Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Addicte Juillet 2017 Lot

Acouphène ? conséquence du stress ?

Leslie, le 11 Février 2017 à 17:13 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je m'éloigne quelque peu du sujet du mariage mais ça en dépend quand même je pense donc je me permets de poster. Depuis une semaine j'ai un sifflement continu dans l'oreille droite....

J'ai vu ma medecin et fais une prise de sang mais apparement tout va bien niveau santé (j'attends le retour de la medecin suite aux résultats de la prise de sang mais à première vue, tout va bien!).

Elle m'a dit que ça pouvait être liée à la fatigue et au stress...

Je suis alternante en info donc j'ai du boulot entre l'entreprise et l'école. Et j'ai décidé de faire pas mal de déco par moi-même, par exemple les faires-part. Je suis une grande stréssée naturellement, et en ce moment évidemment, je suis encore plus stréssée, mais c'est la première fois que j'ai ce symptome....

Y a t-il des femmes (ou meme des hommes!) qui ont eu ça suite au stress ? Vous avez trouvé une solution ? La préparation du mariage est toujours un élément de stress, mais pensez vous que ça peut provoquer un acouphène ?

J'ai peur que cela s'éternise, c'est assez désagréable, surtout la nuit !

En vous remerciantpour vos témoignages.

14 Réponses

Activité récente par Aude, le 12 Février 2017 à 15:37
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant environ 1 mois après ça revient de temps en temps (mauvais fonctionnement de mon oreille). C'était suite à un imbécile qui a balancé un pétard depuis une voiture dans un cortège de mariage. Celui-ci a explosé près de mon oreille.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as essayé l'ostéopathie? J'ai des acouphènes (moi ça se présente comme si j'avais en permanence en ordi allumé tout près des oreilles) et c'est surtout dû à des cervicales déplacées. Je suis aussi alleée chez un ORL mais RAS

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau père en a eu, il a vu un ORL et un ostéopathe et ça va mieux
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari a un acouphène. Il va actuellement chez son kiné et ca aide... en parallèle il aurait trop de tensions daNs la mâchoire (c'est un anxieux!) du coup il se fait opérer des dents de sagesses pour libérer la pression... affaire à suivre...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah d'accord je ne savais pas que ça pouvait être héréditaire :s

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oki bizarre , la maman a ma mamie en avait , ma grand mère en a et mon tonton aussi !c'est venu sur le tard biensur ... Et dans leur cas ça ne se soigne pas Smiley atonished

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais me renseigner mais de ce que je sache à ce jour, non Smiley sad (tant mieux pour eux !)

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oulalaaaaa J'espère que ça va pas durer et oui je vais prendre rendez-vous chez l'ORL pour diagnostiquer. Je me dis que je peux m'y faire car j'ai pas l'impression que ce soit fort, c'est plus comme un ultra son, genre une batterie qu'on laisse brancher.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu un membre de ta famille qui a eu ou qui en a ?

    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjpour je compatie...j'ai des acouphènes depuis+ de 10 ans effectivement suite a gros stress ...le niveau est très élevé pour moi 60 décibels...et c'est 24 sur 24 i! Faut apprendre a vivre avec...va voir un bon ORL pour vérifier ..prends de l euphyttose c'est des plantes et ça permet de mieux gérer le stress...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je regarderais côté homéopathie aussi. Tu l'as gardé combien de temps ton acouphène ? et c'était un accident genre son trop fort ? ou rien à voir avec l'intensité de volume ? Car moi ces derniers jours je ne me souviens pas avoir subi un son "violent".

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma médecin m'a dit qu'on attendait de voir si ça passait dans les prochains jours vu que cela ne dure "que depuis une semaine". Mais oui c'est vrai que c'est chiant... surtout la nuit !! Obligée de mettre le chant de grillon pour cacher. Je m'inquiète car je ne veux pas que cela dure...

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de prendre rdv chez un orl. Après regarde l'homéopathie. J'en ai déjà eu suite à un petit accident ben c'est un enfer!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout si c'est une conséquence du stress (bien que ce dernier puisse se manifester de manière parfois surprenante !), ton médecin ne t'a pas proposé d'aller voir un ORL au cas où ? Vu les délais de rdv, tu peux en réserver un au cas où ? Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration