Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée Juin 2026 Loire Atlantique

Acompte lieux de mariage

Aurelie, le 6 Mai 2024 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Le domaine que nous avons choisi pour notre mariage en Juin 2026 a été entièrement rénové en début d'année et célèbre les premiers mariages au printemps. Je trouve leur gestion du contrat un peu bizarre avec notamment un acompte de 40% à la signature du contrat (ce qui est normal!) et un 2nd paiement de 30% du contrat trois mois après la signature du contrat. Nous avons un super contact avec le régisseur, qui est hyper arrangeant mais tout ça reste de l'oral et il nous dit que nous pourrons payer le 2nd montant plus tard genre fin 2024, début 2025. Aucun écrit sur le sujet. Certains d'entre vous avez eux le cas lors de la signature du domaine ? On adore ce domaine mais 70% de payé 2 ans avant le mariage ça me parait un peu bizarre.


En espérant être rassurée Smiley winking

5 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 9 Mai 2024 à 09:47
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en effet ça me semble un peu tôt pour payer tout ça.
    Avec mon compagnon nous avons payé un acompte de 30% a la signature du contrat. Et ensuite nous ferons 3 paiements durant les 3 mois avant notre mariage, qui se déroulera le 9 août 2025. Tous les paiements sont mentionnés dans le contrat que nous avons signé.
    Essayes de voir pour que les modalités de paiements soient indiquées dans ton contrat ou au moins dans un avenant au contrat. À mon sens c’est une sécurité supplémentaire
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons versé 30% à la signature, il y a 2 ans puis 20% de plus en février 2024 après la dégustation et le choix du menu. Les 50 derniers % seront à verser 15 jours avant le mariage en Août 2024!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi nous avons réservé le domaine 2 ans avant (2 ans 1/2 même!), nous avons payé 30% à la signature du contrat, nous payerons 40% en 2025 et les 30% restant en 2026. Tout est stipulé sur le contrat (montants et dates des acomptes) donc cela ne nous choque pas…
    Peut être que tu peux demander a ce qu’ils rééditent un contrat en stipulant ces différents acomptes et leurs dates ?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'inquièterait aussi à ta place et je pense que ça me refroidirait pour signer avec ce domaine car 70% d'acompte ça me paraît énorme... De notre côté nous avons versé 30% d'acompte à la signature du contrat, le solde sera à régler le jour du mariage (ou peut-être légèrement avant, je n'ai plus le contrat en tête).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pas de domaine nous concernant, mais un acompte pour chacun de nos prestataires, un an avant le mariage... Par contre nous avons des contrats écrits et signés par les deux parties pour chacun d'eux !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration