Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Acompte pour le traiteur

Justine, le 8 Décembre 2021 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,
Comment vous allez ? Je vais bien, juste j’ai vu un post tout à l’heure et ça m’a trotté, quand vous avez vu le menu du traiteur, avant de verser l’acompte faut d’abord déguster ou pas obligatoire? Car j’ai envoyé une cheque pour l’acompte ( réserver ) mais on a pas encore eu déguster, ça sera l’an prochain … S’il faut le faire avant, que j’y en parle merci

19 Réponses

Activité récente par Justine, le 13 Décembre 2021 à 00:50
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles ♥️♥️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencé par une dégustation mais dans tout les cas le choix était fait donc même s'ils avait demandé un acompte on l'aurait fait

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'abord j'ai eu un rdv avec le traiteur et son équipe, où ils m'ont montré leur carte, la vaisselle, le service etc...

    Après on a eu un menu dégustation dans un château (payant et illimité, voir mon ancien post "traiteur" pour plus d'informations), juste une soirée merveilleuse!!!

    Puis confirmation du repas avec nos choix et ce n'est qu'à partir de là que j'ai donné un acompte et réservé ce traiteur!!!!



    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons validé et réservé le traiteur par l'envoi d'un acompte avec le devis et contrat de signé au mois de Mai 21.
    Et au mois d'août 21 nous avons eu rdv avec lui pour choisir et valider le menu mais sans faire de dégustation pour le coup car ce sont des produits de saisons et qu'il change tous les ans en fonction des fournisseurs locaux
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend vraiment des cas de figure ! Ici oui, nous avions dégusté avant de signer car traiteur autonome du domaine, et vu les prix pratiqués, on voulait être sûrs d'être conquis quand même... On a payé 45 euros par personne mais ça a été déduit du montant final quand nous avons signé le contrat de réservation.

    Nous allons avoir une seconde et dernière dégustation gratuite en février, pour valider définitivement le plat principal notamment, et s'assurer qu'on soit d'accord avec les choix de présentation et décoration. Ensuite, nous irons au domaine pour tester les vins (ils en ont beaucoup puisque c'est un vignoble) en mars, et enfin, j'ai pris rendez-vous en avril pour l'entretien final qui parlera de l'organisation du jour J.

    Ca me parait donc normal que tu aies envoyé un acompte avant la dégustation si ce traiteur vous a suffisamment inspiré confiance de par leur bonne presse et leur proposition orale !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ici pareil nous avons réservé le traiteur avec un acompte et fais les dégustations 6 mois avant le mariage. Dans notre cas la dégustation était juste prévu pour valider ou non le menu pour savoir si on voulait changer un élément
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine, ne t'inquiète pas, c'est pareil pour nous. Nous avons le traiteur imposé rattaché au domaine , nous avons réservé, signé le devis et conditions générales de vente, mais nous ferons la dégustation l'an prochain 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe plusieurs façons de faire, notre traiteur fait signer le devis et verser un acompte après dégustation, mais ce n'est pas toujours le cas, souvent j'ai même plutôt eu l'inverse, on a le devis, on le signe et paye l'acompte et ensuite la dégustation
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons payé l’acompte en octobre 2020 et nous goûtons seulement à février 2022 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ceux qui goûtent avant, c'est qu'elles hésitent entre plusieurs traiteurs je pense.

    Si toi tu es sure, tu ne goutera que le repas test, et encore si le traiteur le pratique.

    Rien d'anormal à ta situation rassure toi

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça dépend des traiteurs/restaurateurs!
    Ma date est bloquée et réservée, mais acompte au moment de la dégustation.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d’accord merci beaucoup pour ton msg 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a réservé et versé un acompte puis quelques mois on a goûté le repas test !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah ça dépend alors merci
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, nous pareil (juillet 2023) bon ça va je suis pas la seule dans ce cas merci 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a versé l’acompte après la dégustation
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait la dégustation et valider ensuite le repas oralement et bloqué la date mais n'avons tjrs pas versé d'acompte (mai 2023). Après nous nous connaissons pour avoir fait plusieurs réception avec eux (anniversaire, baptême...)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne suis pas la seule ça me rassure; je pensais qu’il fallait déguster avant de verser l’acompte
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons versé l’acompte avant la dégustation qui sera qqs semaines avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration