Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Loire

Activité mariage civil

Audrey, le 4 Août 2020 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


Comme beaucoup d'entre vous, nous avons du décaler notre mariage (prévu initialement le 09 mai 2020) au 1er mai 2021. Cependant, nous nous marions tout de même en mairie avant (ce 29 août), en petit comité (à peine 30 pers.). Cela nous tenait à cœur d'être mariés.

Pour ce mariage civil j'aurais besoin de votre créativité Smiley winking

Nous aimerions faire une petite activité ... je m'explique. Quelque chose que les invités pourraient faire le jour du mariage civil et que l'on pourrait réutiliser, ouvrir... le jour du grand mariage avec tout le monde.

Avez-vous des idées ?

Des choses un peu en vrac auxquelles j'avais pensé :

- une boîte avec des petits mots à ouvrir devant tout le monde le jour J

- un tableau à réaliser tous ensemble et afficher dans la salle

...


J'avoue qu'avec mon chéri on a la volonté de faire quelque chose mais peu d'idées !


Merci à tous pour vos suggestions Smiley smile

2 Réponses

Activité récente par Inès, le 6 Août 2020 à 01:02
  • Inès
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,
    Je suis dans le même cas que toi, mariage civil le 29 août en petit comité (20 personnes) puis mariage religieux au 1er semestre 2021. Je vais proposer des jeux en extérieur tout le weekend, à la libre disposition des invités (style quilles finlandaises, morpion géant, jeux de société, etc) ainsi que 2-3 jeux (style quizz/mime) pendant le repas et la soirée. Je laisserai à disposition des invités des appareils photos pour avoir le maximum de souvenirs de cette "partie 1" que je pourrais projeter pour le mariage "partie 2". Rediffuser les photos peut être un bon moyen de faire le lien entre les 2 dates, et de faire profiter ceux qui n'avaient pas pu être là en premier lieu.

    Et oui ton idée de création à réaliser ensemble peut être pas mal ! Un classique : sur une feuille ou une toile grand format tu dessines ou peins le tronc, les branches et les racines d'un arbre, et tes invités laissent chacun leur empreinte de doigt trempé dans de la peinture pour faire les feuilles.
    Là tu pourrais par exemple faire tamponner tes 30 invités du mariage civil en vert foncé, et à ton second mariage tu fais tamponner tous les autres invités en vert clair, comme les nouvelles feuilles d'un arbre qui viennent compléter et embellir le tableau.Après c'est qu'une idée, il y a plein de variantes possibles. Mais c'est un bon moyen de garder un souvenir de tous les invités présents.
    Sinon je t'invite vivement à aller regarder sur Pinterest en tapant des mots-clés style "activité mariage" , "souvenir mariage" etc, ça pourrait peut-être te donner plus d'inspirations.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey,

    je trouve tes deux idées super sympas ! Laquelle est ta préférée ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration