Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime

Acheter l'alcool

Elisa, le 8 Août 2023 à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Bonjour a toutes et à tous


Nous sommes a un peu plus de 9 mois de notre mariage et je voulais commencer à acheter l'alcool pour notre mariage. Tout ce qui est alcool fort c'est ok nous sommes tous les 2 d'accord sur la fait que nous pouvons déjà commencer à acheter. Mais nous bloquons sur la partie vin, crémant et champagne. Mon conjoint a peur d'acheter et que le vin ne soit plus bon... Et moi si je m'écoutais je commencerai à acheter dans un but purement économique car ça nous ferait étaler les dépenses...
Pensez-vous que nous pouvons déjà commencer à acheter ? Si non pouvez-vous me dire quand avez-vous commencé a acheté votre alcool ?
Merci par avance pour vos retours et bon préparatifs a vous 🎉☺️

Oui

88%

84 votes

Non

11%

11 votes

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Août 2023 à 11:57
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, oui vous pouvez acheter de l'alcool dès maintenant, et quitte à étaler faites-le "intelligemment" en achetant ce qui se garde le mieux dès maintenant.

    Cela dit ce n'est "que" dans 9 mois et beaucoup de vins se gardent ce temps-là à moins d'acheter un vin de garde déjà vieilli comme l'a dit Estelle Smiley smile

    Le champagne / crémant se conservera bien, idem pour le vin. Attention, à l'abri de la lumière quand même (et de la chaleur aussi).

    On a acheté notre champagne 10 mois avant, et notre vin c'était du 2018 ou 2019 donc il avait 4/5 ans Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter dès maintenant, notre mariage est en août 2024 et nous avons acheté le vin rouge en octobre l'année dernière et les reste nous le prenons en octobre cette année, pour les softs on les achètera au fur et à mesure en fonction des dates de péremption
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux commencer maintenant pour étaler les dépenses 😅😅😅 c'est dans 9 mois aussi et c'est vrai qu'il faut anticiper au max
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en août 2024 et nous avons mis de l'argent de côté tous les mois pour pouvoir acheter de l'alcool au moment venu. Il faudra surement rajouter un peu mais au moins une grosse partie sera déjà financée Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important, c'est le stockage.
    Renseignez-vous un minimum avant de passer votre commande bien sur. Nous avons fait les achats 6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le champagne pas de problème un bon champagne se garde plusieurs années, par contre on est d’accord c’est au frai allongé et à l’abris de la lumière …
    Pour le vin cela dépend renseignez-vous auprès d’un caviste, vendeur ou producteur si vous pouvez le stoker.Et après les alcool fort pas de soucis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté le champagne et le vin environ 1 an et demi avant et on a tout stocké dans la cave de mes parents.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour ce retour
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top merci beaucoup ! C'est ce que nous pensions faire en les mettant dans la cave de mes beaux-parents ! ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour votre réponse !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je répondrais de la même manière qu’Estelle : tout dépends ce que vous souhaitez, et les conditions dans lesquelles vous les conserveriez.
    En général le vin au « frais » et à l’abris de la lumière se conserve plutôt bien, mais le champagne et le crémant sont plutôt des produits à acheter au « dernier » moment Smiley smile
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley laugh

    Il n'y a aucun soucis pour le vin et le champagne / crémant. Du moment que les bouteilles sont conservée à l'abri de la lumière et de la chaleur (dans une cave par exemple), ce sera très bien ! Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui mais je vais nuancer ici... Ça dépends ce que vous souhaitez prendre comme vin.


    Il faut voir sa garde.. c'est normalement noté sur les bouteilles. Ou bien vous pouvez demander au vendeur.
    Le vin déjà vieilli ne se gardera pas très longtemps, un vin jeune peu être garder pendant 10 ans sans soucis..
    Pour le champagne/crémant je pense que 6 mois avant c'est bien.
    Mariage prévu en Août 2024 pour nous. On a prévu de prendre vin et crémant en Mars.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration