Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Achat ou location décoration ?

VANESSA, le 14 Mai 2025 à 08:01 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Ma décoration sera dans les tons sauge, ma question suis-je la seule à acheter ma déco, je pense à mes nappes et mes serviettes ou vous optez pour les louer ? car au vu de la couleur compliqué de trouver en location et honnêtement ce n'est pas moins cher.

Là je suis devenue une addicte de tout mettre dans des paniers Smiley xd

Mais je suis entrain de me demander par exemple pour les nappes si je n'en ferai pas venir une seule afin de valider la couleur mais j'ai aussi peur d'avoir une rupture de stock et de ne pas pouvoir commander la totalité que j'ai besoin.

Ah la la ces femmes !! hihi

27 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 20 Mai 2025 à 17:42
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc, j'ai fait des devis et clairement les chinois sont les mieux placés. Certe certainement pas la même qualité mais au final comme je vais faire des superpositions pas grave

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc, ah oui ? le domaine propose le pack complet ? c'est génial ça comme ça tu t'embêtes pas à chercher les différents prestataires!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous de notre côté, c'est un pack global avec la location du lieu de réception, le traiteur, le mobilier, les nappes et les chaises
    Mais j'avoue que je conseillerais de faire des estimations, voir lequel est le plus avantageux entre la location et l'achat des nappes
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ce type de chemin de table c'est pas donné
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je te comprends ! J'avoue que pour la couture j'aurai tout refiler à ma mère puisque je ne sais pas faire ! C'est vrai que c'est mieux d'acheter si tu peux l'avoir tout fait pour vraiment pas cher. C'est vrai que quand on sait et qu'on a un peu de temps il vaut mieux le faire soit même ça coûte souvent moins cher.

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que j'adore faire la décoration c'est mon dada ! Je passe en effet ma vie sur Leboncoin, Vinted et les sites chinois et ACTION. Je veux démontrer que nous pouvons avoir un magnifique mariage avec l'ensemble de ses rêves à bas prix. Je favorise pour ça le fais main. Nous sommes pas énormément 62 (dont 40 adultes). Les enfants ont un espace à eux très très cocooning au sol, avec coussins et tables palettes.

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop marrant je l'avais mise dans mon panier Temu ta nappe. C'est bien de la voir en vrai. Elle est très jolie et elle collerait avec mon thème. Moi je suis parti sur ce style, mais au vu du prix de ces chemins de table effilochés je vais partir sur la totalité de la nappe dans ce verre et ensuite ajouter des chemins de tables en dentelle

Achat ou location décoration  ? 1

Achat ou location décoration  ? 2

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une super bonne idée pour le tissus j'y ai pensé mais niveau couture je suis vraiment nulle, je fais toute ma déco moi-même j'ai déjà beaucoup à faire je me dis à moins de 10 € j'ai des nappes déjà toutes faites, est ce que ça vaux le coup de me rajouter du travail euhhhh je ne crois pas. Mais effectivement je pense que ça coute moins cher car j'ai acheté du tissus en mercerie (la toile de jute) que tu paies une fortune en rouleau dans des magasins de déco j'ai fait une tonne de création avec (de beaux nœuds) pour moins de 20 € et il m'en reste avec le tule

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je suis du même avis j'ai maximum 10 nappes à acheter et moi aussi j'aime beaucoup le côté dépareillé, la superposition etc... J'ai parfois un peu de mal à me dire allez il faut s'ajouter la contrainte de se dépêcher derrière les préparatifs à ramener telle ou telle chose à tel prestataire, alors que si j'achète je fais quand je veux. Nous serons 42 adultes, et 20 enfants mais pour les enfants je suis partie sur tout autre chose je fais une table spéciale extérieure avec des palettes et un décoration totalement "garden party"

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vanessa,
    Pour les nappes de couleurs c'est bien mais moi j'ai eu peur que ça soit pas le même RAL du coup j'ai fait comme tu as dit. J'ai commandé une nappe et après validation la quantité souhaitée
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu passes par une décoratrice c'est elle normalement qui te met tout à disposition donc pas besoin d'acheter de ton côté.

Par contre si tu le fais seul, c'est en effet plus compliqué d'en trouvé en location, parce que c'est le genre de chose qu'on salie vite ...

Regarde sur les sites de reventes : Leboncoin ou même Vinted, les mariés revendent leurs stock une fois leurs mariages passés ça peut être la bonne affaire.

Sinon tu as les sites chinois : Shein, Aliexpress ou Temu où les articles sont plus abordables au vu des quantités ...

Bonne chance Smiley catface

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai des chaises magnifiques sur mon lieu mais j'avais fait acheter celle de ma mère sur Ali express vraiment bien et facile à mettre apres c'est plus ou moins du one shoot tu n'en revendra pas la moitié car ça prend les tâches et ça se déchire aux pieds si les gens traînes les chaises au sol
    Les nappes devraient tenir par contre je pense j'ai pas pris les moins cher de temu
    Achat ou location décoration  ? 3

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de demander des devis et ensuite tu pourras comparer achat et location 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que pour ce qui est des nappes et serviettes on loue. Les nappes sont blanches donc facile à trouver les serviettes sont bleue marine mais on a trouvé hyper facilement, en plus notre traiteur s'en occupe donc c'était facile pour nous.
    Est ce que tu ne pourrai pas acheter le tissus de la couleur que tu souhaites chez Mondial tissu par exemple et ensuite les coudres pour faire au moins tes serviettes ? Ca serait peut-être moins cher...
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui avec plaisir c'est gentil.

Les housses tu ne loues pas ? tu as tout acheté aussi pour les chaises?

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah écoute ici je suis sur des nappes rectangulaires il m'en faudrait 10 et j'aimerai en avoir pour 100 eur environ avec les serviettes mais je peux aller jusqu'à 150 € s'il le faut. Je suis un peu perdu.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te fais une photo du rendu de mes nappes de temu si tu veux
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et la qualité est parfois différente entre temu et aliexpress selon le produit c'est les même photos mais pas la même qualité ou produit je me suis fait avoir pour une housse de mange debout on la mettra pour la cérémonie laïque cette qui est vraiment différente des autres ça se voit trop la différence de couleur
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas quel est ton budget mais on a pour 150€ environ pour 10 nappes rondes (diamètre 290), 5 nappes carrées (240x240) et 100 serviettes en coton (couleur jaune/orange), livraison et nettoyage inclus (mais on loue d’autres choses aussi donc la livraison n’est pas juste pour ça), en étant à 70km du loueur 😉 ça peut te donner une idée
    À l’achat, ça nous serait revenu plus cher, mais c’est un choix, je peux comprendre que c’est parfois plus simple d’acheter
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai déjà mis beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup de choses dans mon panier TEMU lol une folle. oui j'ai aussi peur que les nappes ne soient pas qualitatives mais je me disais comme je compte faire la superposition de chemins de table au final on l'oubliera.

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah disons que je compte faire des superpositions avec de la dentelle, le vert n'apparaitra mais que dessous tu vois. Je n'ai pas envie que le vert soit the couleur mis en avant mais je veux qu'il soit présent tout simplement car c'est mon thème. Mais tu as raison je crois que je vais en prendre au moins 1 seule afin de confirmer mon choix

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà pour du blanc, du beige, du gris.... aucun doute, j'aurai loué aussi

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Marion,

En effet c'est pas bête le truc du lavage, concernant les sites chinois je crois qu'au vu de mon budget serré que je vais pouvoir faire travailler une famille complète mais comme on dit on fait comme on peut quand tu n'as pas d'aide extérieur, assez compliqué. Là je viens de trouver un louer mais j'espère réellement que la couleur me plaira je suis à 60 km de lui j'irai voir si les prix sont corrects pour confirmer la couleur

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tout acheté sur temu et la qualité est au rendez vous juste le lin à des mailles pas très serrées donc si la table à une couleur étrange on pourrait deviner à travers mais sinon le rendu et vraiment top et zero odeur contrairement a mon appréhension
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout acheté et fabriqué car la location c'est monstrueusement cher.
    Par contre des nappes vertes je pense que tu vas regretter et préférer blanc avec chemin de table vert donc oui prendre en une pour un test déco et renvois là tout de suite.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Marion, j'ai choisi de louer. Mais j'ai des couleurs très classiques donc aucun soucis.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on a choisi de louer les nappes et serviettes. Je n’aime pas commander sur les sites chinois et je n’étais pas sûre de la qualité de ce qu’on recevrait.
    En plus de ça, je n’ai pas envie de m’embêter à tout nettoyer et revendre après coup, donc tout partira en l’état et c’est le loueur qui se charge du nettoyage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration