Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juin 2021 Seine-et-Marne

Acompte photographe

Sara, le 12 Janvier 2020 à 22:52 Publié dans Paris 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures marié.es,
C’est la première fois que je poste un message j’espere Que vous pourrez m’aider. Cela concerne celles et ceux qui ont déjà validé leur photographe.
Alors voilà je vous explique : je me marie dans un an et 5 mois j’ai déjà prit contact avec tous les prestataires que je souhaite je n'attend Plus que la confirmation de la mairie. Hier le photographe m’appel Et me dit qu’une autre personne l’a contacté pour la même date que moi et que si je souhaitais réellement travailler avec lui je devais valider le devis et verser l'acompte de 50%. Problème je n’ai pas confirmation de date de la part de la mairie donc je suis frileuse à l’idee De donner de l’argent sans savoir si ça sera validé (sachant qu’il est au courant de la situation et n’envisage pas de me rembourser mais de déplacer à une autre date si il est dispo) et 50% pour validation du devis me parais énorme comme acompte sachant que les autres prestataires m’en demandent 20%. Quand pensez vous ? Peut t’on déjà commencer à valider les devis des prestataires ci tôt et est-ce normal un acompte de 50% pour la prestation de photographe ? Hâte de vous lire...Bonne soirée

5 Réponses

Activité récente par Catherine, le 24 Mars 2020 à 17:24
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement, on m'a déjà fait ce coup. Donc je t'explique il te dit qu'il a été contacté c'est pour te mettre la pression pour que tu le choisisses mais aussi pour avoir l'acompte. Donc non attention laisse tomber. Je trouve gonflé que certains photographes demandent 1 acompte de 50% prends plutôt 1 photographe qui demande 20 ou 30% d'acompte (en général, ils demandent 30%) bonne recherche & surtout fais attention pour la recherche du photographe
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depends des prestataires, généralement un acompte c'est 20 à 30% de la somme. Mais j'ai déjà payé un acompte de 50% pour le photobooth par exemple.

    Après n'attends pas la date de la mairie pour réserver les prestataires sinon tu n'auras plus rien.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'était 30% et j'ai pas non plus la date avec la mairie.

    Par contre, sache que si tu attends de pouvoir bloquer la date à la mairie tu risques ne pas trouver de salle disponible surtout en juin etc.

    Par exemple dans mon domaine tous les samedi de juin sont deja bookes mais les mairies ne pourront êtres reservée qu'1 mois avant. Donc normal de booker des prestas avant d'avoir fixé la date de la mairie.


    bonne chance

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous nous marions le 31 octobre de cette année et avons validé le photographe fin décembre et lui avons versé 20% seulement pour bloquer la réservation. Il y avait un autre couple intéressé mais étant les premiers, il nous a laissé 8 jours pour nous positionner.

    Je trouve que 50% c'est beaucoup sachant que ta date n'est pas fixée. Moi, je ne m'engagerais pas...

    Bon courage à toi.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara !

    Personnellement je ne sais pas si je me risquerais à verser un accompte sans être sûre de la date pour la mairie 😟

    J'espère que tu auras rapidement des avis d'autres filles !!

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ?

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Votre préparation de mariage !

    1...5 pour cette robe ?!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration