Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanine
Mariée Addicte Septembre 2020 Var

Agence de voyage ou pas ?

Nanine, le 12 Janvier 2020 à 10:29 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées !!!

Notre date de mariage approche à grand pas (104 jours précisément), mais nous souhaitons partir en lune de miel fin septembre et début octobre.
Nous partirions dans le pacifique et on se posait la question de faire appel à une agence de voyage pour s'en occuper. Habituellement on s'occupe de tout dans nos voyages mais là, aussi loin c'est l'inconnu (presque 24h de voyage) donc je ne sais pas si on s'en sortira. Qui a fait appel à une agence et en est contente ou pas ? Qui a tout organisé ? Merci pour votre aide

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Janvier 2020 à 14:08
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour ma part, j'ai organisé nos 14 jours de voyage de noces et j'ai adoré sans parler des économies réalisées

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous, nous avons opté pour les îles Fidji comme destination et avons fait le choix de tout organiser seuls car on a l'habitude d'organiser tous nos voyages nous-mêmes. Smiley smile

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’agence de voyage peut en effet vous prévoir des attentions sur place surtout si c’est un voyage avant les 6 mois après le mariage.
    • Répondre
  • Nanine
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord avec vous, je vais passer par agence pour ne pas me prendre la tête.

Puis en plus il me semble que tu as quelques petits extra quand tu passes par agence pour ta lune de miel Smiley smile

J'ai trop hate !!!

• Répondre
  • Nanine
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et non je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment et mon futur mari non plus.

Puis il y a tellement de choses à voir/faire que je ne sais par où commencer...

Vos réponses m'encouragent à passer par une agence.

merci !!

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour tous nos voyages nous organisons tout nous même... Les marges des agences sont vraiment incroyable et je préfère tout gérer. De plus, pour toutes les réservations il y a des pack d'assurances.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bosse dans le tourisme et mon conseil est quand même de passer par une agence. Elles ont l’habit de faire les voyages de noce et surtout vous aurez quelqu’un pour vous aider ou vers qui vous retourner si il y a un soucis (ex : une grève, des intempéries...). On a aussi bcp de choses à penser quand on se marie si on peut éviter de se prendre la tête pour son voyage...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. En général on s’occupe nous meme de nos voyages mais pour cette fois on ira en agence de voyage. D’autant qu’il me restera des chèques vacances, donc je m’en servirai.
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas où tu veux aller dans le pacifique. De mon côté, je suis toujours à vouloir tout gérer et planifier mais pour notre voyage de noce je laisse la main à une agence. Nous partons en Polynésie française. Et finalement (oui j'ai tout de même jeté un coup d œil de mon côté) on s'y retrouve, car le fait que ce soit l année de notre mariage ils peuvent l indiquer aux différents prestataires et nous avons plusieurs petits cadeaux. ( sur classement et coupe de champagne dans l avion, ils nous offrent les fleurs. L arrivée (sinon Cest 35 euros le collier de fleurs !!!) on a aussi eu 2 activités en cadeau. Mais il y a ussi le côté conseils. Ils connaissent les lieux et nous orientent vraiment bien sur les choix des îles et des activités.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis passee par des agences de voyages et les prix sont exhorbitants! Du coup on a fouiné sur internet et on a trouvé les vacances de nos revee!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici on s'occupe de tout nous même. Clairement là la question est de savoir si tu as le temps pour t'occuper de tout ça et aussi du style de vacances que vous aimez. Ça te permettra de voir si tu fais par toi même ou si tu délègues
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Justement, on organise toujours nos voyages nous-memes, et c’était aussi le cas pour notre VDN. Mais on n'est pas parti aussi loin, donc... je pense qu'a votre place je m'adresserais a une agence.

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux absolument pas t’aider mais ton poste m’intéresse alors je suis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration