Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Affiche "pas de photos" pendant la cérémonie

Didine, le 28 août 2023 à 15:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou!

Je vais faire une petite affiche disposée à l'entrée de l'Eglise pour demander aux invités de ne pas prendre de photos et d'éteindre leurs téléphones.

Ce texte vous semble bien ou trop directif?

Merci pour vos avis!

Afin de respecter la cérémonie religieuse et le travail de nos photographes, nous vous remercions d’éteindre vos téléphones et de ne pas prendre de photos.

Amandine & Stéphane

31 Réponses

Activité récente par Leïla, le 31 août 2023 à 13:29
  • Leïla
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Affiche "pas de photos" pendant la cérémonie 1
    Bonjour, se notre côté nous avons prévue de faire cette affiche, une glissé dans le faire part. Et une grande affichée à l'entrée.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile Je l'ai faite sur Canva Smiley smile

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien de demander au prêtre de faire un rappel! nous lui demanderons également de le faire. Et pour éviter que les gens se mettent dans l'allée pur prendre des photos je la bloque! les bancs ne seront accessible que par les 'extérieurs". Il y aura du tulle qui ira de bancs en bancs côté allée

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais je sais je suis naïve :p

Cela dit la méthode Instagram + bouche à oreille + rappel dans les mails avaient pas mal fonctionné Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien 👍
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je préfère aller droit au but, sinon ils ne vont pas lire et puis la méthode bisounours fait rarement ses preuves Smiley ups Smiley xd

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est super votre affiche!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais la mettre à l'entrée et je demanderai au prêtre de faire un rappel ^^

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je le trouve directif mais au moins c'est clair & pas violent.

Nous on l'a écrit sur les livrets de messe de manière plus légère "Aujourd’hui, durant cette cérémonie, nous aimerions voir briller vos yeux, pas vos écrans ! Rangez vos téléphones et profitez de la cérémonie. Benjamin et Romain s’occupent d’immortaliser tout ça pour vous. Merci beaucoup !" et il a été peu vu, quelques fois ignoré. On avait prévenu les gens avant. Mais ma belle-mère n'a pas pu s'empêcher de faire des photos par exemple x) Bon on a minimisé les téléphones et on est heureux d'avoir des photos quand même !

Bref tout ça pour dire que ton message est très bien. Peut-être qu'en étant plus directifs comme tu l'es, on aurait eu moins de téléphones ?

• Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous on a prévu ça dans un joli cadre ancien + un rappel au micro de nos officiants et demande de ne rien poster sur les Réseaux sociaux Smiley smile

Affiche "pas de photos" pendant la cérémonie 2

• Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

oui en effet si tes invités ne lisent pas le livret il vaut mieux faire comme ça. Mais es-tu certaine que tous et toutes vont voir la pancarte?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ♥ c'était le moment où je n'avais d'yeux que pour lui et où il pleurait!

Mais oui alors qu'en plus ils vont sans doute imprimer les photos prises par le photographe... Smiley ups

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il vaut mieux, sinon tu risque d'avoir des photos gâchées et ça c'est vraiment pas cool
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment dommage.
    Moi je ne comprends pas, je n'aurais pas l'idée de sortir mon téléphone pendant une cérémonie religieuse. C'est fou quand même, ça leur sert à quoi de prendre des photos alors qu'il y a un photographe? Et puis de quel droit? Notre image ne leur appartient pas jusqu'à preuve du contraire. Moi ça a le don de me mettre en boule ce genre de comportement. Peut-être que personne ne le fera, mais j'ai peur pour 2/3 personnes invitées seulement au VH, donc je préfère sécuriser!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh vous êtes trop beaux!! Ta robe te va tellement bien, on dirait qu'elle a été créé pour toi 🥰
    Oui c'est vraiment dommage et moi ça m'énerve ces gens qui gâchent nos photos, crotte on maie cher un photographe, c'est le jour le plus important de notre couple et bim des cornichons avec leurs téléphones.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire,
    Oui parfois on a de la chance mais je préfère ne pas prendre de risque. Trop peur d'avoir des téléphones sur toutes les photos ou pire, un flash en pleine figure pendant mon entrée et donc photo ratée et pas d'autre occasion, c'est du one shot!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie!
    Je ne mets pas trop de texte car je veux que ça soir écrit gros et je n'ai qu'une imprimante A4, et pas envie de faire un truc scotché c'est moche. Mais je retiens ta suggestion 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lieux vaut deux fois qu'une 😉👍
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour ton retour Lucile!
    Ah ce n'est pas bête de faire un rappel pendant le mot d'accueil! Je vais y penser 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci Coraline!
    J'avais envisagé de le faire aussi sur le livret de messe mais j'ai de nombreux invités qui ne vont sûrement pas se servir du livret ni même le regarder... 😅 du coup je vais mettre l'affiche à l'entrée.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ce petit texte me semble parfait. 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que je fasse une affiche, ou que j'en parle à l'adjoint (mon beau frère). Surtout sur la belle famille est sur connectée ! 😑
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien ce petit texte, c’est vraiment dommage d’en arriver là maintenant avec la génération téléphone, les gens ne profitent plus forcément du moment présent.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf tu fait bien parce que de mon côté... quand j'avançais au bras de ma mère dans l'église je voyais mes invités à MA place, là où je devais me tenir dans quelques secondes, en face de moi à me regarder à travers leurs portables... Et comme ça ne leur suffisait pas, quand le photographe est passé derrière nous, ils ont ruinés les photos où on se retrouvent devant l'autel avec mon mari en étant derrière, sur l'estrade!

J'ai plus qu'à la re découper... c'est merveilleux de découvrir ça après, tu peux pas les refaire...

Affiche "pas de photos" pendant la cérémonie 3

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semble parfait !
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Claire !

Merci de ton message pour nous partager ton retour d'expérience ! Smiley smile Je t'avoue que ma mère trouve cette pancarte bizarre et un peu "abusée". Théoriquement, dans les invités, nous devrions avoir des personnes qui savent se tenir. J'ai une crainte par rapport à 2 personnes surtout, alors je souhaitais prendre les devants.

Ton commentaire me permets de remettre en question ce point. J'en discuterai à nouveau avec mon fiancé pour être certains de notre choix.

Merci à toi ! Smiley laugh

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je préfère le texte que tu as proposé dans ton post plutôt que celui du commentaire.
    Initialement nous voulions faire pareil et on a oublié mais je ne regrette absolument pas… les invités ont fait des photos sans gêner la photographe ni le cours de la cérémonie (on ne s’est rendu compte de rien). Par contre on était bien content après car un peu déçu des photos de la photographe notamment mon entrée dans l’église avec mon père ou il y en avait qu’une pas top et on en a récupéré de bien plus jolie de nos invités. C’est juste un retour de mon expérience que je te partage. Je te souhaite un beau mariage : )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je ne trouve pas ça directif. Pour moi c'est bon.

Tu peux rajouter "Profitez pleinement de la cérémonie religieuse avec nous" avant ta phrase.

Mais ta phrase toute seule est très bien aussi.

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, il est très bien comme ça ton message.

Si tu veux un exemple, voici le miens :

Bienvenue à notre mariage.

Nous vous remercions d'éteindre vos téléphones et appareils photos.

Sortez votre plus beau sourire et vivez avec nous ce jour si spécial.

Adeline la photographe s'occupe de tout !

Nous ferons en plus une mention dans le mot d'accueil lu par ma sœur témoin où elle indiquera aussi que nous ne souhaitons aucune diffusion sur les réseaux sociaux Smiley smile

• Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous faisons la même chose mais nous avons intégrer un petit mot sur la 1ère page de notre livret de mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration