Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié Juillet 2026 Corse

Achat alliances

So, le 17 Mai 2025 à 14:16 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je voulais savoir combien de temps avant le mariage avez vous achetez vos alliances ?
Je me marie en juillet 2026, mais j'ai déjà choisi la mienne.. mais je ne sais pas quand aller l'acheter! 🫣

13 Réponses

Activité récente par Celine, le 20 Mai 2025 à 01:18
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Doubs
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 3 mois de mon mariage et pas encore d alliance😱🤣
    • Répondre
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances et bagues de fiançailles commandées bien en avance genre **** pour un mariage en octobre 2025
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons commandé les notres en Décembre 2024, prêtes en Mars 2025 et mariage en Aout 2025.

Je voulais absolument un joailler Marseillais (nous habitons en Moselle) donc nous nous y sommes pris à l'avance surtout en raison de nos dispos mais je trouve que c'est assez rapide Smiley smile

• Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon joaillier à un délai de fabrication de 4 semaines, ce qui est assez courant pour de l’artisanat mais cela peut être plus long en fonction du modèle ( délai à confirmer avec ton joaillier). Tu peux prévoir aussi 1 ou 2 semaines supplémentaires en cas de remise à taille, etc. donc en commandant début Mai, tu seras vraiment dans les temps !

Concernant l'augmentation du prix de l'or, même si le gramme d’or augmente encore de 5 €, cela ne signifie pas forcément une hausse importante du prix de la bague...

Profites du temps que tu as pour :

1/ Valider ton modèle ( être certaine de ton choix car c'est un choix pour la vie !)

2/ Valider le joaillier que tu as choisis en tenant compte de critères essentiels : le poids d’or (certains proposent des prix attractifs mais des bijoux très fins), la qualité des diamants (les fameux 4C), etc. Avec le temps, on peut parfois regretter de ne pas avoir creuser plus....

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Toute ce qui est fait, n'est plus à faire. Donc je ne vois pas ce qui t'empêche de l'acheter maintenant !

Nous on les avait achetés en Octobre de mémoire pour un mariage fin juin

• Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2026 Corse
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va les prendre chez un joaillier qui ne fait pas de soldes... je pense y aller le mois prochain, j'ai peur que l'or prenne encore de la valeur et que la bague augmente encore
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons les réceptionner début juin, pour un début d'organisation en février et un mariage en décembre Smiley smile

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai 2026, et en janvier 2025 nous avons fait un salon du mariage et nous les avons trouvé la bas, puis nous les avons reçu en avril.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Soléa,
    Nous avons fait un salon de l'alliance 1 an et demi en avance nous avons trouvé nos alliances
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juin 2027 Dordogne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’est pas trop en retard, tu peux attendre les soldes, tu pourrais faire une bonne affaire. Surtout marche au coup de cœur. Je me mari en 2027 et j’ai déjà trouver mon alliance, mais mon conjoint pas encore. Belle journée 😉
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie début août et c'est la 1ère chose que l'on a acheté quand on a décidé de se marier en mars 2024 🤪🤪
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a commandé les nôtres la semaine dernière pour mai 2026 Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée acheter la mienne été 2023 pour mai 2025 🤣 c’est quand tu veux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration