Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjo
Mariée VIP Juin 2018 Drôme

Adoption

Marjo, le 21 Mars 2018 à 11:14 Publié dans Maman 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Y a t il ici des mamans ayant adopté ou en en cours de démarches pour?
Après 5 essais infructueux d'insémination nous commençons à y réfléchir ... il nous reste un essai mais j'avoue qu'on y croit de moins en moins Donc ce serait la dernière option pour nous de fonder une famille... Problème : à 43 ans pour moi Et 45 pour lui, il n'y a aucune chance qu'on nous confie un nourrisson et même un enfant plus âgé ça risque d'être très difficile, voire impossible... Chéri a rêvé que nous adoptions une fratrie originaire du Vietnam de 3 Et 5 ans et après qq recherches sur internet , ce serait effectivement plus facile ... même si loin d'être gagné...
Est ce que certaines ont ce genre d'expérience ?

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 27 Août 2020 à 15:28
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On 1 commencé les démarches pour l'adoption mais il faut 2 ans de mariage alors vivement qu'on y arrive 😍
    Où en êtes-vous de vos projets ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nombreux couples cherchent à adopter des nourrissons. Ce que je comprends bien sûr. Malheureusement il y a aussi de nombreux enfants déjà "grands" (plus de 3 ans). Ils méritent aussi qu'on s'intéresse à eux... Je trouve ça très bien de modifier votre projet Smiley smile Je ne vous souhaite qu'une bonne réussite dans ses démarches à tous les 2.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n´ai pas d´experience Marjo, mais je croise les doigts pour vous.

    Je lis souvent un blog sur les futures maman, et en ce moment une maman publie sur l´adoption, tiens au cas où si tu ne connais pas:

    http://www.dans-ma-tribu.fr/author/mme-espoir/

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur que c'est long! Bon courage alors à tous les deux pour cette nouvelle étape!

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui!! Effectivement tu dois en voir passer des jeunes mamans qui doutent! 😁 J'en ai rencontré beaucoup aussi car j'étais photographe en maternité 😉Je pense qu'on va rapidement faire une demande d'agrément car vu le délai pour l'obtenir...
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah oui t'inquiètes je peux t'assurer que toutes les futures mamans se posent ces questions vu que je suis sage femme! Et c'est normal de se demander ça! Du moment que tu les aimes il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vrai dire c'est plus sur Ma capacité d'adaptation que j'ai peur😁Je sais que les enfants s'adaptent en général facilement à toute sorte de situation, en particulier s'ils se sentent aimées Et en sécurité. Mais saurais je leur apporter tout ce dont ils auront besoin? En même temps il paraît que toutes les futures mamans se posent ce genre de questions...
    Et oui on a vu pour les "frais"...
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ce n'est pas une décision simple à prendre je pense! Mais non je te confirme il n'y a normalement pas de limites d'âge mais en contrepartie pas mal de "frais" soit disant pour la gestion..... Mais bon les enfants s'adaptent vite en principe

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta reponse😉 On en est qu'au début de notre réflexion mais chéri à l'air hyper motivé! Moi pour l'instant ça me fait un peu flipper... passer de juste nous 2 à parents de 2 enfants plus ou moins grands (Et forcément avec des traumatismes) Et qui parlent pas notre langue.... Et surtout le fait que ça a l'air d'être le parcours du combattant pour y arriver...
    Mais On va se renseigner bien Et surtout voir Si c'est possible à nos âges... apparemment y a pas légalement de limite d'âge Mais dans les faits c'est une autre histoire... 🤞🤞
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marjo! Ma tante s'est trouvée dans le même "cas" que toi il y a quelques années, elle n'a pas voulu tenter les FIV et a choisis d'adopter une fratrie en Russie du coup j'ai deux petits cousins qui sont adoptés dans notre famille et très bien intégrés chez nous! Ils avaient 2 ans et 4 ans à leur arrivée donc un peu difficile au début car le russe n'est pas une langue facile à comprendre mais ils ont très vites appris le français et le fait d'être deux leur a permis de moins se sentir "seul" ! Bon courage en tous les cas c'est un beau projet

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration