Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Super Mariée Mai 2024 Var

Achat nappes, serviettes guirlande

Morgane, le 20 Juillet 2023 à 23:18 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Commu'
J'ai besoin de vos retours d'expériences et conseils...
Est ce que certains ont commandé leurs serviettes de table, chemin de table et guirlande lumineuse pour le plafond? Et si oui sur quel site? La qualitée était elle au rendez vous? Je vous remercie et vous souhaite un bel été, de bons préparatifs et de beaux mariages pour ceux à qui ça approche 🙂Achat nappes, serviettes guirlande 1

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 26 Juillet 2023 à 15:11
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reconnais que ça m'a pris un peu de temps mais ça valait la peine 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! J'ai cherché également sur market place et vinted mais j'ai rien trouvé pour le moment... mais je continue mes recherches 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mes nappes et mes serviettes, je les ai trouvées sur Marketplace. J'ai fait une grande partie de mes achats en seconde main

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pris 12 et 12 j'ai commandé au meme vendeur

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du temps j'en ai on se mari en mai 2024, je vais faire d'autres choses en déco aussi. A voir 🙂 mais merci pour ton aide
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça prend du temps en effet.

    Après, à toi de voir le temps qu'il te reste avant le mariage, d'évaluer si tu auras beaucoup d'autres choses à réaliser toi même, etc. C'est à toi de voir Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais vus ton post aussi d'ailleurs c'est comme ça que je suis allé sur Manomano 🙂.
    A oui pour la nappe top du coup tu en as fais une seule très grande. Moi ce qui me freine c'est que je suis seule à coudre bien que je peux avoir de l'aide pour les ourlets ect mais ça prend du temps quand même et avec les enfants en plus 🤣. Merci pour te retour en tout cas
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! J'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs, et la guirlande fonctionne bien avec plein de modes lumineux différents Smiley winking

    Si jamais tu veux coudre, n'hésite pas à faire un tour sur le site internet Butinette. Je te le recommande à 100%. Ca fait plusieurs années maintenant que je commande auprès d'eux et je n'ai encore jamais été déçue. Je sais bien que c'est un site en ligne et que ce n'est pas toujours facile de se faire une idée des matières, mais les couleurs des photos sont vraiment bonnes par rapport à la réalité.

    Concernant la couture des serviettes, j'ai la chance d'avoir une mère et trois soeurs qui cousent. On a fait en tout (pas toujours avec tout le monde) 4 après-midi en gros je crois pour découper les tissus, repasser les bords et tout coudre.

    Pour les nappes, nous avons tout calculé et coupé en une partie d'après midi (le WE dernier). Le tissu s'y prêtait bien aussi car nous avions des lisières propre sur chaque longueur, une largeur qui ne nécessitait aucune découpe dans la longueur pour rétrécir ni couture de ce fait. Il me reste seulement quelques coutures sur les largeurs à faire pour faire un bel arrêt / ourlet.

    Bon, j'ai 60 invités environ. Et j'avais du tissu pour faire 74 serviettes (j'avais environ 80 invités initialement) et les tables sont en ligne droite (un beau grand rectangle donc ce n'était pas trop en quantité non plus Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laurence,
    Super! Tu avais pris chemin de table et serviette assorties? Si oui comment tu as fais pour être sur d'avoir la même couleur
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile,
    A sur Mano Mano j'en ai vus une de 100m à 38€ je crois j'ai trouvé ça super intéressant j'ai bien envie de la prendre d'ailleurs. Pour la couture je vais me pencher dessus aussi faut que je compare les prix en magasin. Ça a du te prendre pas mal de temps non?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Alors je coud moi-même mes nappes et serviettes donc je ne pourrai pas t'aider.
    Pour les guirlandes lumineuses, j'ai commandé sur Manomano et je n'ai eu aucun problème 😉
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi Ali express tout était ok

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regarder sur shein, j'en avais vus des pas trop cher en terme de guirlande
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    J'ai vus le prix des locations mais je t'avoue avoir regarder sur les sites shein, aliexpress... et les prix sont quasiment les mêmes que de la location c'est pour ça que j'hésitais a acheter et revendre après... Nous aussi nous avons des poutres mais j'ai bien envie d'une belle lumière au niveau du plafond
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre j'avoue que rien n'est compris pour la déco du plafonds,nous avons décidé de laisser les poutre tel qu'elles sont pour garder le charme de la salle qui est une ancienne bergerie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,


    Est ce que tu as vue pour de la location, parfois ça revient moins cher.Nous nous louons toutes la vaisselle et le nappage a une entreprise d'événementiel, notre traiteur travaille aussi avec eux et les deux nous revienne à moins de 4500€ les deux pour 70 invités au maximum
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration