Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lou
Nouvelle Mariée Juin 2024 Landes

Achat de robe ou location ?

Lou, le 23 Février 2023 à 14:33 Publié dans Mode nuptiale 1 32
Sauvegardé

Hello,

J'ai besoin de votre avis car il y des pour et des contres dans les 2 options.. Merci Smiley smile

Location de la robe

8%

12 votes

Achat d'une robe

92%

147 votes

32 Réponses

Activité récente par Crapoutouille, le 26 Avril 2023 à 07:05
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achat de la robe
    Même si on ne la porte qu'une journée
    C'est NOTRE journée, mais les personnes qui ne souhaitent pas "investir" dans une robe et la louer pourquoi pas, mais il faudra être sage comme une image pour ne pas l'abîmer !!!!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si cela t'intéresse, je peux te proposer un bon d'achat de 951 euros pour l'achat ou la location d'une très belle robe de mariée. Ma fille, malheureusement, s'est fait ... par son ex fiancé, 1 mois avant le mariage prévu, du coup nous avons un bon chez Graine de Coton à Paris qui va être perdu. Je le vendrais à 500 euros, ça peut rendre service pour un budget un peu serré... ce ne sont que des robes de collections avec ajustement à la taille, on peut les louer ou les acheter.

    Qu'en penses-tu ?

    Véronique (une maman désolée)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère l’acheter, j’ai trop peur d’abimer la robe de location..
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Vienne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai choisis achat car j’aurai peur que le couple d’avant ce soit séparé et du coup porte la poisse …
    • Répondre
  • Marie-Sara
    Marié Addict Juillet 2023 Saône et Loire
    Marie-Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du budget évidement mais je trouve qu’une robe de mariée ça peut être un achat pérenne, quitte à la transmettre plus tard… je veux pouvoir la garder et me dire que c’est « la mienne » 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai faite faire telle que je la voulais donc impossible de la louer
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    La mienne sera acheté
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Super ! Tu as eu de nombreux retours !

    Si besoin, voici la liste des boutiques de vente ET de location situées près de chez toi : Les meilleures boutiques de robe de mariée dans les Landes 🤍

    Tu as déjà fait quelques essayages ?

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté ma robe

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai vote achat car pour avoir vécu une très mauvaise expérience avec une location de smoking , ( nous étions invité a un mariage ultra select et pour l'occasion le soir c'était smoking pour les hommes robe de soirée pour les femmes , ou le contraire suivant les gouts de chacun !!! Smiley laugh ) .... dans la soirée j'ai laissé ma veste sur mon dossier et il y a eu un liquide versé dessus et paf la veste morte .... cela m'a couté en fait un bras au final . Pour eviter le stress c'est mieux a mon avis un achat

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Mars 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La garder et le retransmettre à ma fille si un jour elle le souhaite. Et ma mère a absolue voulue me l’offrir car elle a du se marie en tailleur jupe n’ayant pas le budget au moment de leur mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achat d'une robe 👗
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté achat car si il y a des retouches a faire tu peux qu'en location non et je serais pas zen de la journée pour ne pas abîmé la robe de la journée. Et tu trouve des boutiques ou même sur JJHOUSE des robes de mariées a petit prix
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté achat car maintenant on peut trouver de belles robes pour un budget raisonnable ☺️
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends les FM qui louent mais personnellement je suis à 100% pour l'achat de ma robe. Je veux être la première et la dernière à rentrer dans ma robe, je peux faire toutes les modifications que je souhaite sur celle ci... Pour l'achat quand on le peut
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achat, la location j'aurai trop peur qu'il arrive quelques choses à la robe surtout que j'ai un enfant et il aura 3 ans au moment du mariage. Je le vois venir à faire des taches ou autre.
    Après il faut trouver sa taille, son coup de coeur et dans la location c'est un peu complexe.
    Et puis nous allons faire des photos " after day " donc il me faudra ma robe pour faire la séance ^^ Après oui c'est un budget l'achat...
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La location coûte moins cher si tu trouves ton bonheur après affaire de goût
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je dirai plutot l'acheter quitte à essayer de la revendre par la suite.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté ma robe, je ne me vois pas en louer une , c'est précieux et surtout c'est aussi cher en location qu'a l'achat

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors petit bilan pour m’être renseignée :

    - tous les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les tailles

    - prendre en compte le chèque de caution (et donc le risque d’être stressée toute la journée : risques de tâches ou de déchirures et donc de ne pas profiter pleinement de sa journée)

    - les retouches sont limitées et payantes

    - souvent la housse de transport est payante également...

    Pour finir le tarif de location est souvent peu avantageux par rapport à l’achat d’occasion. D’autant plus si on prend en compte une éventuelle revente. Cette solution permet par ailleurs de s’affranchir des contraintes précédentes liées à la location...

    Voilà le résultat de mes recherches...

    J’avais initialement envisagé la location pour l’emprunte écologique lié à un achat neuf pour une seule journée. J’ai fini par acheter un modèle d’essayages ! J’ai craqué mon budget mais pour un énorme coup de cœur 💖

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté l'achat car la location est cher et puis effectivement, vu la hauteur de la caution, si tu tache ou casse la robe au final ça reviendra à la même chose. De plus j'ai une morphologie très particulière et ça arait été très dur de trouver quelque chose qui va comme un gant

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voter pour mais si vous vous sentait vraiment prête à faire super attention car un accident un accrocher ou un verre que ce renversé et si vite arrivé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au départ j’étais plutôt comme toi j’envisageais la location et finalement l’acheter fut un plaisir !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vrai que c’est une question à se poser mais j’ai voté achat.
    Une amie a loue sa robe et il y a fait une petite tâche. I lui ont gardé la totalité de la caution soit 1000€. Elle regrette son choix. Après suivant le prix initial de la robe et les boutiques, les cautions ne sont pas les mêmes.
    D’un autre côté pour l’achat ben c’est que pour un jour. Donc tu mets pas mal d’argent dans une robe pour un jour. A mois de limiter le budget en achetant sur Internet ou alors de la revendre.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achat je m'étais également renseignée pour la location mais peu de magasin, peu de choix de robe pas forcément bien tailler pr que ça aille à toutes les morphologies et surtout cher je trouvais pour de la location sachant que trop peur de l'abîmer... Je préfère l'acheter et la revendre
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté achat.

    Je m'étais renseignée sur les deux options, car je n'avais ni envie de dépenser une fortune dans une robe pour une seule journée, ni envie de garder une robe qui encombre mes placards pour rien.

    Au final, après m'être renseignée, j'ai découvert qu'une location ça coutait aussi très cher (de mémoire, 650€ pour louer une robe du jeudi soir au lundi matin, je trouve ça hyper cher). Si en plus je suis stressée à l'idée de l'abimer, ce n'est pas la peine !

    Ma robe, achetée neuve, me coûte 300€. A ce prix-là bien sûr, c'est une robe toute simple, mais je trouvais qu'elle me correspondait bien, ce qui est le principal. Après le mariage, je verrai si je la revends sur Vinted, ou bien si je peux la retoucher pour m'en faire une robe courte pour l'été. Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vote acheter parce que pour la location il y a peu de choix et tu ne peux pas toujours les faire reprendre à moins d'avoir exactement la même morphologie que la mariée qui la met en location.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté achat. Je fais faire mes robes sur mesure.
    Je ferais en sorte de pouvoir modifier ma robe a fin de la reporter.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si je ne l'avais pas cousue j'aurais voulu la louer donc j'ai mis location MAIS le choix est limité et tout plein d'autres choses. Donc location à condition de trouver son coup de cœur, pas en sacrifiant sa robe !

    Et en effet, pour l'achat j'avais regardé de la seconde main, des dépôts vente etc, et il y a vraiment de belles choses !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est achat 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai voté pour l'achat. Je trouve la location très risquée, on n'est pas à l'abri d'une tâche ou d'un accroc.Si c'est une question de budget ou plus éco-responsable, tu peux trouver des dépôts-vente.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour l'achat. Les conditions de location d'une robe sont pas mal ennuyeuses et un accident (déchirure, tâche...) est si vite arrivé que je préfère l'acheter Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration