie de mon travail dans l'eau voir fait naître ma fille... Mais le bain n'a pas eu le temps de couler! Lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurore malheureusement non c'est le plus proche. mais j'abandonne pas l'idée je vais en parler à ma gyneco pour ma première écho début janvier.
    • Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L inscription n est pas chaotique?? J ai entendu dire que les places etaient cheres.....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Moi je suis maman d'un petit bonhomme de 6 mois, j'ai accouché aux Bluets a paris, & j'avais possibilité d'accoucher dans l'eau, & c'était mon projet, je m'y suis préparee en faisant du yoga et sophrologie, mais je n'étais pas ferme à la péridurale, j'ai passé une grande partie du travail dans l'eau j'ai essayer de tenir au maximum or je n'es pu supporter la douleur, j'ai donc accoucher normalement mais pour le prochain je souhaite accoucher dans l'eau!
    Les sages femme m'avait dit
    Que pour un premier accouchement cest plus long, chaque femme est différente, on ne ressent pas toute la douleur de la même façon, donc préparé toi a d'autre possiblés, car le jour de l'accouchement ne se passè pas comme on le souhaiterais.
    • Répondre
  • A
    Dordogne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis de dordogne, et j'aurai bcp aimer accoucher dans l'eau, je vais accoucher sur perigueux, y a que a arcachon pour accoucher dans l'eau ? pas d'autre maternitée qui le font ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ccol pour elle. Moi jhabite en Dordogne et la maternité la plus proche qui fait ca c'est arcachon, jespere que cela sera faisable. Oui pour le bebe c'est ce que j'ai lu et c'est ca qui me plaît
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle a pu accoucher a lyon Smiley smile Et pour la mamn moins de douleurs mais ça je pense que ça dépend quand même de chacune, et pour le bb beaucoup plus facile car il ne change pas d'élément, il passe d'un liquide à un autre...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As t elle pu faire cela dans sa region? Car peu de maternités le font en france!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est vrai? Moi j'arrête pas de lire des articles et meme pour le bebe ca a l'air mieux
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais moi aussi accoucher dans l'eau! Ma mère avait prévu cela pour moi ça n'a pas pu se faire mais elle a pu pour mon frère et elle m'en a dit du bien!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci cecile oui je l'avais regardé et trouvé cela très emouvant
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais partagé une belle vidéo sur un accouchement dans l'eau regarde :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/video-un-accouchement-naturel-dans-une-piscine--t47443

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je l'espère aussi, pour l'instant ca ne se bouscule pas Smiley sad
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi preneuse si des filles ont accouché dans l'eau et qu'elles veulent bien en parler
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration