Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naïs
Nouveau Marié Juillet 2022 Savoie

Achat robe de mariée - Date du dernier acompte

Naïs, le 8 Novembre 2021 à 13:14 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai versé le 1er acompte (sur 2) pour réserver ma robe de mariée, achetée au Dressing-Club.
Mon mariage est en juillet, les retouches sont donc prévues au mois de mai.
Mais la boutique me demande de verser le 2ème acompte, soit de payer la totalité de ma robe, dès le mois de décembre.
Il semblerait qu'en versant le 1er acompte, je me sois en fait engagée à faire cela et à respecter ce timing (cf. photos en pièces jointes)

1) Pouvez-vous me dire si c'est normal / habituel dans le secteur de la mode nuptiale s'il vous plaît (ça ne l'est pas dans d'autres).
2) Voyez-vous des options qui s'offrent à moi par hasard ? pour éviter de payer l'acompte dès maintenant et attendre la réception du produit fini (retouches comprises) pour compléter le paiement final ?
3) La boutique Dressing-Club me semble particulièrement digne de confiance. Avez-vous des expériences qui vont à l'encontre de cela s'il vous plaît ?

D'avance, merci beaucoup à la communauté Mariage.net et à toutes vos réponses !
Cordialement,
Naïs

Achat robe de mariée - Date du dernier acompte 1


Achat robe de mariée - Date du dernier acompte 2

15 Réponses

Activité récente par SVV, le 21 Janvier 2022 à 18:21
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je t’ai répondu en mp !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ! On me demande aussi de payer 1er et 2e acompte sous 2 mois avant les retouches (qui sont incluses dans le tarif de base)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je te conseille de bien être vigilante au moment des retouches....
    • Répondre
  • Naïs
    Nouveau Marié Juillet 2022 Savoie
    Naïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    J'ai bien payé le 2ème et dernier acompte de la robe.

    Mais je n'ai pas encore payé les retouches. Smiley smile

    J'espère que cela t'aide

    Naïs

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nais, comment ça s’est passé pour ta robe au final ? Quand dois-tu payer le 2e acompte ? Je vais peut-être prendre ma robe chez le Dressing club et je me pose la même question
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ma robe a été payer en deux fois et effectivement il faut qu'elle soit payer avant la dernière touche finale . Bon courage
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naïs et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as déjà pas mal de retours de la part de nos FM... La pratique semble normale.

    Tu en as discuté avec la vendeuse qui s'occupe de ta robe ? 😏

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! La boutique ne m'a pas imposé de dates de versements, la robe a été commandée en juillet et arrive ce mois ci pour l'essai et les retouches. La seule condition est d'avoir fini de payer avant le mariage et de solder la facture pour pouvoir la récupérer.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, la pratique est normale. Regarde bien les avis sur cette boutique. La qualité des retouches est à bien vérifier avant de récupérer ta robe ! Et je ne suis pas sure que le pressing soit pris en charge...
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n' ai pas la même boutique que toi mais j ai également dû payer tout de suite la totalité de la robe.
    • Répondre
  • Naïs
    Nouveau Marié Juillet 2022 Savoie
    Naïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Tania, c'était très clair. Dans mon cas, ce n'est pas ça, puisque la robe est déjà prête et disponible au Dressing Club. Il ne reste plus qu'à faire les retouches + pressing.
    Je répondais aux autres personnes. Smiley smile

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouioui, c'est ce que j'expliquais mais je dois mal m'y prendre Smiley xd Toute la somme doit avoir été payée avant même que tu puisses voir la couleur de ta robe. En gros, tu payes comptant, puis le fabricant reçoit le paiement de la boutique, il fabrique ta robe aux bonnes mesures, la renvoie, tu reviens en boutique faire les retouches, et quelques semaines après tu peux la ramener chez toi.

    Mais c'est totalement normal de te demander l'argent maintenant. Dans la mienne, par exemple, si tu veux une robe, soit tu la payes entièrement le jour de l'essai pour valider, soit tu payes en deux fois, le jour de l'essai puis deux mois après, mais dans tous les cas ça ne fait que retarder la fabrication de la robe et donc son arrivée en boutique.

    • Répondre
  • Naïs
    Nouveau Marié Juillet 2022 Savoie
    Naïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème ici est justement que je dois payer la totalité AVANT les retouches et les remises de la robe

    Je me demande si c'est normal de me demander l'acompte final 5 mois avant les retouches et 9 mois avant le mariage.

    Merci pour votre aide

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es obligée de payer la totalité de la robe car bien souvent, les fabricants ne l'envoient pas à la boutique tant que la somme totale n'a pas été payée, désolée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c’était pareil et je n’ai pas eu de souci je me suis mariée ma robe était bien ajustée et j’ai payé mes dernières retouches le jour où je l’ai récupéré pour de bon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration