Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mi Ndy
Mariée Débutante Juin 2022 Gironde

Activités entre la cérémonie et le vin d'honneur

Mi Ndy, le 6 Février 2022 à 01:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je ne sais pas quoi faire de mes invités !!

Le problème c'est qu'entre la cérémonie a 15h30 et le vin d'honneur à 19h30 il y a un laps de temps d'environ 2h pour lequel je ne sais pas quoi faire des invités. J'ai prévu environ 1h de séance photo juste avant mais après je n'ai aucune idée de comment divertir les invités.
Sachant que nous n'avons pas de lieu à nous donc pas possible de faire des jeux extérieurs ou goûter ou spectacle et autre.
Avez vous des idées svp ?

27 Réponses

Activité récente par Iris, le 7 Février 2022 à 08:55
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Si tu n'as pas la possibilité d'avancer l'horaire du restaurant, penses-tu pouvoir changer l'heure de ta cérémonie ?

    Si non, tu trouveras des idées d'activités à leur proposer ici : Activités entre la cérémonie et le vin d'honneur 😘

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui faire la cérémonie plus tard c’est bien aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord et le repas serait à quelle heure ?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A mince dommage

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surprise au début mais ça nous a permis de poser nos valises, récupérer nos clefs à l’hôtel, de nous rafraîchir et pour mon chéri de se reposer un peu pour danser jusqu’au bout de la nuit (vu qu’on avait fait le trajet en voiture)
    Bref c’était pas mal !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on était 29 je peux te dire qu’on a tous adoré la séance photo on s’est bien marré et tout le monde est resté avec nous pour notre séance à deux tout le monde à participé même les chiens de ma belle mère. C’est pas du tout ennuyeux les photos si c’est fait avec humour bon après nous le photographe était de la famille donc il connaissait tout le monde on a pas vraiment fait ça de manière classique.
    Mais ne t’inquiète pas t’es invités ne s’ennuieront pas si tu leurs sers à boire et peut-être à grignoter pour 15 personnes le service est vite fait peut-être en demandant aux témoins de gérer ça et de faire un peu d’animation
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons rencontré récemment des traiteurs avec beaucoup d’expériences en mariage, et ils nous ont raconté quelques anecdotes, dont une où l’es mariage avait comme toi un laps de temps entre cérémonie et VH. Donc après la cérémonie il y a eu un petit rafraîchissement (important, pense y s’il fait chaud) et ensuite chaque invité a eu un papier avec quelque chose à trouver / acheter dans les commerces avoisinants (ex: préservatif, une boîte de haricots…) et pour rentrer au VH il devait présenter le papier et donner leur objets. Ça peut être une idée 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que si tu peux decaler la ceremonie, faudrait le faire ! Ou bien organiser un petit apéro avant mais ailleurs.. ou c'est ouvert ;-)

    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée a appronfdir, merci Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement le restaurant exagère !
    La promenade 2h c’est long effectivement.
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée très intéressante!
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le restaurant qui nous a imposé l'heure. Le seul truc que je pourrai décaler éventuellement c'est la cérémonie, la promenade pourquoi pas mais pendant 2h c'est long non?
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais je n'ai aucun lien pour les mettre, car on fête dans un restaurant donc on a pas de jardin ou d'extérieur a disposition avant 19h30
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça ne t'a pas choqué ?
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'heure imposé par le restaurant malheureusement, éventuellement ce que je peux essayer de faire c'est décaler la cérémonie mais le vin d'honneur c'est impossible
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non c'est les horaires du restaurant où on va fêter le mariage ensuite. Je trouve ça tard aussi. Mais c'est pas biezrre si je te dis cérémonie a 15h 30 ensuite faites ce que vous voulez jusque 19h30?
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enft j'ai prévu 1h de séance photo avec les invités et ensuite juste nous. Il y a peine 15invites donc je pense que 1h serait suffisant. Et après comme c'est que nous deux je veux pas qu'ils s'ennuient à nous regarder quoi :/
    • Répondre
  • Mi Ndy
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Mi Ndy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas possible de le faire plus tôt, pcq c'est dans un resto et c'est l'heure d'ouverture malheureusement
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi le VH est aussi tard ? Parce que si vous avancez le VH quitte a le faire plus long, vous n’aurez qu’une heure à occuper les invités et ça va vite, entre le possible retard, le trajet, il n’y aura pas besoin d’occuper les invités
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais décalé la séance photos après la cérémonie là c’est chouette vous avez tout votre temps pour faire les photos car 1h c’est un peu juste!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le VH a 19h30 c'est relativement tard - vous ne pouvez/voulez pas l'avancer ?

    Et sinon, tu peux clairement dire a tes invites qu’après la ceremonie le deuxième RDV est a 19h30, tout simplement.

    Perso j'ai assisté a un mariage de 15h, puis le repas vers 19h et les maries nous ont emmené faire du bowling :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. 2h ça passe vite, pas besoin d'animations, les invités vont papoter et ça va vite passer
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux aussi ne rien prévoir,laisser tes invités aller à leur hôtel, se reposer, se changer, se balader. Moi ça m’est déjà arrivé en tant qu’invitée.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez organiser une sorte de jeux d’énigmes avec une carte. Vous aurez disséminé différentes énigmes dans le village/ville et les invités auront pour mission de trouver les énigmes, de les résoudre et à la fin chacun gagne un petit cadeau ou alors obtient l’adresse du lieu de réception. Vous pouvez même constituer des équipes par affinité comme cela les invités pourront papoter.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas avancer un peu le Vh.
    Ensuite. Oui vous pouvez faire un cortège à pied pour mener vos invités promener un peu dans le village de votre mariage et faire quelques photos avec un autre paysage.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons à peu près le même souci et en plus on a 50m entre l’église et la salle donc même pas de trajet à faire …
    On va faire un petit livret touristique du village et des alentours. Une carte avec les lieux à voir les bistrots …
    Certains iront certainement chez eux ou à l’hôtel mais la plupart ne se sont pas vus depuis longtemps. Je pense qu’ils papoteront devant l’église ou au bistrot …
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas de jeux en bois d'exterieur

    Activités entre la cérémonie et le vin d'honneur 1

    Activités entre la cérémonie et le vin d'honneur 2

    Activités entre la cérémonie et le vin d'honneur 3


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration