Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Alpes-Maritimes

achat alliances italie

Tiffany, le 12 Février 2024 à 16:09 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour...
On nous a conseillé d aller en Italie pour acheter nos alliances car le prix serait moins élevé
Vivant sur la côte d azur on voulait aller faire un petit tour en Italie pour regarder Avez vous des adresses de bijouterie pas très loin de la frontière française ? Merci pour vos retours ! Belle journée 😊Tiffany

13 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 15 Février 2024 à 23:30
  • Mélissa
    Marié Confirmé Septembre 2023 Monaco
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non allez au salon de l’alliance à nice qui se tient pendant quelques jours au mois d’octobre il me semble… 1 alliance achetée, la 2eme offerte (la moins chère évidemment). Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et vous aurez des conseillers très pro, pour vous guider ou vous aider si besoin. C’est très bien organisé. Nous avons été agréablement surpris.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Débutante août 2024 Seine-Saint-Denis
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend de votre budget, je dirais car partir en Italie si vous allez en train faut payé les billets voiture faut payé l'essence donc y'a aussi un budget pour se rendre la bas tout dépend de vous
    • Répondre
  • Mathilde
    Marié Curieux Mai 2024 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de super bijouterie en France. Personnellement nous avons fait fondre de l'or de famille pour créer nos bijoux :
    100€ pour la bague de mon conjoint or 3mm et 650€ pour la mienne avec 11 diamants.
    Fait par un artisan. On ne peut pas trouver mieux ! Locale, recyclable et artisanale
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la mienne 825 € pour une épaisseur de 3 mm et 14 diamants or jaune et celle de mon conjoint or jaune toute simple 510 € ; bien sûr selon l'épaisseur, l'or choisi et les pierres, les prix être inférieurs ou supérieurs ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne savais rien de la qualité de l'or italien, mais effectivement niveau garantie tu ne seras pas couverte de la même manière.

J'ai eu 2 alliances en or 18k à - de 650 euros les deux, ce que je trouve déjà pas mal ! Y'avait une promotion.

Sans pierres bien sûr à ce prix là, mais j'ai peur de les perdre dans le temps donc je préfère sans Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, les prix en italie sont effectivement meilleurs et les bijouteries travaillent bcp avec du 18k 24k donc trés bon.

Un ami s'est fait faire 2 chevalieres en or en "Sardaigne", il a payé moitié prix.

Toute la famille de mon mari n'a que de l'or Italien car ils sont tous nés la haut.

Question prix je ne sais pas mais bcp moins cher que chez nous c'est certain.

Apres en terme de garantie, j'ai envie de dire que peu importe où tu achetes ton alliance même en Italie, ici en France ils te la reprennent pour modif agrandissement ou autre de toute facon mais il faudra payer.

Maintenant la ou il faut voir c'est en cas de défaut de fabrication....ta reprise ici sera impossible et tu payeras de ta poche comme une modif simple ou autre.

Mais je rejoins l'avis de la majorité voir tous....il y a pas mal de bonne bijouterie et bon joaillier ici aussi.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, honnêtement en France je pense que ce serait plus sécure en terme de garantie. Et aucunes bijouteries ne m'a jamais conseillé d'aller en Italie. Nous en avons eu pour moins de 800€ pour une alliance en platine avec diamants auprès d'une grande joaillerie et garantie à vie, je doute qu'on puisse faire mieux Smiley winking En plus il y a régulièrement des soldes chez eux comme chez beaucoup d'autres ici. Je pense que tu trouveras ton bonheur.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rejoindre les copines... tu trouveras en France des alliances à tarifs très sympa !

ça demande un de recherches mais on y arrive !!

Après, je ne connais pas les tarifs italiens...

• Répondre
  • Tiffany
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Alpes-Maritimes
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous les avez payé combien ? Merci
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que tu peux trouver des alliances à tous les prix en France également ! Nous avons commandé les nôtres chez un joaillier luxembourgeois et les prix étaient très corrects ! Tout dépend de ce que vous recherchez aussi 🤔achat alliances italie 1

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les prix en Italie mais en France tu peux trouver de très belles alliances à prix correct!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout si le prix est mieux en Italie ou autre. Mais mon fiancé et moi avons acheté nos alliances au salon de l'Alliance il y a beaucoup de choix nous avions été au salon à Lyon. Il y a des dates assez régulière pour le salon de l'Alliance. Ce qui est bien au salon de l'Alliance c'est qu'on a vraiment un large choix dans les bagues et également une alliance achetée une alliance offerte. Ce qui fait que pour deux alliances pour mon fiancé et moi-même on en a eu pour 1160 €avec les gravures
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est la premier fois que j'entends ce conseil.

Il est vrai que les alliances sont un budget mais sur notre territoire vous aurez peut être un service de garantie et d'entretien ?

Bon courage dans vos recherches et bnne journée aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration