Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin

Acte de naissance + mariage ?

Selena, le 11 Juin 2021 à 21:17 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Je suis en train de remplir le dossier pour la mairie, il est noté qu'il faut un acte de naissance copie intégrale. Jusque là, tout va bien.
Pour les divorcés (ce que je suis), il est noté : "une copie intégrale de l'acte de mariage avec la mention du divorce qui doit également figurer sur l'acte de naissance". Si je comprends bien, si je demande un acte de naissance, il sera mentionné mon divorce ? Donc pas besoin d'un acte de mariage, si ?
De même, "nombre d'enfants à inscrire sur le livret de famille" puis la liste des enfants en commun. Sur ce livret de famille apparaîtra uniquement notre fils non ? Pas ceux qu'on a eu d'une précédente union? 🤔🤔Merci 😘

11 Réponses

Activité récente par Estelle, le 16 Juin 2021 à 19:00
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, grâce à ton post, j'ai appris des choses. Je suis divorcée et j'ai eu des enfants de mon ancienne union. Je sais que sur le livret c'est marqué la mention divorcée et mes enfants sont inscrits dessus. Avec mon chéri à la naissance de notre enfant nous avons eu un nouveau livret et j'attends avec impatience le moment où je verrais les inscriptions de notre mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Ça me paraissait logique pour le livret, mais je trouve que c'est mal formulé.
    Je ne comprends juste pas s'il faut un acte de naissance + un acte de mariage comme mentionné dans dossier ou si l'acte de naissance suffit puisqu'il sera mentionné le divorce.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne tkt pas on l'a très bien compris. Simplement difficile à encaisser quand tu élèves les enfants ensemble qu'ils se considèrent comme une fratrie que pour eux ya un père et une mère pas de beau père ni de belle mère etc ben c'est une déception de voir que on ne peut pas ne serais-ce indiquer sur un papier cette union recomposée. Les enfants aussi ont une conscience ! C'est aussi une souffrance pour eux que de ce dire qu'ils seront notés ensemble sur aucun document officiel enfin par sur le livret de famille. Voilà pourquoi je parlais de douche froide. L'adjointe au maire de la mairie où l'on se marie, qui est dans ce même cas, trouvait aussi que c'était bien dommage.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même situation je suis divorcée et j'ai un fils de ma précédente union. Donc oui je te confirme que ton mariage et divorce sont mentionnée qur ton acte intégrale de naissance. Et pour le livret de famille oui il ne s'agit que des enfants en commun 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal car ils figurent sur le livret de famille concernant la précédente union. Et les enfants d'un autre lit ne peuvent pas y figurer car ce n'est pas soit sa mère ou son père mais une belle mère ou beau père.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Famille recomposée, lors de notre union à la mairie seulement le livret de famille avec nos enfants sont mentionnés. Mon conjoint ayant un enfant d'un autre lit n'a jamais transmis sa copie de livret de famille, pas besoin c'est seulement le livret de famille de votre union
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que il faudra votre livret de famille pour vos enfants et celui de monsieur pour ses enfants. Dans ton livret de famille il doit y avoir tous les enfants que tu as eu même d’une précédente union
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui sur l'acte de naissance, le divorce sera mentionné

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, seuls les enfants des 2 mariés seront inscrits pas ceux nés avant
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'ai été mariée une 1ere fois.
    Sur mon acte de naissance figurent bien mon mariage et mon divorce.
    Pour les enfants, je ne sais pas, n'en ayant pas moi même.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je peux uniquement répondre pour les enfants. Que ceux qui sont en commun pourront etre inscrits. Malheureusement les autres d'une précédente union non. Je le sais car je suis dans ce cas là et ce fut une douche froide pour nous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration