Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Adresse lieu de réception ?

Maje, le 28 Novembre 2019 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Question pratico-pratique, je finalise les fp aujourd'hui mais un doute m'assaille, pour le lieu de mariage, cérémonie civile, donc j'ai juste mis "mariage à la mairie de..." avec le nom de notre village, sans préciser l'adresse précise de la mairie, le village est petit, et pour les gens qui ne sont pas du coin, ils ont au pire le code postal de notre village noté dans notre adresse. Mais pour le lieu de réception, je ne sais pas, est-ce que je mets juste "salle des fêtes de..." avec le nom du village (un village voisin de celui où on se marie), ou l'adresse complète de la salle ?


comment avez-vous fait ?


Merci pour vos réponses !



11 Réponses

Activité récente par Cindy, le 28 Novembre 2019 à 19:36
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici dans le texte du faire part j'ai juste écrit les villes 😊
    Et j'ai écrit les adresses sur la dernière page en bas 👍🏼
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai envie de te dire : tout dépend où se situe la salle des fêtes en question Smiley winking Très souvent elle est à proximité de la mairie, auquel cas vu la taille du village en question (que je connais bien ^^) je pense que l'adresse complète n'est pas nécessaire.

    Après je sais que ce bourg n'est pas forcément facile d'accès (plusieurs voies possibles) et l'école du cirque par exemple... je me suis déjà trompée en m'y rendant Smiley tongue Donc pour des invités qui ne sont pas de la région, une adresse pourra s'avérer pratique.

    Sinon une autre alternative : tu indiques un point facile d'accès (mairie, église...) et tu flèches jusqu'à ta salle ! C'est ce que nous ferons car lieu de réception en rase campagne, et nous avons précisé sur notre faire-part que pour nous trouver il suffira de suivre les flèches depuis la place de l'église - on a mis l'adresse aussi mais pas forcément référencée dans tous les GPS...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la mairie et l eglise on a juste mis le nom du village mais pour le vin d honneur on a mis l adresse entière
    Plus facile pour tt le monde de se repérer et de se retrouver si nous arrivons pas à avoir un cortège
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part nous avions mis un carton "informations pratiques" dans notre fairr partabec toutes les adresses complètes. Moins les invités se posent de questions, plus ils se sentent bien et "en vacances" et sont detendus.
    Ça donnait ça :Adresse lieu de réception ? 1 Adresse lieu de réception ? 2
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons mis que salle des fetes de + nom du village puisque normalement les invités arriveront en cortege?


    Certains connaissent, certains ne connaissent pas mais se feront emmenés...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si la plupart des invités ne sont pas de la région, il vaut mieux que tu mette l'adresse complète.

    C'est plus simple pour eux, et aussi pour toi, pour éviter les appels du type "on est perdus, c'est où ?" alors que tu attends devant la mairie. Smiley laugh

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, je vais mettre l'adresse ! vous avez raison !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. C'est un petit village mais presque un tiers des invités n'est pas de la région, et puis même pour ceux du coin, pas dit qu'ils connaissent... je vais donc mettre l'adresse !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour la mairie ça me perturbe pas du tout juste la ville mais par contre pour la salle, le mieux est de mettre l'adresse complète. Ça sera mieux pour les invités surtout sils ne connaissent pas...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si les gens connaissent pas besoin de mettre l'adresse sinon oui moi j'ai mis l'adresse dans tous les cas
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a mis l'adresse complète mais en même temps c'est un hameau... Sinon je n'aurai mis que salle des fêtes de...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration