Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Achat mariage

Estelle, le 19 Novembre 2022 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Helloo!
Je me poser la question quand avez acheter les dragée ? Les cadeaux des invités ? Les bonbons ? Les boissons ?
Je me marie en août 2023 et je ne sais pas si je peut commencer maintenant pour les boissons je penser commencer en février mars des qu'il y a une promo mes comment les stocker ? Les bonbons je vais aller a haribo je pense me fier a la date j'ai encore le temp. Et pour les cadeaux je penser commencer des que j'ai la réponse des invités savoir qui sera la

19 Réponses

Activité récente par Gilles, le 21 Novembre 2022 à 16:17
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme vos suppositions, c'est que nous avons effectué. On a acheté tous les mois certaines boissons (soft, bulles, ...). Et pour le vin et bière, on est passé par un distributeur (qui assure la reprise du reste) et ça prévoyez maximum deux mois avant le Mariage. On ne prévoir pas de bonbons et pour les cadeaux, on les a fabriqués (bougies parfumées) dès qu'on avait la tendance du nombre
    Bonne préparation et bon vœux à l'avanceCordialement
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Mariage en aout également. Pour les dragées, un vendeur nous a conseillé d'attendre le mois de juillet vu que ce sont des mois de grosse chaleur normalement. Pour les boissons, j'achète mes sirops pour mon bar à sirop depuis 2 mois maintenant (1 bouteille par semaine en même temps que mes courses) mais pour les soft, je pense attendre les promos qui ont lieu vers le mois de mai/juin car je n'ai pas d'endroit où stocker beaucoup.... et pour les bonbons que je vais commander en ligne, je pense les acheter vers le mois de mai/juin

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • TALLEC
    Mariée Débutante Août 2023 Finistère
    TALLEC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la place des dragées !
    Non honnêtement ça se tient bien ! Smiley smile
    Oui faut demandez à votre entourage, famille, amis s'ils ont possibilité de stocker quelques petites choses !
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu a prit les m&ms a la place des dragée ? Mon mariage est dans 8 mois j'ai peur que sa se garde pas lol et les boissons je ne sais pas ou les stocker ma cave est humide et l'autre il y a la chaudière dedans lol a voir chez mes beaux parents peut être
    • Répondre
  • TALLEC
    Mariée Débutante Août 2023 Finistère
    TALLEC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons acheté hier nos M&M's parce que le Black Friday est quand-même ultra intéressant ! On a eu 40% de remise. Que ce soit des dragées ou des M&M's, ça se conserve très bien ! C'est du sucre principalement, donc aucun problème ! Avec le chocolat faut juste que ce ne soit pas source d'une lumière afin que le produit ne change pas d'aspect.

    Pour l'alcool, comme on se marie à 900km de chez nous, j'ai missionné ma mère d'aller acheter une fois par mois du cidre et de profiter des promos pour acheter les softs ! Smiley smile Pareil, ça se conserve très bien ! Mieux vaut étaler les dépenses !

    Bon courage et bon préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les dragées je les ai acheté 4 mois avant et je les ai conservé dans un carton dans une penderie (la vendeuse m’avait conseillé un endroit sec sans lumière)
    Pour les bonbons (de la piñata géante) je les avais acheté le mois avant.
    Pour les boissons soft et l’alcool c’est mon homme qui s’en était occupé 4 jours avant le mariage (stocké dans le garage). Pour le vin on s’est marié dans un domaine donc on avait fait la dégustation 5 mois avant et on a payé le lendemain du mariage notre consommation. Pour le champagne on a plutôt opté pour de la blanquette de Limoux on a été faire la dégustation et l’acheter 15 jours avant (stocké également dans le garage)Pour la déco et les cadeaux j’ai tout acheté au fur et à mesure des mois précédent le mariage (entre la demande et le jour j on avait 8 mois et demi)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l’alcool effectivement ça peut être intéressant de l’acheter pendant les promos.
    Pour les dragées, l’essentiel est de les stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. La vendeuse m’avait dit dans un carton et puis qu’un placard de chambre était l’idéal
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici bonbons Haribo commandes et arrivés a la maison , dragées achetées et au sec , sucre acheté en carton ... J'achète tout ce qui est non périssable petit a petit pour étaler les dépenses sur l'année (même avec la déco )


    Quand a la date sur les bonbons/dragées, elle peut être dépassée tant que ce n'est pas ouvert, c'est juste pour les normes

    tangled-explain.gif

    Tout d’abord il faut savoir que le sucre est un très bon conservateur. Vous pouvez constater que sur nos boites, figure une date de préférence de consommation (La loi actuelle nous oblige à mettre cette date). Petite exclusivité pour nos clients: il se pourrait que d’ici un peu plus d’un an, il n’y ait plus de date limite de consommation sur les dragées. Eh oui, les dragées se conservent tellement bien que même après 3 ans (à condition de les préserver de la lumière et surtout de l’humidité) leur gout ne soit toujours pas altéré.

    Un produit facile à conserver

    Vous pouvez donc acheter vos dragées un an avant la date de votre événement sans problème. Encore une fois l’ennemi le plus redoutable pour les dragées est l’humidité donc si vous les manipulées avant la date de votre petite fête, nous vous conseillons de vous munir de gants afin d’éviter de les toucher avec des mains humides. Bien sur : Ne pas mettre les dragées au réfrigérateur!

    Voilà rien de plus, rien de moins, plus qu’à se régaler!


    despicable-me-agnes.gif

    C'est valable aussi pour les bonbons


    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous tous est acheté depuis quasi septembre (certaines choses bcp plus tôt) pour y. Mariage en mars. Tant que c’est à l’abri au sec et que la date est bonne y a pas de règle
    J’ai une chambre dédiée à toutes les affaires d’y mariages et la cave pour les boissons.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’offre pas de dragées donc je dirais de te référer à leur date de péremption et les garder quelque part au frais et à l’abri du soleil.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pour les dragees c'est déjà fait pour moi car la date limite est 2024 je suis large
    Concernant les bonbons et autres bouteilles je compte m'y prendre vers mars avril car j'ai l'impression que ça se conserve moins bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour mon mariage en août dragées achetés en juin et pour les bonbons à peu près pareil.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour les dragées/cadeaux aux invités on a le devis, on attend une liste un peu plus précise, on commandera 1 mois après les faire-part 😁
    Pour les boissons on récupérera tout 1 ou 2 mois avant le mariage ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour avril, j'ai déjà acheté des bonbons. La sont sont bonnes 😉
    Pour les cadeaux se sont des confitures que j'ai confectionné cette année.Pour les dragées, je ne sais pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur s'est marié en juin, elle a acheté pas mal pendant les fêtes de fin d'année, c'est le caviste qui lui avait dit que c'était le meilleur moment pour acheter. Elle les a stocké à la cave.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors pour notre part, les cadeaux étaient faits sur place par l'artisan (des sucettes japonaises). 🍭
    Pour l'alcool. Petit à petit pour repartir les frais. 6 mois avant le rouge, 1 mois avant le cerdon et le blanc, les alcools forts une semaine avant.Comme on a une grande cave, pas de souci de stockage. Pour les dragées, je ne sais pas trop. Nous n'en avions pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous avons commandé les dragées octobre 2022 mais pas acheter
    Pour les boissons attend début semaine du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration