Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie

Acheter ou louer la vaisselle?

Chloe, le 19 Mars 2013 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Lorsque ma belle soeur s'est mariée, elle a tout acheté (verres, assiettes, couverts, pots à eau etc).

Il est vrai que les traiteurs se gavent sur les prix parfois (j'ai vu du 10€ par personne juste pour la vaisselle!) mais, est-ce qu'acheter ne vaut pas plus cher? Et si c'est mieux d'acheter, où peut-on trouver ce qu'on veut en gande quantité?

Et les nappes, locations, achat, fabrication?

Merci pour vos conseils

19 Réponses

Activité récente par Lucie, le 26 Août 2014 à 11:45
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes marié cet été, et la question de la vaisselle s'est posée pendant quelques mois. Mais nous avons fait le choix de l'acheter. Certe cela a eu un coût à l'achat, mais nous avons réussi à dénicher une grande quantité d´assiettes en porcelaine blanche. Celle ci ne nous a pas coûter le prix réel de la porcelaine car elle est déclassée (de micros défauts à l'arrière des assiettes) et elle est réellement très belle. Le mariage passé nous nous occupons maintenant de la vendre. Je trouve que c'est une bonne idée, car cela nous reviendra au final beaucoup moins cher qu´une location (environ 1€ par personne une fois la vaisselle revendue). D'ailleurs, si cela vous intéresse, vous trouverez notre annonce sur le bon coin en tapant "belle vaisselle blanche / 120 couverts" dans la région bretagne.

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes marié cet été, et la question de la vaisselle s'est posée pendant quelques mois. Mais nous avons fait le choix de l'acheter. Certe cela a eu un coût à l'achat, mais nous avons réussi à dénicher une grande quantité d´assiettes en porcelaine blanche. Celle ci ne nous a pas coûter le prix réel de la porcelaine car elle est déclassée (de micros défauts à l'arrière des assiettes) et elle est réellement très belle. Le mariage passé nous nous occupons maintenant de la vendre. Je trouve que c'est une bonne idée, car cela nous reviendra au final beaucoup moins cher qu´une location (environ 1€ par personne une fois la vaisselle revendue). D'ailleurs, si cela vous intéresse, vous trouverez notre annonce sur le bon coin en tapant "belle vaisselle blanche / 120 couverts" dans la région bretagne.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant il existe plein de societé de location et la majorité des traiteurs c'est inclus !!

    Pour nous c'est au restaurant donc la questions ne se pose pas et pour le buffet campagnard du dimanche ce sera de la vaisselle jetable !

    Par contre pour le vin d'honneur nous louons des flutes à champagne, verres à sodas et des plateaux tres peu chers! Pour 150 personnes, on en a pour 50 euros à rendre sales !

    • Répondre
  • Laurence & Daniel
    Mariée Addicte Septembre 2013 Manche
    Laurence & Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour tout le wkd, c 3euros par personne, rendue sale et c le traiteur qui viendra la rechercher

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous par chance tout est inclus! demande peut-être aux collectivité? ou à ta belle soeur? tu lui loue ou lui empreinte?

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le repas la vaisselle est fournie, et pour le VH on compte la louer !

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui normal!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemai c'est buffet froid mais avec un autre traiteur, car le traiteur du jour J sont des amis, donc on veut qu'ils soient là le lendemain et qu'ils soient tranquille.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, la vaisselle était comprise avec la salle et pour le VH, comme il n'avait pas lieu, au même endroit, location de vaisselle.

    Je pense qu'il est toujours mieux de louer car ensuite tu n'est pas embarrassée avec de la vaisselle qui sera certainement en trop par la suite.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour nous! Sinon la location est plus rentable!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le jour J c'est compris dans le prix du traiteur et pour le lendemain se sera du jetable.

    Je pense quand même que la location est plus intéressante, surtout que maintenant tu la rends sale, comme ça pas de vaisselle tu es tranquille !

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ahah, vu mes rapports à la mairie, jvais m'abstenir Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande à la mairie pour la location..

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai que la vaisselle jetable, ça fait toujours "cheap". Pour la location, n'hésite pas à te renseigner un peu partout, il y a des entreprises qui louent du matériel (mobilier, vaisselle, linge de table) pour beaucoup moins cher que les traiteurs!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La vaisselle jetable peut être moins chère, mais pas forcément (si on veut quelque chose de présentable), et c'est quand même très polluant.

    Acheter peut être un bon plan, et revendant le tout sur leboncoin ou ebay une fois le mariage passé! Cela peut te permettre de récuperer dans les 50% du prix de la vaisselle. Au final ça peut être plus économique que la location.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Chéri ne veut pas de vaisselle jetable. Disons que je me dis, si c'est le même prix d'acheter, on les aura seulement, on en fait quoi après? Ma belle soeur en a revendu, mais ce qu'elle n'a pas pu vendre, c'est un peu par ci par là chez les uns les autres.. c'est dommage, elle aurait dû louer et pas s'embêtter

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a de la très belle vaisselle jetable à zoe confettis.

    après faut voir le prix de la location.

    nous ça ns revient au même prix d'acheter ou de louer du coup on va louer ms pr les petits on a pris de la vaisselle jetable

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration