Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2020 Ain

Acte de naissance

Laura, le 1 Avril 2020 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde j’espère que tout va pour vous malgré les conditions actuelles...
Je poste aujourd’hui pour savoir si il y a des FM qui comme moi doivent faire leur demande d’acte de naissance ? Mariage prévu le 27 juin 2020 🤞🤞 J’ai fais une demande cette semaine et on m’a envoyé un mail en me disant « dossier clos ». Mais est-ce dossier clos parce qu’ils ont traité ma demande et que je vais recevoir l’acte ou est-ce parce que pour l’instant il leur est impossible de me l’envoyer ? Je suis un peu perdue 😩
Merci par avance de vos réponses 😊

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Avril 2020 à 11:38
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !
    Tous les services ne sont pas arrêtés totalement, les mairies continuent de fonctionner alors ne t'inquiète pas !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Idées pour un mariage touchant et fort en émotion ! 😢 💖

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a toujours des personnes qui travaillent en mairie ça fait partie des services essentiels.
    Attends de voir cette semaine voir semaine prochaine si tu le reçois car la poste ne distribue plus que 3j en semaine. Si d’ici fin de semaine prochaine pas de nouvelle un coup de fil ou un mail à l’état civil de la mairie en question.
    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c'est que ta demande a été traitée...
    J'ai fais une demande par internet pour mon chéri et moi il y a un peu plus de 2 semaines, et nous les avons reçu à peine une semaine après 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut parce que le mien j'ai du aller sur le site de la mairie il dise que toute demande du site général ne sera pas pris en compte .. je crois que le mieux c'est de les appeler
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    essai de faire une demande par internet pour les actes de naissances

    tu feras bien si ils les envoient.

    et pour dossier clos là ma pauvre je ne sais pas ce que ça veut dire

    courage

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord, je me doutais bien que « demande traitée » ça devait être bon mais le fait que ça soit écrit dossier clos Ca m’a perturbé ^^ Merci pour vos réponses ! 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'avoir déjà fais.. C'est bon..ta demande a été traité et donc la demande est clos vu que c'est fait.. 😊
    Maintenant plus qu'à attendre que la poste fasse son travail.. Ça sera un peu plus long que l'a normale..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On ne peut pas parler à la place de la personne qui t'as fais ce mail. Ici, le dossier de mariage est clos parce qu'il est complet et valider.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai demandé le mien il y a environ 2 semaines à partir du site de la mairie de ma ville de naissance.
    Toujours pas reçu, mais là Poste est aussi plus lente en ce moment et sur place, il doit y avoir aussi moins de personnel pour traiter les demandes.
    Je ne me fais pas encore de souci.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il est écrit que le dossier a été traité. Donc dossier clos. C'est clair. Tu vas recevoir ton acte de naissance
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’ai été directement sur le site de la mairie mais il me renvois au site service public donc en fait ça change rien.. 😕
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acte de naissance 1
    Voilà le mail.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil normalement ça veut dire qu'il vont l'envoyer. Je viens d'en recevoir un des deux mais tu fais la demande directement sur le site de ta mairie de naissance. La demande générale marche pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fais la demande sur le site du service public donc je pense que ça doit être le même mail pour tout le monde, c’est pas forcement en lien avec la mairie. J’ai essayé d’appeler, aucune réponse donc je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà eu ça 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrai contacter la mairie pour avoir plus de précision
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh vu qu'on travaille pas à la mairie où t'as demandé on ne peux pas de dire ce qu'ils veulent dire par là...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration