Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Achats des boissons

Aurelie, le 10 Mai 2021 à 21:15 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Aujourd'hui je me suis occupée de l'achat des boissons soft non prévues par le traiteur.
Je trouve que c'est compliqué de savoir ce qui sera consommé réellement sans prévoir trop. OK il y a des repères 1 bouteille pour 2 ou 4 pers pour sodas et jus de fruits, mais si tout le monde se jette sur le jus d'orange plutôt que le jus de pomme, il y a le risque de manquer quand même. En même temps prendre trop, on ne veut pas car on ne boit pas de jus de fruits à la maison. Pour 50 personnes dont 9 enfants, j'ai prévu 24 bouteilles d'ice tea (boisson fétiche de monsieur, aucun problème s'il en reste), 16 bouteilles de 1L jus d'orange et 8 bouteilles de 1,5L de jus de pomme. Est-ce que ça semble suffisant ?
Le traiteur fournit citronnade, eau, badoit, coca, coca zéro, 3 sortes de sirops et pastis. Est-ce que vous rajouteriez un alcool ?
On réserve les vins au plat, fromages et le champagne au dessert.
Je ne veux pas non plus que les enfants soient au coca ou jus d'orange toute la journée.
Avez-vous des quantités similaires ? Que proposent vos traiteurs au vin d'honneur ?

3 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Mai 2021 à 23:43
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Souvent dans les supermarchés tu peux passer "commande" et en général ils reprennent ce qui n'a pas été ouvert si tu t'arranges avec eux.
    Ça peut être une solution...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement oui, je prévois divers types d'alcools ( rhum, whisky, martini, vodka etc ..)
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai également prévu le même nombre pour les bouteilles d’ice tea et le même nombre pour le coca nous avons prévu des sirops aussi.
    Pour l’eau c’est à nous de gérer nous avons prévu 30L d’eau plate idem pour l’eau pétillante.
    Sinon pour l’alcool c’est aussi nous qui gérons nous ne voulons pas d alcool fort genre whisky vodka...nous avons prévu bière/champagne et punch lorrain pour l’apéritif et pour le repas vin rouge rosé et vin blanc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration