Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2023 Nevada

Administratif après le mariage

Marine, le 30 août 2023 à 21:14 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Après notre mariage à Las Vegas le 10/05/2023, nous venons de recevoir notre livret de famille 🤩🤩🤩🎉.Mais voilà une question me trotte dans la tête.Y a t'il des administrations qu'il faille absolument prévenir ?
Merci pour votre aide a tous 😊Administratif après le mariage 1

15 Réponses

Activité récente par Landes, le 31 août 2023 à 17:24
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Tu as les mêmes démarches à faire que si tu t'étais mariée en france. Tu signales aux impôts que vous êtes mariés, si tu prends le nom de ton mari tu fait toutes les démarches auprès des administrations, dans le cas contraire tu ne fais rien.Je me suis marié également à LAS VEGAS, n'ayant pas pris le nom de mon mari je n'ai fait aucune démarche.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super alors !! Moins de tracas hihihi Smiley xd

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu veux cette catillac dis leur que tu souhaite la Cadillac rose qui roule (y en a qu'une à Végas) la même que Marine METZ elle devrais comprendre directement Smiley winking

Je te conseille de regarder ce qu'ils font sur le groupe Facebook tu auras une idée de ce qu'ils propose et du rendu que cela donne Smiley laugh

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si jamais tu ne changes pas ton nom, tu as rien à faire. À la prochaine déclaration d'impôts, sur la première page, tu indiqueras le changement de statut (au même endroit où tu changes l'adresse, si tu es divorcée, des enfants, etc...) Et tout se fera tout seul.
    J'ai fait pareil, on s'est marié, j'ai gardé mon nom, y'a rien eu à faire !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir directement avec eux, ça m'arrange de ne pas avoir à gérer du coup !
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je ne souhaite pas forcément changer de nom c'était plutôt côté administratif du type impôt ou autre. Mais merci beaucoup.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour très pertinent ! Surtout pour Vinted je n'y aurais pas pensé sinon Smiley ups Belle journée. Marine

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aurélie,

Alors nous sommes passé par Pretty Days (un charmant couple de français réalisant des demande en mariage, mariage et renouvellement de vœux ) donc je ne pourrais pas te donner malheureusement le nom exacte de chaque presta vu que tout vient d'eux ...

Mais voici leur site : https://www.prettyday.vegas/ , ils ont une page et un groupe facebook aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question pertinente je ne sais pas du tout. Surtout quand on change de nom de famille il doit y avoir des documents à remplir. Peut-être que tu pourrais trouver la réponse à ta question en appelant la mairie où tu résides ou du moins il pourrait te donner des contacts à appeler
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Question pertinente! Pour des raisons pratique moi j'ai juste changer le nom de famille dans ma signature au bureau mais je n'ai pas re demander d'email avec mon nouveau nom puisque tous mes clients me connaissent sous mon nom de jeune fille. A la banque j'ai fait changer et mis les deux, nom d'usage et nom maritale. J'avais changé aussi mon nom sur Vinted sauf que je me suis retrouvée con quand je présentait ma pièce d'identité pour retirer mes colis ; ils tiquaient et certains voulaient pas forcément me le donner!! Donc je pense que je vais finir par mettre les deux noms partout parce que là, la flemme de changer de passeport (que j'ai fait y a seulement 3 ans!) et de carte d'identité!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Toute mes félicitations 🎉
    Oui faut prévenir les impôts, la caf, la sécurité sociale, vos employeurs et vos banques ainsi que toutes les administrations, et faire votre changement de carte d'identité si vous prenez le nom de votre mari
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions faire un renouvellement de voeux à L'as Vegas !!!

Toutes mes félicitations !J'ai vu que vous aviez une voiture typiquement américaine et un photographe. Peut tu me donner les contacts ???
    Merci par avance
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Christelle et merci beaucoup.
    Merci beaucoup pour votre réponse 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Félicitations à vous deux !
    Vous devez déclarer le mariage aux impôts et ensuite éventuellement changements pièces d’identité assurances banque sauf si vous gardez votre nom de jeune fille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration