Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône

Achat de boissons

Elise, le 8 Novembre 2024 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous 😊

Notre traiteur est validé...maisbil ne fourni aucune boissons. Alors...on ne sais pas trop comment s'y prendre pour l'achat. On a le temps d'ici juin 2026 mais je le dis que en s'y prenant maintenant et en achetant petit a petit..ca nous permettra de lisser le budget 😃
Pour vh nous allons proposer une tireuse a biere de sure mais nous hésitons pour la 2ieme boisson : punch ou kir ? Vous en pensez quoi?
Pour le repas ce sera vin blanc et vin rouge. Et pour le gateau ce sera des bulles 😄 on ne sais pas encore lesquels?
Avez vous des idees pour les boissons (soft alcool,...) pour du pas trop chere mais avec qualité . On ne s'y connais pas en vin malheureusement...😐
Merci a vous.

30 Réponses

Activité récente par Sandra, hier à 22:27
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour certains c'est 4 mois d autres 6 mois
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tellement. Je pense quon va proposer des sirop avec...je sais que parfois j'en bois si c'est aromarisé 😉
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci evelyne 😀
    Je vais note tout ca 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bière est ce qui fonctionne le mieux ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie ! Concernant la "soupe de champagne" (ou champenoise) tu peux parfaitement utiliser du Proseco ou Crémant, beaucoup moins chers que le champagne à qualité supérieure !) bonne continuation 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends parfaitement
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense quon achetera pas maintenanr car cest prevu pour juin 2026...on a le temps mais je prefere savoir deja a l'avance 😀
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ces details 😀 ca me donne une idee de quantitee
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les info pour les DLC. Tu sais à peu prés combien de temps a peu prés pour les soft? 😀 merci
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sure que le kir ca reviens plus chere....
    La biere esr souvent proposée 😀😀
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Kir royal ca peut etre bien...je note merci

Oui faur quon vois combien de temps se conserve les soft et stocker (on a une cave vide alors ce sera pratique)...

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous conseillerais de voir lors de salon du vins, souvent chercher directement chez les producteurs qui pourrait être moins cher.
    Nous y avons trouvé de très bonnes bouteilles de vins et la plus cher étaient a 7€, nous y avons aussi trouvé notre champagne pour 15€ la bouteille.
    L'avantage lors de ses salons c'est que vous avez la possibilité de goûter les vins.Comme nous nous y sommes pris 2 ans a l'avance nous avons acheté le vin rouge en premier qui se garde mieux dans le temps et avons mis de côté pour prendre le rose, et blanc l'année suivante
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous sommes allés dans une cave à vin locale (Régusse) et avons suivi les conseils du caviste ; de mémoire 3 cartons de chaque (blanc en bio, rosé et rouge) et au VH il y avait une bouteille de chaque apéro "classiques" (whisky, pastis -Sud oblige- ! deux fûts de bière) et le traiteur offrait le punch et tous les softs ; tout ça pour 70 personnes ; nous avions prévu également deux bouteilles de digestifs (Mirabelle d'Alsace et Get menthe-citron) et le lendemain pour le brunch il restait un peu de chaque vin et un fût de bière... Nous avions également acheté, 3 caisses de champagne uniquement servi au dessert !
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous prenons une tireuse à bière et avons la soupe de champagne compris dans le traiteur pour le VH des softs également (soda et sirop)
    Nous faisons un bar à rhum arrangé avec 4 rhum différents qui sera du début à la fin
    Il y aura rouge et rosé en vin à table et du champagne pour le dessert Digestif et alcool fort pour la soiréeEt nous achetons l eau également Par contre pour les vins si tu les achetés en avances il faut t assurer de pouvoir les conserver correctement Pour les alcool fort aucun problème L'eau non plus Les sodas quand à eux ont une DLC très courte donc tu ne pourras pas les acheter de suite
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons décidé d'aller chez un viticulteur qui nous fera des prix pour des cubis de blanc et de rouge. Nous allons prendre une tireuse à bière. Nous prévoyons un punch ce qui revient moins cher que le kir. Pour les softs nous allons proposer un bar avec SodaStream
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH nous aurons un punch ou sangria, du porto (Monsieur étant portugais il a dit que c’était obligatoire, je crois que ce sera sa seule proposition ferme et définitive dans l’organisation du jour J 😂). Il y aura aussi du vin blanc et vin rosé et tireuse à bière car la très grande majorité de nos invités l’apprécie. Et juste une bouteille de whisky (mais qui sera amené par un invité) car deux de nos invités en boivent généralement.

Pour le côté soft des choses classiques: eau, jus de fruit, sodas.

Pour le repas vin rouge pour coller à la viande.

Tu as aussi le kir que beaucoup apprécie. Et en plus si tu proposes un kir royal tu fais d’une pierre deux coups car il se fait avec du champagne donc certains pourront prendre que le champagne soit prendre un kir.

Pour ce qui est du choix du vin rendez vous chez un caviste. Il pourra vous guider. Nous c’est ce qu’on fait quand on reçoit du monde parce qu’on n’en boit jamais et on n’y connaît vraiment rien. Et en fonction du repas que l’on fait il nous conseille. Ou alors demander au traiteur de vous conseiller quelqu’un qui pourrait vous aider.

Pour ce qui est de l’achat des softs c’est toujours bien de commencer tôt et d’étaler les dépenses. Il faut juste voir pour les dates de péremption et pouvoir tout conserver dans un endroit frais (notamment lors des grosses chaleurs) et à l’abri de la lumière.
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa ok. Pas mal aussi 😀
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais jeter un oeil curieux alors 🤨😃
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'appelle aussi soupe champenoise. Tu trouveras des recettes sur internet. Comme son nom l'indique, c'est à base de champagne 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les logements sont dans le lieux donc pas d'inquietude sur ca...mais cest vrai, tu as raison...cest souvent le probleme du punch.
    Je vais valider le kir je pense avec 2 ou 3 sorte de sirop 😀 avec la bieres er dzs soft 😀
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cocktail du marié et le cocktail de la mariée
    Chacun choisi le mélange par exemple un mojito et un Spritz c'est assez commun
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème (entre guillemets) du fruité c'est que tu consommes souvent plus... à voir selon les habitudes de vos invités et les conditions de logement si c'est loin ou pas par exemple.
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder les grossistes merci.
    Personnallement j'adore le kir 🤭 mais j'ai peir que certain ne soi pas fan et soi plutot attiré par quelque chose de fruité comme un punch...je ne sais pas quoi faire...grrr...

• Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une soupde de champagne...je ne connais pas du tout 😀
    • Répondre
  • Elise
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils.

Cocktail des mariés...cest a dire? 😀
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as des grossistes qui ouvrent aux particuliers et chez qui tu peux passer commande.
    Avec la reprise du verre (car consigné) cela te revient moins cher et c'est bien plus élégant que les bouteilles en plastique ^^Pour notre mariage on avait du crémant pour le VH (avec ou sans crème de cassis pour ceux qui voulaient pour faire un kit) et le dessert, quelques bouteilles de vin rouge et de vin blanc pour ceux qui n'aiment pas les bulles. En soft, en sortie d'église on avait proposé de l'eau plate et de l'eau gazeuse avec possibilité d'aromatiser avec des capsules Waterdrop et sinon coca et jus multifruits. On s'est marié le 11 mai et on a eu 30 degrés donc tout cela n'était pas de trop ^^
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au vin d’honneur il y aura tireuse à bière, Virgin mojito, des bulles et du vin blanc et des softs évidemment
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH nous avions une tireuse à bière, du jus d'abricot, du jus d'orange, de la soupe de champagne et du vin.
    Nous avions acheté les jus au supermarché, de mëme que l'eau plate et l'eau gazeuse et fait nous même la soupe de champagne.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais le kir, ça plait à tout le monde. Pour le dessert, champagne ou crémant. Je vous joins quelque chose pour la répartition.

Achat de boissons 1

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de faire un petit salon des vins local car tu pourras avoir des prix en direct et des bouteilles offertes.
    Pour le sans alcool c'est moins cher en supermarché que chez métro si tu suis vraiment les promos
    Perso je suis plus cocktail des mariés que punch ou kir mais c'est un choix personnel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration