Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée août 2022 Rhône

Acompte salle de réception

Mariama, le 8 août 2021 à 07:46 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées ! Alors voilà j’ai un petit problème j’avais réservé une salle de réception pour le 7 novembre 2020 ,malheureusement on a pas pu faire le mariage à cause du COVID.J’avais déposé un acompte de 1000 euros ,hier j’ai appelé la salle de réception pour obtenir une date en août 2022 on me demande de déposer 500 euros pour obtenir la date !! Légalement ont-ils le droit? ,je suis perdue ...
Merci d’avance pour vos réponses.

8 Réponses

Activité récente par Mariama, le 8 août 2021 à 18:37
  • M
    Mariama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sur le contrat c’est écrit pour réserver une date il faut 1000 euros ,ils ne mentionnent pas les 500 euros pour un report ,je vais essayer de négocier je n’ai pas le choix ,merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut lire le contrat et voir ce qu'il prévoit. Après il faut négocier avec les propriétaires pour voir s'il est possible de ne pas payer les 500 euros
    • Répondre
  • M
    Mariama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y manquerai pas 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, tenez nous au courant 😉
    • Répondre
  • M
    Mariama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour je vais essayer de m’arranger avec le propriétaire de la salle de réception 👌🏽
    • Répondre
  • M
    Mariama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement le prix ne dépend pas de la saison mais du nombre d’invités,merci beaucoup pour votre réponse 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du type de contrat que vous avez signé avec eux et de ce qui est stipulé à l'intérieur. Mais il me semble (à vérifier) que l'acompte est proportionnel au prix de la location, il est donc possible qu'en août (s'il n'y avait aucune clause particulière dans votre contrat) le prix de votre location soit plus élevée et donc que le propriétaire vous demande de compléter votre acompte. Après ce n'est pas super sympa n'y très commerçants de sa part, mais je ne pense pas qu'il soit en tort. Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter votre assistante juridique (normalement incluse dans votre assurance civile),
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense oui. Dans ton cas tu passes d'une date en basse saison ( donc souvent moins chère) a une date haute saison en plein été.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration