Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2026 Haute-Garonne

Acheter sa robe loin ?

Maëlle, le 5 Septembre 2024 à 15:00 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
J'habite en Île-de-France mais nous nous marions dans notre région en Occitanie. Selon vous, à quel endroit devrait-on acheter robe et costume ? En Occitanie, notre famille peut être présente pour les essayages, et nous serons à côté en cas de pépin le jour J. Mais en Île-de-France, c'est beaucoup plus pratique pour les multiples rdv et retouches. Des retours d'expérience ? Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Maëlle, le 8 Septembre 2024 à 09:34
  • M
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah quelle galère ! Au final tu as malgré tout eu de la chance que l'enseigne ait plusieurs adresses !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage en normandie, mais on habite en Île-de-France. À mon sens tu n’as pas besoin d’être à côté de la boutique pour le jour J. Car si il y a un souci avec ta robe le jour J, la boutique ne pourra pas faire grand chose. J’ai fait mes essayages en Île-de-France car il y a plus de choix et plus pratique pour les différents rendez-vous retouches. J’ai regroupé quatre essayages sur deux jours et ma mère a fait le déplacement pour l’occasion. Ça peut te permettre de passer un week-end sympathique en région parisienne avec tes proches.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour faire mon petit retour d'expérience/galère. J'ai trouvé ma robe de mariée à Montpellier (la plupart de ma famille y habite), mais je l'ai commandé en boutique en IDF là où nous devions nous marier. Problème, la boutique s'est trompée lors de la commande de la robe et a donc commandé la robe en version plus size (au lieu de la version standard). A 1 mois du mariage donc, mes parents en vacances dans le Sud ont donc finalement cherché ma "vraie" robe dans la boutique originale et j'ai fait des retouches de dernière minute sur Paris. Ça a été la grosse galère ! La moralité de l'histoire c'est qu'au final, j'aurais du acheter ma robe dans le Sud dès le début, et me débrouiller pour les déplacements

• Répondre
  • M
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce sera donc probablement plus simple en Île-de-France 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille sur place, pour l'avoir fait chez mes parents, c'est galère avec tous les allers retours ça rajoute du stress 😓 mais pour le coup a l'inverse de Claire, la robe que j'avais essayée en province chez un revendeur était 400€ moins cher que dans la boutique "mère" a paris ^^'
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que sur place, c'est le plus pratique... Quant aux pépins éventuels, tu as tellement d'essayages jusqu'au jour J que le jour où tu récupères ta robe c'est qu'elle te va comme un gant donc aucune inquiétude 🥰enfin c'est mon avis mais c'est très personnel !
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

N'hésite pas à regarder les tenues dans Les 24 meilleures boutiques de robe de mariée en Île-de-France. Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle 😘
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui je te confirme que ce sera plus simple pour vous d'acheter vos tenues en IDF (plus de choix déjà ^^) que dans le sud-ouest et surtout si comme moi tu profites de Paris pour faire un maximum de boutiques avant de te décider.
    Sache aussi que ma robe me coûtait moins cher chez Pronovias à Paris que chez un revendeur en province (700 euros de différence quand même !! Ce n'est pas négligeable 😉).Il faut juste prévoir la logistique pour descendre vos tenues et avoir un véhicule assez grand : ma robe de mariée princesse en mikado et 5 couches de tulles en dessus ne serait pas passée dans notre voiture actuelle 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’espère que Claire verra ce message
    Si je ne me trompe pas elle habite Paris et s’est mariée dans le Lot ☺️
    Je crois qu’elle a choisi sa robe sur Paris ? À vérifier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés