Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Août 2020 Ardèche

Acompte

Lauri, le 13 Octobre 2019 à 04:39 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , si on anule un mariage prevu dans 1ans peut ont recuperer les acomptes versé ? Merci

10 Réponses

Activité récente par Pauline, le 14 Octobre 2019 à 09:21
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que si le courant passe bien avec tes prestataires, il faut voir directement avec eux, si c'est assez tôt pour qu'ils retrouvent quelqu'un pour ta date c'est faisable... Normalement un acompte est perdu mais j'ose espérer que certaines entreprises peuvent régler les choses à l'amiable

    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme tout le monde le dit, il faut voir les conditions du contrat.
    Après malgré les conditions, rien ne vous empêche de négocier/pleurer un peu avec les prestataires, en voyant éventuellement si un arrangement du type « vous nous rendez l’argent lorsque cous trouvez un client pour nous remplacer » est possible.
    En fonction de vos raisons, à savoir est-ce que c’est une annulation ou juste un report, peut-être sur vous pouvez aussi négocier avec les prestataires pour reporter le contrat à une date ultérieure.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas essaye de jouer à fond la carte de « rien n’est spécifié donc mon acompte peut m’être remboursé, sachant que je vous préviens assez longtemps à l’avance pour que vous puissiez trouver d’autres clients »
    Je croise les doigts pour toi !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardèche
    Lauri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , il y a juste le contrat du photograpge ou cest ecrit que lacompte est perdu les autres aucun renseignement a ce sujet , je vais voir avec eu mais bon je pense pas trop quil vont me rembourser
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend des conditions inscrites dans le contrat signé. Certains sont récupérables en totalité pour une annulation un an avant, d’autres partiellement et d’autres pas du tout...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, oui il faut regarder dans tes contrats. Certains diront non, d'autres oui et d'autres peuvent même te faire un avoir illimité dans le temps.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, regardes bien dans tes contrats, chaque prestataires est différents..
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, relis bien tes contrats. En principe, quand tu verses des arrhes et que tu annules, tu ne les récupères pas mais tu n'as pas à payer le reste de la somme; quand tu paies un acompte et que tu annules, tu devras quand même payer le reste. Mais selon les circonstances, la gentillesse des prestataires etc... bonne chance!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais comme Tracy il faut voir ce qui est écrit sur vos contrats et quel acompte surtout.. si c'est celui de la tobe par exemple je ne pense pas
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , il faut voir selon les conditions du contrat. Certains c’est possible d’autre non. Pour ma part je me suis arrangé avec tous mes prestataires pour une annulation jusqu’a 7mois avant le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration