Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Saint-Denis

Actes de naissances encore valides? (mari étranger)

Ingrid, le 25 Mai 2020 à 18:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore vu de topic à ce propos donc je me lance.

Mon mariage est prévu pour le 26/06/2020 en théorie, tout notre administratif a été réglé mi mars avant le confinement et pour cause, mon futur est... américain.

J'attends comme vous les annonces du 02/06 mais la question se pose pour nous de l'ouverture des frontières hors UE et de la péremption de son acte de naissance et autre + traductions (6 mois soit jusqu"à fin Aout). Pensez-vous que la mairie peut tolerer un seuil de peremption des documents s'il fallait décaler à cet automne/hiver, compte tenu des circonstances sachant que notre dossier était complet à date? et pour les frontieres? S'il y a d'autres marié(e)s qui sont dans notre cas.. (vous connaissez le prix des traducteurs documents et les délais de traitement de l'administration..)

Tellement de sources de stress... Smiley atonished

Merci bcp!Smiley heart

Ingrid

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Mai 2020 à 12:32
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ingrid et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

Félicitations pour ton mariage

Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 🌈❤️

tu en es où dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est bien ça, j'avais 6 mois en tête pour une raison obscure 😅
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je crois qu'en France, tu as un an pour te marier après la publication des bans
    • Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton témoignage tout s'est éclairé pour moi.

courage, je sais à quel point cest decourageant mais il y a de grandes chances pour que tu puisses te marier d'ici octobre

• Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mairie parisienne pour nous et ils nous ont formellement écrit que

1) le dossier de mariage devait avoir moins d'un an entre la date de dépôt et la date du mariage civil 2) les pièces justificatives devaient être valides et récentes au moment du dépôt
    Donc nous avions déposé en octobre dernier notre dossier pour cet été avec des documents qui dataient de moins de 3 mois alors.Si on reporte notre mariage après l'été, tant que c'est avant octobre alors ça va.Autrement il faut refaire toute la démarche : rdv de retrait, nouveaux justificatifs et rdv de dépôt de dossier 😔
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie à l'étranger et ce qui est pris en compte c'est la date à laquelle le dossier est déposé donc même si l'acte n'est plus valide vous pouvez vous marier dans les six mois à compter de la fin des 10 jours de publications des bans si je me souviens bien et pour moi en 3 semaines après dépôt du dossier tout était réglé.
    J'ai quelques traducteurs agréés dans mon entourage, je peux me renseigner sur leurs prix si tu veux 😉
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Bon courage pour la suite aussi
    • Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lili,

Merci pour ton retour, il m'est très utile. La mairie m'a toujours parlé d'actes de naissance inférieurs à 6 mois à la date du mariage mais ce que tu dis est repris sur le site du service public donc je me baserai sur cela la prochaine fois que je les vois. Merci à toi et bon courage avec ton futur mari dans tes démarches.

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si ton dossier est complet, tu peux essayer de demander à la mairie de le déposer afin de faire valoir les justificatifs à date. En effet, les documents doivent être validés lors du dépôt du dossier et non pas à la date du mariage 😉
    Mon futur mari est allemand, nous avions fait toutes les démarches avant le confinement mais le dépôt en mairie pendant le confinement pour des questions de validité et de ralentissement des procédures pour obtenir tel ou tel papier. La mairie a été compréhensive, elle a accepté qu'on dépose dans la boîte aux lettres notre dossier. Et tout est bon. Il ne restera plus que l'audition 🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'en ai aucune idée mais je croise fort les doigts pour qu'ils soient indulgents !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai vu ma mairie ce mois-ci et ils m’ont dit que la validité était d’un an du jour où on a déposé le dossier donc je pense que ça doit être pareil pour toi ☺️
    • Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Clémentine et merci à toutes pour vos retours

Pour info le covid a permis la prolongation de certains visas, des cartes de presse des journalistes etc. j'espere que celui-ci pourra nous octroyer cette exception mais rien n'est moins sur. Je vous tiendrai au courant. Bises

• Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince... désolé pour toi...

Mon fiancé a mis presque 2 mois à recevoir son acte de naissance (il est du Texas). Nous ne savons pas quand les frontieres de l'UE vont ré-ouvrir c'est tres frustrant.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ingrid comme Em-mi je pense qu'il vaut voir cela avec ta mairie ..
    Pour les frontières je croise les doigts.. plusieurs pays commencent à reouvrir mais les EU sont fort touchées mais présidées par un taré ca va peut-être vous servir ou vous desservir on ne ce pas le cerné... en tout cas je croise les doigts pour vous deux et tiens nous au courant...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons le même souci car je suis moi même américaine.
    Il faut qu'on se renseigne aussi parce que pour le Pacs ils n'avaient pas été indulgents
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, le prix de la traduction d'une page c’était 30 euros pour moi.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ah, bonne question... je pense que la mairie devrait être comprehensive dans le contexte actuel...

Dans la notre dans la situation normale les documents devaient avoir pas plus de 3 mois au moment du depot du dossier = 6 mois avant le mariage. Du coup le jour-j mes actes avaient 9 mois presque...

J'ai du traduire seulement le certificat de celibat, car l'acte de naissance est internationale et le certificat de coutumes est telechargeable sur le site de mon ambassade..

Le mieux c'est toujours de poser la question dans votre mairie ! Je croise les doigts !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration