Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Weber
Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle

Achat et organisation

Weber, le 2 Juin 2023 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM,


Je me présente je m'appelle Mégane, j'ai 28 ans, et nous allons nous mariés en Avril 2025. J'ai quelques petites questions, je compte faire beaucoup de choses moi-même (faire-part, déco, dragées...).Pensez-vous que je peux déjà commencer à acheter ce qu'il me faudra pour la déco? Combien de temps avant le mariage lancer les DIY?
Merci d'avance

34 Réponses

Activité récente par Sarah, le 7 Juin 2023 à 10:46
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir. N'hésite pas si besoin et surtout hate de voir tes créations

    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Et merci de partager ton expérience
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai fait beaucoup de chose fait main avec l'aide de ma maman et de ma belle maman. On a mi 8 mois pour tout faire (j'ai fait le plus important). J'ai finis tout juste les cadeaux des invités la semaine avant le mariage.
    Attendait 1 an avant pour commencer car en plus ça vous laisse le temps d'être sur de ce que vous voulait vraiment. Pendant la première année cherchée toutes les inspiration que vous avez et comment tout mettre en œuvre et 1 an avant c'est parti lancez vous.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux commencer à faire des essais pour voir si ça te convient ☺️
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà par faire les essais faire-part, après l'urne, des petites décos par-ci, par-là
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ça
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu voudrais commencer par quelles idées pour tes diy?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Septembre 2025
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oh super, c'est prévu pour quand en 2025?
    Oui oui j'ai déjà pas mal d'idées.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie aussi en 2025
    Tu peux commencer a regarder ce que tu veux faire en diy.Tu as des idées ?
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que des fois je me dis que c'est trop mais tant que je m'y retrouve ça va! Oui 😊😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben, c'est ce que je fait aussi (mais j'ai l'impression que c'est de trop des fois xD)!
    C'est top, vous êtes sur une bonne lancée 😀
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci, c'est ce que je vais faire je pense 😊
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse, j'ai déjà entamer un cahier pour noter mes idées et j'ai créer un tableau Pinterest pour y mettre tout ce qui nous plaît, nous avons valider la salle hier.
    Je vais doucement faire la liste du matériel qui me faut pour les DIY.
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse, oui nous sommes sûr de nos envies déco pour le mariage. Nous avons en plus trouver notre salle hier. Donc nous allons débuter les achats déco je pense dès que la liste de ce qu'il nous faut sera faite. 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    à ta place je commencerais dès que possible Smiley winking comme ça tu peux prendre ton temps et fignoler tout bien ta déco sans stress

    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ta réponse, moi perso j'ai créer un tableau sur Pinterest pour y regrouper nos idées on a refait le tour dessus il y a quelques jours, parce que j'ai créer plusieurs sous-dossier, Monsieur me suis complètement dans mes choix, et du j'en profite régulièrement pour le montrer à la famille. 😊
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je vais donc me lancer pour effectivement éviter le stress des derniers mois. 😊
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse, on va doucement noter les idées déco que nous avons et voir faire la liste de ce qu'il nous faudra pour réaliser tout ça.
    Et je pense qu'on va doucement commencer à acheter pour effectivement que ça se passe mieux financièrement.
    Oui nous allons aussi nous pencher là dessus, nous avons trouver notre salle hier du coup on va pouvoir enchaîner sur le reste.
    Bon préparatifs à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux. Nous préparons notre mariage depuis 1 an déjà, et il nous reste 11 mois.
    Tout est ok, et je n’ai absolument rien changer de tout ce que j’ai prévu.. financièrement c’est beaucoup mieux de préparer bien avant ..

    N’hésite pas à réserver tes prestataires. Bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    J'avais 2ans et demi de mon côté pour tout préparer car je fait également toute ma déco, faire part etc.. moi même et je suis bien contente d'avoir commencer dès le début la nous sommes à 1 an et 2 mois du mariage je suis bien contente d'avoir quasiment tout fait car moins de stress pour la dernière année où il y a encore beaucoup de formalité à faire ! Si tu sais déjà quel choix pour ton thème et ta déco, perso lance toi ! 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, enchantée ! Smiley laugh

    Je suis dans le même cas que toi, j'avais 2 ans pour tout préparer (plus que 5 mois O_O) et j'ai commencé le plus tôt possible.

    Tu peux déjà commencé les DIY et les achats de décoration. Tu as du temps donc profite pour chiner les bons plans. Le tout, c'est de bien définir votre thème ou ligne conductrice qui vont vous permettre de sélectionner vos décorations.

    Discutez-en tous les deux, regardez des images d'inspiration sur Pinterest par exemple. J'ai même fait un cahier avec des intercalaires personnellement où j'écris toutes mes idées et où je consacre certaines parties pour les invités, la déco définitive, les cérémonies, etc. J'y colle des photos que j'ai édité et je le promène lors de mes visites avec ma famille notamment Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Alors c'est délicat parce que tu as le temps de changer d'avis, en même temps s'il y a des choses dont tu es sûre pourquoi pas Smiley smile Tu peux commencer à chiner, t'équiper, réfléchir, préparer ce dont tu auras besoin pour les DIY, mais peut-être attendre un peu pour créer vraiment !

    Après si tu es sûre de toi, n'hésite pas hein Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    J'espère que les avis auront pu t'aider 😊

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels ici : PRESTATAIRES

    Tu as repéré des lieux ?

    À bientôt !!

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à acheter un carnet, noter des idées, voir des idées déco, quel matériel tu auras besoin etc.


    Py une fois tout ça bien en place, tu pourra commencer à acheter du matériel etc
    Les faire parts beaucoup trop tôt car il te manque des éléments : date, horaires etc...
    Il faut bien définir ta ligne directrice car même si ce sont des couleurs, il faut une déco harmonieuse car on peut vite s'éparpiller !
    Après rien n'empêche d'acheter quelques éléments basiques chez les destockeurs ou action...
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement.

    Pour nous, on a acheté le papier des FP. La résine pour les sous-assiettes et les sous-verres. La cire pour les bougies.

    Il ne reste plus qu'a acheter le tissu pour les chemins de table et les chaises.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vue que vous n'aviez pas le lieu non plus, alors je te conseillerai plutôt de regarder ce qui se fait dans tes couleurs, choisir votre lieu et adapter vos recherches avec ton lieu ensuite, une idée persistante reviendra toujours plus que les autres et la vous saurez ce qui vous plait le plus afin de vous lancer.

    Quoiqu'il en soit commencer à créer maintenant tes déco risque surtout qu'elle perde de leur couleurs ou s'abime si vous n'avez pas un lieu parfait pour les stocker.

    Pour le moment penche toi plus sur votre lieux, votre traiteur, et autres prestataires important que vous pouvez réservé dés maintenant eux

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est peut-être un peu tôt. Au début de mes préparatifs un peu près 2 ans avant le jour J, je m'étais acheté un joli carnet et je notais toutes mes idées en vrac. Puis on en discutait et au fur et a mesure que nos envies était sûre j'zi commencer à chercher ce qu'il fallait.
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de thème mais plutôt une ligne directrice, en restant sur des couleurs, blanc, beige, vert.
    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura pas vraiment de thème, on va plutôt miser sur des couleurs, blanc, beige, vert.
    Pour le lieu nous sommes encore au stade de visite.
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu dois avant tout être sure de ce que tu veux pour ta décoration, vous avez choisi quel thème ou ligne directrice ?

    • Répondre
  • Weber
    Mariée Curieuse Mai 2025 Moselle
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Oui effectivement c'est encore loin.
    Je vais déjà bien mettre en ordre ce qu'on aimerait pour la déco et détailler ce qu'on aura besoin pour la réaliser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration