Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vvv
Mariée Confirmée Janvier 2021 Paris

Accouchement et mariage

Vvv, le 2 Septembre 2020 à 08:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

Initialement nous devions nous marier le 19 septembre 2020. En raison de la crise sanitaire actuelle nous avons décidé de repousser notre mariage au 03 avril 2021. Sauf que ... J’ai appris il y a peu que j’étais enceinte et mieux encore ... j’ai appris hier que ma date de terme était le 30 mars 2021. Sur le coup je ne savais pas trop si je devais sourire ou pleurer 😅😂
Il reste 2 dates disponibles pour mon lieu de réception en 2021. Soit le 17 avril, soit le 01 mai.
Qu’en pensez vous ? Pour celles qui ont déjà accouchées, c’est faisable de se marier environ 15 jours après avoir accoucher ? (Dans le cas où bébé arrive au plus tard le 30 mars, en sachant qu’il peut arriver avant...) Ou alors il vaut mieux que je bloque la date du 01 mai ? Ce qui implique devoir touuuuuuut re booker avec tous mes prestataires et savoir si eux aussi sont dispos à l’une de ces 2 dates. Ils vont en avoir marre de moi avec ces 3 changements... Je me sens limite gênée.
Merci d’avance à celles qui m’aideront sur le sujet 😊

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Septembre 2020 à 10:38
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili,

Félicitations pour cet heureux événement !! 🥰

Je vois que les FM ont pu te donner leur avis ! T'es-tu décidée ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aaahh quelle bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations ! 😊
    J'aurais pris le 1er mai, histoire d'être sereine 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉 !!!
    Personnellement, j'aurais pris le 01 Mai du coup 😉!Tu seras moins stressée, et tu auras un peu plus de temps pour peaufiner tes préparatifs 🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Félicitations Smiley smile Je choisirais le 1er mai, enfin le plus tard possible ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!
    Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais 15 jours après mon accouchement j’étais encore en pleine deprime du post partum clouée a mon canapé.
    Je dormais 3h par nuit ..!
    Moi je serais toi j’aurais même décalé à l’été pour être sûre parce qu’on ne sais jamais ... tu prends le « pire » des scénarios, tu peux accoucher jusqu’à J+5 et si tu cumules ça avec une césarienne et tu es quasiment a 2 semaine du terme et toujours a la maternité 😂
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Etant dans la même position que toi avec un terme le week-end du mariage 😅, nous avons décidé de se marier civilement en petit comité malgré tout et de repousser la cérémonie laïque en mars 2022, un an après l’accouchement... Je pense que vous serons plus sereins pour profiter de notre moment... et en famille en prime 😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Félicitations !

Comme on dit les filles clairement choisi la date la plus tard possible.

Même un mois c'est juste, croise les doigts pour accoucher un peu avant. Et anticipe clairement un mode de garde, si tu penses mettre bébé chez une nounou voit si elle peut venir le jour J et si tu veux faire une adaptation très vite après avoir accouché pour avoir du relais.

Perso ma fille dormait peu, et ne supportait pas quand on sortait (haha) du coup laisse tomber la galère après quelques tentatives de sorties chez des copains ou même Noel dans la famille qui furent des calvaires, j'ai hiberné chez moi les premiers mois.

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations c’est une super nouvelle 🥰 !! Je dirais comme les autres FM il vaut mieux décaler au 1er mai pour que tu sois en forme et reposée.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations 🤗🥳🎊
    Je te conseille fortement le 1er mai. Tu seras + en forme & bien reposée ❤
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai jamais eu d'enfant mais je pense que la 1 er mai sera mieux ... Sinon tu risques d'avoir la fatigue et conséquence de l'accouchement le 17 .
    En tout cas félicitations
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations tout d'abord ! Je te conseille le 1er mai pour plus de sécurité !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations !! Pense aussi que bébé peut aussi arriver post-terme ; Max une semaine après le terme tu es déclenchée normalement mais bon ...

Et puis post accouchement tu vas peut-être un peu galèrer avec le post partum, la mise en place de l’allaitement...Donc si c’est possible je te conseille le 1er mai aussi ...
    En tout cas c’est un super nouvelle !!Ça veut dire qu’il va assister au mariage de ses parents 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ta grossesse.
    Clairement, je te conseille de choisir le 1 mai. Tu vas être fatiguée après l accouchement et tu devras courir pour finir les derniers préparatifs. Le 17 avril ça me paraît trop proche de ta date d accouchement . Poyr mon 1er, j étais vraiment épuisée encore plus d un mois après la naissance, rien que prendre une douche, ça me coûtait !De plus, que ferez-vous du bébé ? Il a besoin de beaucoup dormir, manger toute les 3 heures.... c'est mieux s il a 1 mois au mariage. En plus, il n aura pas eu de vaccin avant se 15 jours. Et qui dit mariage, dit foule, microbes....
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Opte pour le 1er mai 😁
    Maman de 2 filles, pourtant elles n'ont pas vraiment été des bébés difficiles mais je n'aurai vraiment pas été capable d'assurer un mariage 😂 ! Les nuits, les débuts de maman... C'est pas facile et tu n'es pas au top de ta forme 🙄Si tu dépasses le terme, tu risques même d'être encore à la maternité 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration