Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evöu
Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne

Acte de naissance étranger

Evöu, le 27 Juin 2016 à 11:49 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui petit casse tête : monsieur est né au Portugal et a toujours ses papiers portugais (il ne compte pas les changer)

Question : qui a déjà fait une demande d'acte de naissance au consulat portugais ? En combien de temps il arrive à la maison ? Et combien de temps est il valable ?

On a vu que c'était payant (1ere douche froide lol) et en plus il faut absolument le faire traduire bref je sens qu'on va "s'amuser"Smiley xd

Si votre moitié ou vous même passez par là, quelles sont les galères que vous avez rencontré ?

9 Réponses

Activité récente par Diana 🇵🇹, le 27 Juin 2016 à 13:21
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ana ! Nous sommes obligés d'y aller car comme je prend son nom, il y a un truc a faire en plus sur place. Si je n'aurai pas pris son nom, nous ne serions pas obligés d'y aller Smiley laugh
    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr' moi ça va vu que je suis née en France ! Ici les papiers sont gratuits, pas comme au Portugal Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaa
    Mariée Confirmée Avril 2016 Guimarães
    Anaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diana si tu as le numero de dossier du consulat tu peut envoyer l'acte de mariage integrale par courrier avec un post it collé dessus avec le numero de dossier c'est comme sa que j'ai fait et ils m'ont renvoyer par courrier aussi le certificat de mariage et l'acte de mariage portugais. Ca evite de se deplacer et perdre du temps Smiley xd Par contre quand j'ai fait ma demande d'acte de naissance par courrier il venait ecrit dans les 2 langues j'ai pas eu besoin de payer un traducteur.
    • Répondre
  • Evöu
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu m'étonnes ! En plus vous êtes tous les deux dans le meme cas ! dure dure la facture ! Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Evöu
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu as fait bien plus que m'aider merci beaucoup !
    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes également passés par là ! Moi j'ai la double nationalité mais chéri est né là-bas donc seulement portugais. Nous avons dû aller au consulat, constituer un dossier, demande le certificat de coutume et l'acte de naissance intégral. Cet acte de naissance a dû être traduit par un traducteur assermenté pour pouvoir consituer le dossier à la mairie. Le dossier au consulat nous a coûté 180 €, plus la traduction qui a coûté 90 €. Maintenant nous devons retourner au consulat avec notre acte de mariage intégral pour pouvoir finir le dossier. Ainsi, le mariage sera aussi déclaré au Portugal Smiley smile Quand j'ai vu les tarifs, j'ai falli tomber dans les pommes xD
    • Répondre
  • Anaa
    Mariée Confirmée Avril 2016 Guimarães
    Anaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Je suis portugaise et j'ai du donc faire la demande d'acte de naissance. Tu imprime le formulaire de demande sur le site du consulat tu l'envoi avec la photocopie de la piece d'identité et un cheque de 21€. Je l'ai reçu en 1 semaine apres envoi de mon courrier et il vient ecrit dans les 2 langues. Il est valable 6 mois. J'espere t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Evöu
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arfff génial .. merci pour ta reponse même si c'est celle que je craignais

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa peut prendre jusqu'à 2 mois, effectivement tu dois payer et après tu dois payer le traducteur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration