Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Marié Débutant Juin 2024 Tarn

Achat déco maintenant ou plus tard ?

Marie, le 26 Janvier 2023 à 16:54 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Mariage prévu pour fin juin 2024, j'hésite à commencer mes achats déco pour la salle de réception afin d'étaler les paiements chaque mois mais j'ai peur que d'ici 2024 je n'apprécie plus les objets achetés ( couleur, ambiance,..)...

Avez-vous commencé tôt vos achats déco ?

Marie Smiley flower

21 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Mai 2023 à 08:28
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisie bien et commence 😊bonne préparation
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai acheté ma déco 1 an avant lors de la réservation de la salle de réception. Entre temps les propriétaires ont fait des travaux. Contrat édité après travaux incluant mobilier et décoration. Donc si vous n'avez pas arrêter votre choix, attendez. Les tendances changent et les salles de réception peuvent proposer du clé en mains qui peuvent vous éviter à faire la déco la veille de votre mariage et tous les tracas qui vont avec...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu sais ce que tu veux, autant commencer maintenant, ça te permet de faire des bonnes affaires au fur et à mesure. Si tu es indécise, autant prendre le temps de regarder des inspirations avant ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai commencé à acheter en Octobre 2022 pour mon mariage en Septembre 2023
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue pour juillet 2024. J'ai déjà acheté pas mal de chose. Encore aujourd'hui je sors d'action ou j'ai trouvé des vases. Ça permet de peaufiner et d'étaler les dépenses. Il faut être sur du thème par contre.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Juin 2024 Tarn
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,

Merci pour ta réponse.Alors on souhaite beaucoup de fleurs, de lumières chaudes et en couleur on opte pour la terracotta / ivoire. On a pas encore calé le thème exact. La salle à un côté mur en pierre / poudre en bois / béton ciré au sol et le reste des murs est en verre avec vue sur la nature.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux commencer à acheter et profiter des soldes ! Si tu connais ton thème alors normalement il n'y aura pas de souci.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie 🤗

Effectivement, je te conseille d'être sûre du style de déco souhaitée avant de commencer à acheter.

Pour l'instant, tu penches sur quel thème / couleur dominante ? ✨

👉 [eBook] 35 tendances de mariage 2023 qui vont révolutionner votre jour J !

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé a acheté y a 1 an mais des chose simple qui peuvent suivre avec plusieurs thème

maintenaient que je suis sur de mon thème j'acheté des que je trouve mariage dans 7 mois

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai commencé les achats déco dès le moment, où j'ai été sure de ce que je souhaitais. Et avant, je mettais de côté un peu tout les mois.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es déterminée sur ce que tu veux n'hésites pas à acheter dès maintenant. Tu peux même profiter des occasions qui sont encore en très bon état

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le risque... pour la deco j'ai prefere la technique de l'enveloppe

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est peut-être encore un peu tôt. Comme tu dis tu risque de te lasser ou d échange d’avis. J’attendrai encore quelques mois.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi j'ai tout acheter plus d'un an avant ! C'est toi qui voit
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu risques de regretterntes achats car la mode va changer, de nouvelles choses vont être proposées donc le risque c'est d'acheter pour rien et de gaspiller
    Pour étaler les frais, mieux vaut mettre une somme chaque mois de côté pour le budget déco.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici demande en août et mariage mai et j'ai quasi tout acheter au moins je suis rassuré lol et je fais les choses petit à petit
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu es sur de ce que tu veux ou un chose principal tu peux commencer maintenant, nous on se marie en août 2024 et nous avons aussi commencer à acheter de la déco pour étaler les dépenses.
    On a même trouvé des choses dans les décos de Noël 🤣En ce moment nous sommes sur le bijoux, j'ai enfin eu un coup de coeur et acheter ce mois-ci mes BO et collier de dos, ainsi que les BO de mon chéri, et j'espère que nous trouverons son alliances au salon du mariage de paris ce WE.Nous avons trouvé la mienne en septembre au même salon.Sincèrement ça permet d'étaler les dépenses et c'est super On as même déjà trouvé nos tenue que nous commderons en avril pour lui et juin pour moi mais elle sont aussi payer
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je parle juste de couleur car toutes mes idées restent les même et j'adore tout ce que j'ai acheté ! Lance toi car il y a tellement à acheter qu'il vaut mieux étaler les dépenses
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé 1an et demi avant et j'avoue que jai revu certains articles car j'avais mis une touche de couleur argenté et au final je fais une touche de doré 😅
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Nous on achète tout petit à petit pour éviter d'avoir un trop gros montant pour la déco avant le mariage

On a commencé à acheter ce mois ci

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Mariage cette année, demande en 2021 et début des achats... direct Smiley xd Encore tout à l'heure j'ai fait une commande de 15€ de petites choses. Je devais commander dans 2/3 mois mais je m'ennuie au bureau alors voila Smiley xd

Ca dépend de ton caractère moi je sais ce que je voulais pour notre mariage Smiley smile Mon Chéri il lui a fallu du temps pour définir ses choix et ensuite me dire ce à quoi il avait pensé pour la déco. Donc non pour le moment j'aime encore tout ce que j'ai acheté!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration