COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alexia
Indre-et-Loire

Activités d’enfant pour un baby-sitting de mariage

Alexia, le 27 Septembre 2021 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je suis de baby-sitting pour un mariage samedi soir, je voulais savoir si certains d’entre-vous avaient déjà fait cela ou bien avait des idées d’activités à proposer aux enfants… j’ai déjà une petite liste mais je veux être sûre d’avoir tout ce qu’il me faut. Merci à tous 🥰

12 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 28 Septembre 2021 à 20:05
  • Gaëlle
    Marié Confirmé Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous n'avons pas prévu de baby-sitter et étant un mariage mi-Novembre j'ai prévu pas mal de jeux d'intérieur pour laisser les parents profiter! 😉 Les âges vont de 2 ans à 12 ans.
    Chamboule tout, Molky, Jeux de 7 familles, Pleins de jeux de sociétés, Cap/Pas Cap avec des points trouver sur Pinterest, des mots à piocher et il faut créer sa propre histoire (Pinterest aussi), je voulais faire des empreintes au sol (type twister - Pinterest) mais c'est du parquet je ne sait pas comment accrocher au sol sans risquer d'abîmer..., des "vieux" quizz que j'ai retrouver chez mes parents (il y a même un quizz diddle mais j'ai pris on sait jamais ça peut les amuser 😂), une montagne de coloriage, des feuilles blanches et des gommettes. Je compte aussi mettre à disposition les jeux de ma fille (qui va avoir 18 mois), soit ded animaux, petits tracteurs, petites voitures, des kapla, des cubes... J'ai tellement peut que les grands ne peuvent pas allez dehors jouer avec des ballons (city parc accolé à la salle), que j'essaye de prévoir un maximum pour passer une bonne journée. En espérant t'avoir donner des idées. 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou je suis ass mat et je te répondrai que ça dépend de leur âge. Mais mis à part le coloriage, tu peux leur faire faire des jeux comme les chaises musicales, 1 2 3 soleil, le facteur n’est pas passé… chanter des chansons, tu peux leur mimer des animaux et il pourront eux aussi mimer des animaux chacun leur tour, si tu as des déguisements ou du maquillage tu peux les déguiser ils adorent ça en général, faire des jeux d’imitation…
    • Répondre
  • Mélanie
    Membre d'Honneur Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler

Des jeux de mimes, tu peux aussi voir pour faire des marionnettes..

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Lors de notre mariage nous avions prévu :

- Des feuilles/coloriages et feutres

- Des jeux extérieurs xl : comme des ceintures pour jouer au loup, un chamboultout, et un mikado géant

- Sur place il y avait une petite structure avec toboggan et balançoire

Tu sais les enfants jouent avec pas grand chose

Pour la soirée on avait aussi acheté des batons lumineux

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, renseigne toi aussi auprès des mariés pour savoir si eux ont prévus du matériel et des jeux

• Répondre
  • Alexia
    Indre-et-Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. Pour le moment je ne sais pas si un coin séparé leur est dédié. Je sais juste que je dois les faire manger pendant le cocktail et qu’ils ont un dortoir…
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Alexia 😊

Tu trouveras, dans cet article, de très bonnes idées pour occuper les enfants : Le coin des enfants : 6 activités pas chères pour vos petits invités 👶

Est-ce qu'un petit coin séparé leur est dédié ?

• Répondre
  • L
    Sarthe
    Lecureuil ·
    • Signaler
    Bonjour je m’appelle Axel ,
    Moi je m’occupe des gestions de gîtes , et Souvent je demande aussi d’avoir un coin pour les enfants afin qu’il soit occupé est gardé par une personne comme vous car souvent il y a un coin avec beaucoup de jeux
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler

Coucou
    Des coloriages de mariage

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    J ai pris pour notre baby sitter des coloriages du papiers crépon de la laine les battons style glaçons des ponpons ...
    Je prépare un chamboultout pour les plus grand et 2 morpions
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou je rejoins Christelle : des coloriages, des jeux de société adaptés à l’âge des enfants, s’il y a un extérieur des jeux de quille
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Des coloriages de mariage des mémos des jeux comme qui est-ce ? Puissance 4.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés