Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Septembre 2018 Haut Rhin

Acompte non débité

Jennifer, le 14 Mars 2018 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

J’ai une question à poser concernant le traiteur. En novembre, on a signé un devis et versé un acompte de 30 %. A ce jour, il n’a toujours rien débité. Il y a quelques mois, j’ai envoyé un mail pour lui rappeler qu’on lui avait versé un acompte qui n’était toujours pas débité. Il a répondu, on voit ça en juillet.

Je dois m’inquieter ? J’ai peur d’un faux plan de dernière minute 🤔

22 Réponses

Activité récente par Biarre, le 14 Mars 2018 à 20:50
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous avait demandé un acompte de 30% lorsque nous l'avons réservé. Il nous en a demandé un deuxième quelques mois plus tard. Il ne les a pas encaissé et nous les a rendu le lundi suivant le mariage quand nous y sommes allés pour régler sa prestation. Mais tout ça, il nous l'avait dit dès le début.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée août 2019 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur préfère qu’on lui donne le premier acompte début de l’année Prochaine pour un mariage en Août 2019! Plus simple pour gérer ses comptes!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je relancerais je trouve ça limite quand même pour un prestataire...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages. De ce que je lis, chaque personne à un traiteur qui réagit différemment. Nous appellerons demain matin pour en avoir le cœur net. Mais je me sens beaucoup plus rassurée ! Un grand merci 🤗

Juillet c’est juste deux mois avant le mariage alors ça rejoins certaines expériences des filles de ce groupe 🙂

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons de réserver le traiteur et il nous a demandé également un acompte de 30% mais le chèque n'est pas encaissé il nous le rend le jour du paiement de la prestation.

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jennifer,

Appelles les simplement.

J'ai fait un acompte par chèque. J'avais mis la somme de mon compte épargne à mon compte courant exprès.

Au bout de 15 jours, rien. Je les ai appelé et je leur ai demandé de bien vouloir avoir la gentillesse d'encaisser mon chèque car la somme était bloquée sur le compte.

Ils l'ont fait le lendemain.

Appelle directement, tu verras bien si il y a quelque chose de louche.

Mais il doit te donner une explication claire.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le traiteur m'avait demandé un chèque de 300 euros, qu'il n'a jamais débité. Il me l'a rendu 1 semaine avant le Mariage quand mes parents ont payé la moitié de sa prestation.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un devis signé avec Bon pour accord Et on a fait un chèque d'acompte qui sera débité en mai pour mariage en juin. Mais c'était stipulé.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour te rassurer, vas voir si il a déposé son bilan sur société.com ou sur infogreff. Déjà tu verra son bilan et si il est dans le rouge !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu pas de contrat? Ça c’est bizarre. Nous avons un contrat signé.
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Absolument.

A tel point que nous n'avons pas mis de date sur le chèque, pour qu'il reste valable.

Nous l'avons revu 1 fois entre temps, et le revoyons d'ici 10 jours pour fixer le déroulement de la journée

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, sois plus ferme. Si vous n'avez pas de contrat, comment sont fixées les condituons de réalisation, date butoir de nlbr invités, annulation ? Le mien a encaissé le chq d'acomptes 30% et le mois dernier nous avons fait un second versement qu'il a également encaissé mais nous avons un contrat qui précise toutes les datesvde confirmation quantités et modalités d'annulation et sommes perdues. Donc ta situation peut être inquiétante, il n'y aura peut-être pas de soucis mais ce n'est pas très sérieux de procéder sans contrat. Sinon fais lui tes conditions d'achat
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,

En ce qui nous concerne, le traiteur nous a envoyé le devis que nous avons validé. Il nous a demandé un chèque d'acompte de 30%, qu'il a encaissé et il nous a retourné le contrat validé.
    Bizarre ou pas, je ne sais pas mais généralement les acomptes sont encaissés...

Bonne journée.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça me rassure beaucoup ce que tu dis. Il t’avais prévenu dès le départ ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, suite à vos messages. On va l’appeler. On vient d’essayer mais pas de réponses. On essaiera demain matin.

Je suis stressée du coup 😂

• Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons laissé un chèque d’acompte à notre traiteur.

IL ne sera encaissé que 2 mois avant le mariage, ou en cas d'annulation de notre part...

Donc pour moi, rien de choquant

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logiquement il aurait du l'encaisser quelques jours après que tu as émis le chèque
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n’y a pas de contrat, juste la confirmation de commande avec la date de l acompte et le numéro de chèque. 😕

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ça semble bizarre cette histoire. Je serais à ta place, je l'appellerais et prendrais les devants. Soit insistante tu as le droit ! Tu es la cliente et ils te doivent des réponses.

Si je vois bien, ton mariage est en septembre. Tu as encore le temps de te retourner. Mais en juillet, avec les vacances scolaires et juste 2 mois avant tu risque de ne pas trouver de traiteur de remplacement.

Et sans réponse cohérente de sa part, je te conseille de chercher de suite un plan B. Ça coûte rien de prospecter, juste du temps. Mais dans le pire des cas, ton traiteur te plante et tu as déjà recommencé les recherches.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,

Je pense pas que tu dois t’inquieter, le proprio de la salle nous a expliqué qu’il encaissera le chèque en Juin/Juillet, pourtant il l’a depuis le mois de Janvier. D’apres Ce qu’il nous a dit ce serait plus facile pour lui de gérer ses comptes. Du coup il encaisse toujours les acomptes environ 1an avant l’evenement.

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je serais toi, j’appellerai et je lui demanderai clairement pourquoi il souhaite attendre juillet pour pouvoir encaisser l'acompte?

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hmmm bizarre oui... qu´est-il écrit à ce sujet dans le contrat ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration