Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamilia
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône

Activités vin d’honneur

Kamilia, aujourd'hui à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !


J’aimerais avoir des idées d’activités pour le VD, nous avons déjà prévu le jeu des clés, un bar à tatouage éphémère, le lancer du bouquet, le photobooth et un arbre à empreinte car je trouve que de 17h30/45 à 20h ça fait très léger et j’ai peur que les invités s’ennuie un peu 😅Je ne suis pas très fan du jeu des binômes
Merci d’avance pour les idées 😁

10 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 18:31
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout honnêtement on le sait que les mariés s’absentent et ça se passe très bien
    • Répondre
  • Kamilia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top ! J’avais aussi peur pour quand on fera les photos de couple qu’ils remarquent notre absence mais ça devrait le faire au vue des avis 😊
    • Répondre
  • Kamilia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel alors merci 😁
    • Répondre
  • Kamilia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit on s’en sort bien car il y a 2 enfants et 2/3 personnes d’un certain âge, dans l’ensemble on est majoritairement des fetard donc ça va 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu en as même boucoup... Quand je vois que à part la gazette qu'ils pouvaient lire, commencer le défi photo pour les curieux ou s'amuser avec le photobooth, durant le VH nous n'avions aucune animation, la plupart ont été faite pendant le repas entre les plats.
    Par contre 2h30 pour le VH et un repas qui ne commence qu'à 20h ? Pense aux enfants ou personnes âgées qui risquent de quitter tôt le repas ou de ne pas voir le bal, par exemple, j'ai pu faire l'expérience au mariage de mon frère qui s'est passé trop tard le repas, les gens avaient faim étaient fatigués et perso je n'ai absolument pas vu le bal étant à ce moment très fatiguées par mes chimios...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre VH a duré de 17h30 à 20h et on avait un bar à cocktails, le photobooth, des jeux géants en bois et le coin cartes postales d’or comme « animations » et franchement c’était amplement suffisant. Les gens ont apprécié pouvoir discuter librement, se balader dans le domaine, faire des photos entre eux 😊 franchement je pense que ce que tu as prévu est largement suffisant !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je trouve cela bien suffisant
    Le temps passe extrêmement vite, ça parle ça grignote, les gens profitent en se posant aussi

    Notre animation était une balade en mer durant le VH rien d’autres, animations culinaires musique photos … personne ne s’est ennuyé nous étions 64
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On était une cinquantaine

    • Répondre
  • Kamilia
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure ☺️ Comme nous ne sommes pas nombreux (environ une 30aine) j’avais peur qu’ils fassent vite le tour
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Est-ce que ce n'est pas déjà suffisant ? Les invités vont parler entre eux, venir vous féliciter, manger (on est au VH) peut-être prendre des photos autres que le photobooth (à moins que vous l'ayez fait avant). S'il y a de la musique, certains iront peut-être danser un peu aussi.

    Perso, notre VH était de 16h30 à 20h, et on n'a fait qu'une seule activité (le jeu des binômes), et les photos, personne ne s'est ennuyé. On avait même prévu un jeu en plus qu'on n'a pas fait de la soirée (le jeu du mime sur le principe du téléphone arabe/du jeu de société esquissé, où les invités auraient dû être en colonne et se retourner au fur et à mesure).

    Durant la soirée, le jeu de DALS a cartonné : tu formes des duos, un jury et une musique est lancée (en indiquant le style de danse), les couples doivent danser (par exemple 30s-1min par musique) et entre chaque le jury désigne le vainqueur. On avait bien sélectionné les personnes pour que ça fonctionne bien (bon danseur avec moins bon ou personne plus extravertie avec une autre un peu timide ; un jury qui sait prendre la parole en public et utiliser l'humour) Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration