Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yelo
Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir

Achat des boissons

Yelo, le 23 Février 2018 à 13:03 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou

ou avez vous fait le ravitaillement de vos boissons vins champagnes etc

et comment gerer les quantités a prendre

14 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 7 Mars 2018 à 08:54
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons profité de la foire aux vins Carrefour qui a lieu jusqu'à début Avril

nous avons compté pour le repas : 1 bouteille de blanc pour 3 personnes / 1 de rosé pour 3 personnes / 1 de rouge pour 2 personnes / 1 de champagne pour 2 personnes

nous aurons une tireuse à bière à disposition durant toute la soirée

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2018 Marne
    Evrard-Narcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question c'est galère à prévoir
    • Répondre
  • Giovanni
    Nouveau Marié août 2019 Rhône
    Giovanni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton post

• Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le champagne ,le vin et l eau c est ce que notre traiteur nous a suggéré après pour le cocktail peut être un verre de plus😉pour le reste je sais pas trop
    • Répondre
  • Giovanni
    Nouveau Marié août 2019 Rhône
    Giovanni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu ton post mais pouvons nous vraiment nous y fier? J’ai l’impression que les quantités semblent un peu peu
    • Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fois, ça peut être intéressant de chercher certaines promos chez mes cavistes (du genre 1 bouteille achetée, 1 offerte ou à 50%).
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un caviste prés de chez nous avec des prix très raisonnables qui reprends les non consommés ( non ouverts). Nous etions passés par eux pour le bapteme de ma fille et nous en etions ravis...

Je pense qu'on fera ça aussi comme ça pas de risque de manquer de boissons...

• Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit tour à la foire aux vins la semaine prochaine et si on trouve pas notre bonheur repérage en supermarché...pour la quantité j ai trouvé cette petite photo sinon tu peux aussi demander à ton traiteur ,ils ont l’habitude😉

Achat des boissons 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si mais on l’a c’est les avantages du métier... tu as peut être qqun dans ton entourage ?
    les foires aux vins se sont des événements organisés partout pour animer les points de vente. Je n’ai pas trouvé le calendrier de cette année mais voilà pour exemple en 2017 :
    http://www.larvf.com/,vin-foires-aux-vins-printemps-calendrier-enseignes-cavistes-grande-distribution,4428971.asp
    Donc guete bien ce type d’evenements dans les prospectus de ta boîte aux lettres, il y aura peut être de bons coups à faire...
    • Répondre
  • Yelo
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Yelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Metro il ne faut pas une carte de.commerçant ?
    La foire en mai c'est ou svp
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on gère tout chez Metro.
    on ira en mai car foire aux vins et surtout des promos...
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les vins nous avons fait une dégustation et commandé directement aux producteurs, nous n'aimons pas le champagne, nous avons pris une bonne Clairette de Die que nous avons eu en promo à Leclerc l'année dernière. Pour le vin d'honneur, on fait simple car nous serons t environ 500. Donc bières, punch, rosé et soft, et nous avons pris chez France boissons (sauf punch), tout est consigné donc pas de manque, ni de surplus.

PS chéri a eu des prix pour le vins car ancien œnologues donc il a des connaissances...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les quantites recherche sur internet "quantité boisson mariage" et tu trouveras des tableaux notamment dans les images avec combien de bouteilles par personnne.
    Sinon pour notre part nous avons profiter des foires aux vins en septembre dans les magasins pour acheter vin et champagne.
    Pour les soft et l'eau nous avons surveillé les promo dans les magasins
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le champagne j'achète sur le site directement au producteur et pour les vins je ne sais pas encore sûrement un supermarché car j'ai peur que les cavistes soient plus chers... Pour les proportions sur pinterest et ici j'ai vu des supers schémas des quantités nécessaires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration