Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire

Activités pour les enfants

Romane, le 24 Juillet 2023 à 19:34 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Le mariage approche, et là, panique, nous n'avons rien prévu pour les enfants. Il y aura en tout 7 enfants (5 de 10-12 ans et 2 de 3 ans). Quelles activités peut-on prévoir pour les occuper ? On avait pensé à des jeux de société type Uno. Après il y aura un grand extérieur donc je pense qu'ils seront surtout dehors.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour les enfants ? Quels âges ont-ils ?

12 Réponses

Activité récente par Jessica, le 26 Juillet 2023 à 11:50
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous avions loué des jeux géant mais suite a un soucis dans mon organisation du jour J et la météo pas terribles, ils n'ont pas été mos rn place. Par contre, notre lieu possèdait 2 Babyfoot qui ont bien occupé petits et grands. Puis nous avions un ballon de foot qui a bien occupé les ado. Notre témoin avait amené son Kornholle qui a wu un grand succès 😉
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très bonne idée le jenga ! Je crois que je vais aller faire quelques courses ce soir !
    Le coloriage je ne suis pas sûre que ça plaise, c'est principalement des garçons. Je crois qu'ils vont plus facilement sortir les portables.
    Merci pour ton commentaire et pour toutes ces idées !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on avait assez peu de "petits" enfants (4 enfants de 2 à 8 ans) et 3 enfants / ados (10/14 ans).

Pour les plus jeunes on a prévu des sets de table et une grande nappe à colorier.

Pour les plus grands rien de particulier. Ils avaient une salle à disposition qu'ils n'ont pas utilisé. Ils ont beaucoup utilisé le photobooth ahah. Les plus âgés avaient leur console de jeux, et une salle pour être à l'écart et en profiter. Ils ont assez peu joué dehors (il faisait nuit).

Les jeux de société sont une bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avions 5 enfants ( 4 ans à 12 ans) nous avions prévus chacun un album de coloriage ou à gratter , un mikado géant, des jeux de cartes, et des bulles à savons ( à action). Il y avait aussi un ballon, bref c'étaient les cousins et ils se sont tout simplement éclatés !!!!! et Merci aussi au bar à bonbons Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’avais prévu pour les enfants entre 2 et 11 ans des jeux comme uno des mémos des jeux xxl (merci gifi les idées de génie) des dvd de dessin animé et des livrets de mariage avec des coloriages et des gommettes. Ils ont bien aimé !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    7 enfants chez nous aussi. J'aurais pu ne rien prévoir, car ils savent s'amuser tout seuls, mais par précaution j'ai acheté un molkki (sur le bon coin mais j'ai vu chez action il y en a un à 7 euros et quelques), un Uno, un Jenga (les 2 chez action aussi, pour quelques euros) et j'ai mis de coté des livres (cherche et trouve, histoires, etc) et des puzzles que j'avais déjà. J'ai aussi fait des albums à colorier (dessins de supers héros, personnages de dessins animés, etc) que j'ai imprimé sur des feuilles a3 pliées en livret, j'ai imprimé le livret reçu sur mariage. net et j'ai acheté des petites pots de crayons de couleur et des tubes pour faire des bulles. J'en ai eu pour moins de 30 euros au total.
    Après moi je me souviens que petite, quand on allait à des mariages, il n'y avait pas de jeux ni rien et on s'amusait quand même.🙂
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour toutes ces idées. J'avais pensé au défi photo pour les adultes puis on a laissé tomber parce qu'on aura un photographe finalement. Mais pour les enfants c'est une bonne idée. De toute façon ça risque d'être soirée sur téléphone ahah

Les jeux d'extérieur on avait pensé pour le lendemain mais pourquoi pas les sortir le jour J pour les enfants.

• Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour les petits de 3 ans je pense que les parents y auront pensé. Nous on n'a pas d'enfants (pas encore) donc on n'a absolument aucun jouet pour cet âge là. Et puis je pense qu'ils seront vite au lit. Merci beaucoup pour les idées, je note ça et j'en discute avec Monsieur.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chamboule tout cahier activités
    Défis photo

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les plus jeunes j'espère que les parents vont penser à emmener leurs jeux/jouets.

Je rejoins Marie avec le ballon, jeux en bois, jeux de société. Si tu as le temps et le budget , une collègue qui s'était mariée avait loué un château gonflable.
    Sinon tu peux leur faire un petit coin TV ou lecture.Si tu as une salle à part, un dortoir ou même l'extérieur dont tu parles, tu peux installer un PC tu mets un DVD. En extérieur faire une sortie de cabane/tipi
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai 34 enfants et j’avoue ne pas y avoir pensé
    Entre 0 et 14 ans
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors déjà un ballon en général ça marche à tous les coups.

Tu peux leur prévoir des livrets de coloriages. Il en existe même des géants où ils peuvent tous colorier dessus. Les jeux de sociétés c’est très bien.

À Gifi tu peux trouver des jeux géants en bois pour pas très cher: quilles, crocket, etc.

Pour les plus grands tu peux prévoir un défi photo (avec leurs portables s’ils en ont un).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration