Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire

acompte perdu - report covid

Sara, le 29 Septembre 2021 à 21:49 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,


Nous avons besoin d’aide et de conseils. Est-ce que certains ont reporté leurs mariages suite au Covid et ont perdu leur acompte versé ? Nous nous sommes fait sacrément avoir par notre prestataire et nous aimerions savoir si des choses sont possibles pour récupérer l’argent …. Nous avons reporté 1 an avant mais elle a refuser ou alors je devais repayer sans que le 1er acompte soit déduit donc j’ai refusé et j’ai gardé la 1ère date pour faire un repas familiale mais là proprio pensant que je me mariais pas n’était pas présente le jour J (en vacances) et a refuser de venir !!!!!!!! Merci de votre aide nous pensons que c’est pas possible donc nous mettons des commentaires négatifs mais nous sommes désabusé … sachant que nous connaissons la propriétaire !

19 Réponses

Activité récente par Sara, le 25 Novembre 2021 à 20:09
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais si je suis bête ! Desoleee !!!!! J’arrive pas bien à me familiariser avec mariage.net je crois 😅! Sur le Domaine de la Baronnie c’est un ´nouveau lieu qui nous a bcp séduit !


    Ah oui, au top! Tu es bien en avance c’est top! Et comme tu dis : c’est les fêtes ça va faire du bien une petite pause 😂.
    Pour les animations, je délégue tout à mes (pauvres) témoins 😂! Une chose en moins elles auront le planning avec les temps d’animation 😈😂
    Contente de pouvoir partager avec toi en tout cas, et si tu as besoin aussi desfois de décompresser ou quoi tu n’hésites pas !! On peut discuter en « privée » sur le site ? Bonne soirée à toi !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De la même région que toi Smiley smile

    Tu te souviens pas, c'est moi qui t'avais conseillé le château de Melin lors d'un précédent post quand tu cherchais un nouveau lieu ^^, tu as finalement porté ton sur quel endroit ?

    Je fais un peu au feeling même si je me suis listée tout ce qu'il y avait à faire et que j'ai grosso modo des deadline en tête.

    Les points les plus importants sont faits, reste juste le fleuriste à finaliser.

    Mais, après y a effectivement encore pleins de détail sur l'organisation (animation pendant le repas, choix des musiques, déroulé de la cérémonie, finaliser la déco, prévoir l'ouverture de bal, les accessoires, les alliances... bref), c'est pas fini tout ça ah ah

    Bonne journée Sara, ++

    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, tu es de quelle région ?
    Top c’est l’avantage d’avoir reporté on est « en avance » mais tellement peur de me reposer sur mes lauriers et de paniquer 😂 (oui… grande stressée ^^)
    Nous niveau prestataire c’est tout ok (robe aussi ouuuuuuf!) sauf maquilleuse je suis en train et fleuriste et onglerie.Nous reste les alliances, la déco, le support menu et livret de messe… les faires parts ont les attends pour les distribuer à noël (et éviter les timbres 😅). Faut aussi qu’on pense à notre entrée de bal bon c’est plutôt des détails tout cela mais j’ai la sensation que le moindre poste peut prendre des heures finalement Donc j’espère que ça va aller c’est dur de prévoir je trouve les choses à faire. Tu tiens un planning toi ou au feeling ? Bonne journée Claire, contente de discuter avec une mariée ça rassure un peu 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux si vous avez trouvé autre chose et que ça vous plaît Smiley smile

    Nous nous marions le 23 juillet, si tout ce passe bien !

    Comme c'est un report aussi, on est pas trop mal dans les préparatifs (lieu, traiteur, DJ, photographe, officiante, robe, tout ça c'est ok) après il reste pas mal de chose à peaufiner bien sûr ^^. En ce moment, ça n'avance pas trop, mais bon, là c'est pas la meilleure période, je m'y remettrais après Noël je pense et toi ?

    Bonne journée à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claire,


    Merci de ton message!! Oui j’essaie comme je peux de ne pas trop laisser courir même si je sais que nous avons perdu l’argent. Cela permet de se lâcher en faisant une mauvaise pub 😅 Oui nous avons trouvé un lieu, plus loin et plus petit mais nous sommes contents !! Et toi tu te marie quand ? Tu avances bien dans tes préparatifs. C’est tellement dur de savoir si on est à jour, en retard ou si ça va 😅. Bonne journée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey salut Sara,

    je vois que tu ne lâches pas l'affaire pour cette histoire d'acompte, tant mieux, même si ça n'aboutit pas, je pense que c'est au moins important de se faire entendre... et de diffuser autour de vous, mauvaise presse ne fait pas bon commerce !

    Courage à vous en tout cas.

    Tu as pu trouver un nouveau lieu finalement pour l'année prochaine ?

    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle et merci de ton retour. Tu as raison! Et je me dis que le destin/karma se chargera du reste ! Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sara

    Vraiment désolée pour toi. Un lot de consolation certes maigre : laisser partout un retour d'expérience avec ce prestataire pour informer et dissuader les FM de traiter avec une personne si peu scrupuleuse. Courage pour la suite.

    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton retour Céline.
    J’ai un contrat où la seule clause contenant cet acompte est qu’il n’est pas remboursable en cas d’annulation. Tandis que là il s’agit d’un report … ma copine à qui il ait arrivé là même chose a réussit a négocier avec elle mais elle doit se marier hors période estivale (en octobre ou avril) Smiley sad tellement déçue des gens comme ca. Nous allons tenter de voir si nous avons une assurance juridique comme on nous a conseillé mais je pense que c’est peine perdu. Merci beaucoup en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, est ce que tu as un contrat ? Il y a peut être une clause qui précise les choses
    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de votre retour. Je vais voir avec mes assurances mais je ne crois pas avoir d’assurance juridique … il faut être prévoyant et moi qui pensait l’être je réalise que non! Mais bon ce petit obstacle ne fait que nous confirmer de bien faire attention à tout. Merci de votre retour !
    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, concernant l’assurance je n’ai pas d’assurance juridique 😞 savez vous si cela est compris dans une assurance quelconque ? Mon avocat ne m’a même pas parler de ceci Smiley sad j’ai un contrat ou la seule mention est marqué que l’acompte reste dû en cas d’annulation (ce qui n’est pas le cas j’ai demandé un report…) merci beaucoup du temps que vous me consacre toute à me répondre !! 🥰
    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Iris,
    Malheureusement la seule clause existante est que l’acompte est encaissé et dû en cas d’annulation. Rien sur les reports et très compliqué de trouver des articles à l’appuie pour contrer sa décision… Malheureusement je crois qu’il nous reste seulement de la mauvaise pub à faire. En tout cas si ce post peut servir aux futurs mariés : bien tout lire et prévoir l’impossible 😅 Merci en tout cas pour vos réponses. Ça fait chaud au cœur de se sentir écoutée et comprise ! 🥰 pleins de bonheur à vous 🤍
    • Répondre
  • Sara
    Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de vos retours, nous avons tenter des démarches avec notre avocat (mon conjoint a une entreprise) et malheureusement les démarches sont coûteuses et « perdus » d’avance selon lui. Mais n’étant pas expert dans ce domaine précis je pensais trouver un article de loi ou autre mais apparement comme vous le dites bcp de filles ont perdu de l’argent. Quel dommage… pour ce genre d’événement où nous économisons toutes depuis quelques années. En tout cas merci du soutien. Bon préparatif à vous !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée de lire ça …
    Je rejoins Christelle, il faut contacter l’assurance et voir ce qu’ils peuvent faire.Bon courage à vous pour vos démarches.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, généralement avant le versement de l'acompte vous avez dû signer le devis ? Pour ma part report du mariage 1 an après et aucun souci avec chacun de mes prestataires.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'avis avec Christelle, il faudrait voir ton assurance.

    Si tu n'as pas de contrat, ça va être compliqué je pense

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara,

    Je suis vraiment désolée de lire ta situation... 😓

    J'imagine que tu avais signé un contrat. Rien n'était indiqué pour le cas d'un éventuel report ?

    Comme Christelle, je te conseille de faire appel à ton assistance juridique.

    J'espère que tout rentrera dans l'ordre ! Tiens nous au courant 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de contacter votre assurance juridique. Avec les reports beaucoup de filles ont perdu de l’argent. Tu as beaucoup de posts là -dessus. Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration