Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Accouchement en Décembre et mariage été 2021

Nina, le 24 Septembre 2020 à 11:33 Publié dans Mariages.net 0 25
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu,

Je suis un peu embarrassée pour la robe de mariée. Voilà, ja vais accoucher dans qlq mois (dpa en décembre), mais je me demande à quel moment commencer les essayages sachant qu'il y aura encore les kilos de grossesse.
Merci à toutes. 😘

25 Réponses

Activité récente par Audrey, le 24 Septembre 2020 à 16:01
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà autant que vous en profitez de votre bébé Parceque après ils grandissent tellement vite j’espère que c’est pas trop long pour vous l’attente de l’accouchement moi je suis extrêmement épuisée donc j’ai d’abord mis en pause les préparatifs du mariage
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord, surtout qu'il y a plusieurs correspondances.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec raison, il faudra plus que jamais en profiter tant que c'est encore possible.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 h de transport en commun en plus dans votre état vaut mieux évité après c’est mon avis
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis en décembre Parceque en novembre je serais en mode fatigue et puis notre petite princesse sera toute petite j’aurais surtout besoin de profiter d’elle puisque je reprend le travail en mi janvier
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je pense que c'est mieux après l'accouchement, disons à partir de janvier ou février. Je n'arriverai pas à me projeter sur une robe dans mon état. Suite à nos discussions, j'ai pris rdv dans un magasin semaine prochaine, mais je crois que je vais l'annuler (1h minimum de transport en commun pour aller). Vous essayerez la vôtre en novembre ou décembre ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil mon accouchement est prévu pour le mois d’octobre je pense que pour le mois de novembre ça va être tôt et puis n’oublie pas vous serez peut être fatigué et le petit vendredi déjà voyant à voir d’une femme à une autre ça peut changé ,vous pouvez attendre après l’accouchement mais pour être plus rassuré allez y dans les magasins de robe de mariée pour vous renseignez
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait. Je comprends en fin de grossesse on est super fatigués mais tu peux expliquer a la vendeuse que je pense sera compréhensive et prendra son temps. Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui qd même. Je perds difficilement le poids 😕. Toutes ce montagnes de robes que je vois des fois à la tv ou sur les sites ne sont que des expos ? C'est hallucinant 😳
    Il me faut donc prendre mon courage maintenant et me lancer, mais qu'est-ce que je suis fatiguée (anémie sévère)
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est certain dejà que ma poitrine sera très forte car en ce moment suis à plus de 2 bonnets que d'habitude. Je partirais sur des tailles standard (j'aurais préféré louer ma robe, mais peu de magasin font les location)
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sache que tu as 3 ou 4 rdv, le premier pour tes essais, le 2eme si tu veux reesayer puis confirmer ton choix et commander. 3eme une fois que la robe arrive essayages avec les chaussures du jour j pour faire l'ourlet a la bonne longueur et retouches si besoin. 4eme 15 jours avant le jour J pour vérifier les dernières retouches au cas que tu maigrisse ( oui tu vas perdre 2 ou 3 kilos avant de te marier a cause du stress etc ). Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend aussi si tu as une robe cousue sur mesure ou bien si c'est des robes tailles standards et retouchées ensuite. Dans tous les cas je pense que tu devrais avoir accouché pq certes tu auras pas tout perdu direct mais déjà ton ventre sera bcp moins imposant et ça te donnera une idée plus précise de ce que ça rend. Puis ensuite à voir si c'est des tailles standards peut-être prendre ta taille gant grossesse sinon si c'est sûr mesure c'est encore plus simple car la couturière saura te dire !

Après tout dépend de ta morpho et là où tu "prends" perso après mes grossesses je suis vite rentree amde nouveau dans mes habits mais par contre ma cage thoracique c'est un peu élargie ( rien de visible ! Mais une de mes robe bustier est méga serrée maintenant !) Bonne fin de grossesse !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les modèles sont la que pour essayer. Il faut toujours commander.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OMG, mais du coup toutes ces robes qu'on voit en boutique ne sont donc que des expos ? Je croyais qu'il suffisait d'essayer et si tout est bon on prend la robe. Quelle ignorance de ma part
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour que la robe arrive en boutique c'est 6 mois parfois avec de la chance 4 comme moi ! Mais ce n'est pas grave si la robe est trop grande au contraire tant mieux parce que c'est faisable de retoucher une robe et la remettre a ta taille en revanche l'agrandir c'est pas forcement faisable. J'espère que jai répondu a ta question. Bonne fin de grossesse !
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh félicitations à nous.🥰 Alors toi accouchement pour octobre c'est ça ? Du coup le début des essayages c'est après l'accouchement. Moi accouchement début décembre, je ne peux donc pas commencer les essayages en novembre. Non ?
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est je dirais énorme mon ventre 🙂.
    Je me dis que ça ne servira à rien les essayages puisque de toute façon les modifications ne sauraient se faire avant l'accouchement. Je vais suivre ton conseil en les contactant pour en savoir plus. Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce serait bien que tu y ailles maintenant ton ventre doit être rond mais encore passable pour les essayages. Parce que si tu attends janvier ça ne fait que 6mois.
    Le délais peut-être juste selon les boutiques. Sais tu déjà où tu vas faire tes essayages ? Auquel cas, appelle les et demandes leur conseil
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour étant enceinte de 8mois et demie mon mariage est prévu pour juin 2021 j’ai fais un tour dans les magasins de robe de mariée pour savoir à quel moment il fallait commencé les essayages pour la robe elle m’a dit novembre plus tard décembre après à évaluer par rapport à la fatigue ensuite elle m’a dit on fera les retouche 1mois avant le grand jour donc voilà pour la petite histoire
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui allaitement prévu, mais d'ici juin le bout de chou ne sera plus sur allaitement exclusif. 😉
    J'espère vraiment perdre vite, mais des fois avec l'allaitement on a vite le vertige d'où nécessité de biiien manger
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c’est possible 😆 après certaines perdent vite ! Et puis il y a les gaines ...
    Il faudra éventuellement réfléchir selon si tu penses allaiter ?
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool. Je ne me suis pas encore décidée sur le prestataire, les prix font peur 😉
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant la grossesse, je pensais à sirène ou princesse, mais des fois la balance penchait plus pour l'une et ensuite pour l'autre 😄😄. Bon maintenant, je me dis qu'avec sirène mon ventre d'après accouchement se verra trop 😏
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement, là tu es à 6 mois ça doit bien se voir 😅 ...
    6 mois pour commander une robe c’est tendu selon les boutiques mais ça passe encore !!
    Tu peux y aller dès que tu peux après l’accouchement selon ta fatigue et ta disponibilité...Il faudra sûrement se projeter un peu sur ta silhouette mais les retouches sont toujours possibles ! Tu envisages quel style ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, félicitations pour les 2 événements ! J’ai une amie qui a essayé sa robe en précisant à la vendeuse qu’elle comptait perdre encore des kilos, comme ça tu peux choisir ta robe et elle va te la reprendre un peu plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration