Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-et-Marne

Activité pendant vin d'honneur

Julie, le 27 Novembre 2022 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 3 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Je dois trouver une activité à organiser pendant le vin d'honneur ! J'ai besoin d'aide !!! Avez vous fais des activités pendant le vin d'honneur ?? Donnez moi des idées MERCI 😘

36 Réponses

Activité récente par Baron, le 15 Janvier 2023 à 15:46
  • Baron
    Nouveau Marié Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Baron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    chercher son double avec des indices pour que les invités puissent faire connaissance

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous étions 60, et on a eu environ 20 joueurs soit 5 cessions de 4 joueurs.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal comme prix. Pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une amie qui est propriétaire d'un escape game, elle nous a fait un prix d'ami, mais de mémoire, c'était dans les 200€ prix public, pour 3heures de prestations hors installation

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Qui vous a animé l'escape game et combien ça vous a coûté ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour notre mariage sur le thème du pays des Merveilles, nous avions prévu plusieurs jeux :

    - 1 escape game portatif, animé par un professionnel

    - 1 jeu de croquet

    - le jeu des duos où chaque convive devait retrouver l'autre personnage de son duo (parfait pour que les gens discutent entre eux)

    - le jeu du bouquet avec les rubans pour toutes les filles présentes

    - et enfin, le jeu des intrus cachés dans notre déco à thème.

    En espérant t'avoir donné quelques idées, bons préparatifs =)

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu des 12 mois est pour moi le meilleur jeu de mariage 🥰✨ ce jeu brise la glace entre tous les invités, ça te met direct dans l'ambiance festive !
    Il y a le elle / lui qui est sympa aussi
    Le Blindtest sur plusieurs musiques en équipe
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Des amis ont fait ça pour leur mariage mais avec des photos d'eux. C'était sympa sauf que je cherche toujours mon binôme 😅🤣
    J'ai quand même fait ma photo avec un petit mot du type "j'ai pas trouvé mon binôme mais heureusement pour vous, vous vous êtes trouvés. Plein de bonheur"
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2023 Côtes d'Armor
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on organise un jeu des binômes ( tout le monde pioche un nom d’une célébrité qui a un accoliez connu aussi comme titi et grominet, Roméo et juliette…). Le but est que la personne retrouve son binôme au vin d’honneur et qu’une fois trouvé ils aillent se prendre en photo ensemble a la borne.
    De cette manière tout le monde va parler un peu avec tout le monde et cela va briser la glace entre famille et amis
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Février 2023 Yvelines
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons mettre à disposition des jeux de société/cartes et il y aura le photobooth !
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Curieux Août 2023 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Nous pour le vin d’honneur on a préparé une petite roue en bois en mode « roue de la fortune » avec des petites missions à faire ou des nouvelles petits gages marrant. C’est pas compliqué à faire et tout le monde est libre de le faire ou pas 😁
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On y a pas encore réfléchi. On verra bien.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avions louer et laisser à disposition des jeux en bois . (Jeux du palet, les"bâtons" comme fort boyard etc....) Et avions fait le jeux du ruban en fin de VH


    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment je n'ai pas réfléchi à des animations pour le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous avons décidé que notre thème de déco serait le vin. Or, à ce sujet, nous avons validé ensemble que entre l’un des plats (de l’entrée au plat sans doute) de faire participer les invités à un quizz sur le vin. Ils auront à disposition des ardoises et seront par équipe de table. Une série de 5 questions le départagera 😉
    Si ça peut te donner des idées aussi !
    Sinon pendant le vin d’honneur, on aura un groupe de musique et des jeux XXL. Voilà voilà ! Belle préparation à toi 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ne faisons aucune activité à notre mariage, car nous n'aimons pas ça et que c'est un mariage, pas une kermesse. Au début j'avais un peu peur et je me disais qu'il fallait faire un effort mais le gérant de notre lieu de réception, qui ne fait que des mariages, nous a conforté dans notre choix car il a remarqué que les activités ça enquiquine les gens, et en général ils le font à contrecœur. Le pire sont les jeux que seuls les mariés ou les très très proches parents comprennent car ça parle de leur vie et en réalité les invités ne comprennent pas les allusions et s'ennuient à mourir. Les gens veulent discuter entre- eux, rigoler, boire, manger et danser. Ils ne sont pas là pour jouer. La seule chose que je vais faire c'est passer un diaporama avec les photos de la cérémonie à la mairie qui aura lieu la veille sans invités.
    Maintenant si vous voulez absolument le faire, les autres FM auront certainement des idées à vous suggérer 😄
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas aussi un bar à Huître et/ou de découpage de saumon et du vin chaud
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vh nous avons prévu de dance sur la chanson Jérusalem d'abord les marie après les gh et dh et les parents ainsi de suite comme ça tous les invités se mélange on va aussi faire jeux géant en bois et les discours des parents on aura un groupe de musique pour le vh pendant le repas on a une danse traditionnelle de mon pays le congo et après je laisse aux gh et dh s'ils veulent faire une animation
    Puisque ton mariage est en hiver pourquoi pas une lancé de lanterne le soleil se couche tôt ça pourrais être sympa
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie 😎

    Voici quelques idées d'animations 👉 7 bonnes idées pour animer votre vin d’honneur

    Ton vin d'honneur aura lieu de quelle heure à quelle heure ? 🥂

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Vienne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me présente, je m appelle Emmanuelle et je suis une des futurs mariée pour 2025.
    J aime énormément vos idées jeux et aimerais si possible en savoir plus sur le jeu ballons.Merci beaucoup
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons prévu de déposer des Polaroid a disposition pour les invités pour des photos ( nous espérons..... ) moins formelles qu'un photographe , nous avons aussi un groupe de Jazz et des artistes de rue pour l'animation du cocktail ...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous n'avons prévue que les photos et un Bingo pour que les invités essaie de se méler entre eux

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le lancer de bouquet pour clôturer le VH
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant le vin d’honneur on a fait aucune animation juste la piñata géante pour les enfants. Et on a fait les photos mais c’était juste avant. On est pas très fan des animations pendant les mariages
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    Nous nous avons prévu les photos et un lâcher de ballon
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ferai les photos de groupe , couple, et amis pendant le vin d'honneur, et je vais aussi faire le jeux du bouquet je voulais changer du lancer de bouquet et normalement je fait une flashmob surprise a mon futur a voir si je suis pas toute seule sinon je la fait pas lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie, de mon côté on avait fait le jeu de rubans (alternative au lancer de bouquet). Ça se fait très bien à l’extérieur comme à l’intérieur mais dure 10min grand max, donc ça remplit pas toute le vin d’honneur ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici il y aura des jeux géants en bois et un escape game.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces suggestions mais le soucis c'est que ça sera un mariage d'hiver donc risque de neige donc pas de jeux xxl... Il y a déjà une activité quizz durant le repas, un livre d'or et un arbre de vœux dans la salle durant le repas...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux faire une Escape game, blind test,
    Un chamboule tout, magicien
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour notre civil, nos témoins avaient préparé un tableau à empreintes, des Polaroïd pour faire des photos rigolotes et un jeu des points communs. Pour le religieux, ils ont fait un puzzle à reconstituer pour dévoiler une photo de notre mariage civil, un jeu de flèches qui dévoilait des anecdotes sur l'un de nous ou nous 2. Le DJ nous avait aussi proposé un bar à vinyls.
    Activité pendant vin d'honneur 1
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De sûre, il y aura des jeux géants en bois, un défi photo pour les ados, j'aimerais que ma DH / major de table prépare le jeux des binômes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration