Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Achat des alliances

Stephanie, le 4 Février 2020 à 00:58

Publié dans Avant le mariage 47

Bonsoir!! Je demande votre aide pour une interrogation, J ai entendu dire que la tradition des alliances veuille que chaque futur époux paye l alliance de l autre pour que l échange des alliances prenne toute sa symbolique. Avez vous déjà entendu parler de cela? (Je pensais que chaque époux payait...
Bonsoir!!


Je demande votre aide pour une interrogation, J ai entendu dire que la tradition des alliances veuille que chaque futur époux paye l alliance de l autre pour que l échange des alliances prenne toute sa symbolique.
Avez vous déjà entendu parler de cela? (Je pensais que chaque époux payait pour sa propre alliance?)

47 Réponses

  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aussi ^^
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!🙂
    C’est sure que ce n’est pas forcément le plus important qui a payé quoi.
    Il faudra juste que je détermine avec mon futur si on suit la tradition ou pas.Merci! Et bons préparatifs !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je trouve que c'est lors des échanges du jour J que ça prendra toute sa symbolique.. pas qui l'a payé mais bon, c'est à vous de voir si vous respectez cette tradition ou pas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je vois qu au fur et à mesure des commentaires que les alliances sont inclues dans le budget commun. Cette tradition (si tradition est le mot ou peut être coutume familiale ou locale) si elle a été pratiquée est globalement abandonnée apparement, je pense qu il faut que je ne m en fasse pas trop là dessus.
    Merci pour ces réponses et bonne continuation sur les préparatifs 😁👍🙂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir! C est vrai que ce n est pas le plus important dans ce mariage👍🙂 bon préparatifs aussi!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ,🙂 c est vrai que dans ce cas là on ne fonctionne pas de la même façon financièrement 🙂.
    Pour ce qui est de cette tradition, c est assez obscur au final (cela dépend des familles, des coutumes de chacun sûrement?? Une tradition historique ?), c est vrai qu’avant il était plus question de trousseau ou de dote...



    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Stephanie,
    En effet ça me parle mais je n'ai jamais entendu ou connu quelqu'un le faire.
    Je vois bien cette tradition datant de l'époque où le père acceptais ou promettais la main de sa fille. Que chaque familles payé le mariage et non les époux 😅 Tu vas en entendre des traditions et y en certaine que tu appliqueras peut-être. Personnellement le mariage était un budget commun donc les alliances avaient été payées en commun.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma chère Stéphanie tu vas en entendre pendant tes préparatifs, des choses positives, des choses complètement dépassées voir absurdes et malheureusement des choses négatives également. Alors toi et ton futur restez focus sur ce que vous souhaitez pour votre jour j afin que rien ne vienne vous perturber.
    Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dirai pas que c'est 50/50, au contraire. Ce que je veux dire c'est qu'on ne regarde pas à qui est l'argent, il est à nous deux, on s'en fiche de qui paie vu que mon argent est à lui et son argent est à moi. Tout est d'ailleurs mélangé sans distinction au quotidien. À moi s forcément c'est pas possible de faire autrement pour les alliances. Peut être que cette tradition ancienne vient du fait qu'ainsi l'alliance de Monsieur faisait partie de la dote de Madame ? Une sorte d'échange entre les familles.....
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki😉😀😀 vous aussi!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Stéphanie c'est avec plaisir !
    Continuez à ne pas trop vous prendre la tête😆
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Pour le moment on fait tout 50/50 comme vous aussi. La question me perturbait car c est un membre de ma famille mariée depuis 30 ans qui m a dit que ça se faisait comme ça avant. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse rapide et elle est en accord avec l humeur générale sur le mariage de mon futur : on fait comme on veut dans ce prendre la tête 😂😉.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie !
    Je n'ai jamais entendu cette tradition et à vrai dire je ne respecte pratiquement aucune tradition pour mon mariage lol 😅
    Avec chéri nous payons nos alliances ensemble sans trop se poser de questions.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour nous les comptes du mariage sont communs. Même tout notre budget de maniere général d'ailleurs,dans le mariage comme dans la vie. Peu importe de qui des deux il vient.
    Alors pour les alliances comme pour le reste les deux anneaux ont été financés pour tous les deux Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration