Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Affichette d’information mariage

Camille, le 5 Juillet 2023 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 2 16
Sauvegardé
RĂ©pondre

Bonjour tous le monde !
J-10 😍😍😍
Mon homme a peur que certaines informations ne soient pas bien comprises donc il voulais que les tĂ©moins distribuent cette affichette aux gens Ă  leurs arrivĂ©s Ă  la mairie (1 a 2 par famille) :Recto :Affichette d’information mariage 1Verso :Affichette d’information mariage 2
Et sur les affichettes des tables du vin d’honneur et tables du repas :Affichette d’information mariage 3

Est ce que vous voyez des fautes? Des choses a rajouter ?
Merci




16 RĂ©ponses

Activité récente par Camille, le 8 Juillet 2023 à 18:36
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait les qrcode via le site Vistaprint, ils sont gratuit mais temporaire il me semble (45 jours je crois)
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idĂ©e, c’est vraiment une bonne idĂ©e. Le qr code c’est payant l’application ou c’est spĂ©cifique
    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ok je comprends!

    Pour le défi photo en revanche oui ça ne me choque pas du tout.

    Pour le reste ne t'inquiÚtes pas, si ça se trouve je suis la seule à trouver ça un peu bizarre, mais vu que je ne suis pas invitée c'est pas bien grave hihi!

    Moi de mon cĂŽtĂ© j'ai fait une fiche recto-verso format A4, plastifiĂ©e, avec l'itinĂ©raire de l'Eglise jusqu'Ă  la salle. Mon chĂ©ri trouve ça inutile, mais il y a pas mal de personne d'un Ăąge, pas sĂ»re qu'ils aient en GPS ni Waze, et la salle est dans un trou paumĂ©. Donc peut-ĂȘtre aussi que certains vont trouer ça bizarre mais au moins ils n'auront pas d'excuses pour se perdre!

    • RĂ©pondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu gĂšres ! Smiley laugh

    Elles sont faites avec goût en plus tes affichettes, vraiment le top !

    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est trùs bien.
    J’ai repĂ©rĂ© quelques fautes : Un dĂ©fi ne prend pas de sL’accent du mot accĂšs est grave et non aiguUne formulation autre pour la phrase l’album est privĂ© et accessible qu’aux invitĂ©s = l’album est privĂ© et accessible seulement / uniquement aux invitĂ©s
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend ton point de vue, nous avons voulu faire ça surtout dans l'idĂ©e que les gens ne ce disperse pas trop. Il y a des horaires qui ne peuvent laisser place Ă  la spontanĂ©itĂ©! Pour expliquer la mairie ce trouve a 600m de la mer et nous avons peur que les gens fasse un arrĂȘt a la plage entre la mairie et la cĂ©rĂ©monie et ne vois pas le temps passer et loupe la cĂ©rĂ©monie. On a Ă©galement rajouter l'adresse de la salle car des gens nous la redemande dĂ©jĂ  ayant perdu le faire part... On a indiquer pour le repas des enfants pour que les parents n'ai pas a demander "quand est ce que mes enfants mangent?" etc.

    AprĂšs on obligera personne a faire ce qu'on a indiquer ni a jouer le jeux des photos, on souhaite juste donner les mĂȘmes informations Ă  toutes les personnes prĂ©sente, libre Ă  chacun d'en prendre compte ou pas et au moins on ne ce reprochera pas qu'il y ai eu un manque d'informations Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'ai fait tt les changements et je ne le prend pas mal du tt Smiley kiss

    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ! C'est une super idée !!
    Je relÚve pas les fautes, tout à été dit dans les autres commentaires ^^
    En tout cas c'est top ! Ça me donne des idĂ©es Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon top les affichettes j’aime beaucoup
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le « que aux » me gene un peu je dirais « qu’aux » ou « uniquement aux »
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup tes affichettes mais pour les fautes je peux pas t'aider
    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je vais te donner mon avis en toute bienveillance.
    Je trouve que la part d'un bon sentiment mais ça manque cruellement de spontanĂ©itĂ© et pour ma part ça m'enquiquinerait franchement d'assister Ă  un mariage oĂčon me dit quoi faire et quand.J'aurais l'impression qu'on me prend pour un figurant de film ou pour un enfant de 4 ans.J'espĂšre que tu ne le prendras pas mal c'est vraiment pas mĂ©chant, mais je n'aime pas du tout me concept.Le mariage c'est avant tout la fĂȘte, l'amour, la vie et la spontanĂ©itĂ© 😉😘
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça trĂšs bien! C’est clair et trĂšs bien prĂ©sentĂ©!

    Je ne te redis pas les quelques erreurs relevĂ©es. Je vois que d’autres l’ont dĂ©jĂ  fait. â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Trop bien tes affichettes. Vous pouvez aussi les accrochez par-ci par lĂ  si vous ne voulez pas trop vous embĂȘter !

    J'ai vu quelques coquilles :

    Dans la verso de l'affichette :

    - "Un dĂ©fi sera organisĂ© [...] mais vous pouvez dĂšs maintenant" : pas de "s" Ă  "dĂ©fi" et il y a un accent grave sur le "dĂšs", pas aigĂŒe.

    - "L'album est privé et accessible aux convives uniquement" : l'utilisation de "que aux" n'est pas française Smiley smile

    DerniĂšre affichette :

    - "Alors, Ă  vos smartphones !" : il faudrait ajouter une virgule aprĂšs le "alors" pour la respiration.

    - "des invités en train de trinquer avec les lunettes un mariage barge" : j'inverserais ta phrase mais ce n'est qu'une suggestion tkt !

    - "L'album est privé et accessible aux convives uniquement" : l'utilisation de "que aux" n'est pas française Smiley smile

    Voili voilou ! J'espĂšre que tu ne me trouveras pas trop pointilleuse, mais comme tu demandais une relecture, je me suis permise >_<

    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley kiss

    • RĂ©pondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 RhÎne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais "installez-vous sur les bancs", plus que "dirigez-vous".
    Et "un défi sera organisé", "les mariés ont un défi", pas besoin de s à défi. Smiley smile"Vous pouvez dÚs maintenant publier" et pas "publiez".
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration