Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle

Agence de voyages

Aurélie, le 30 Octobre 2021 à 20:48 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On souhaite visiter l’ouest des États Unis, auriez vous des noms d’agences de voyages sérieuses à nous conseiller ?
Merci d’avance 🙃

8 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 31 Octobre 2021 à 22:39
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si La règle d’or ! Que votre VDN soit en groupe ou pas … Pensez à un adaptateur pour recharger téléphone et autres. Le système électrique américain n’est pas sur le même voltage qu’ici. L’adapteur est impératif. Vous en trouverez partout y compris à l’aéroport mais beaucoup plus cher à l’aéroport et si votre choix se porte au final sur un voyage organisé à la minute ça devient vite une galère !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2 fois New York, San Francisco et quelques escapades à Berkeley pour son université et Bolinas qu’aucun autocariste ne vous fera découvrir. Les habitants ont obtenu de la cour suprême de supprimer tous panneaux permettant d’y aller.


    Nous on a dû budgétiser à la hausse puisque je suis en fauteuil roulant avec propulsion électrique et que je dois prendre l’avion avec une batterie de location plus limitée. Donc question hotel on avait miser pour être au centre de Manhattan. On est nul en anglais mais on a toujours trouvé des gens qui parlaient français ou qui se mettaient à notre niveau d’anglais ( la méthode de where is Brian de l’époque n’était pas prévue pour faire des bilingues corrects). Il y a des applis pour préparer une phrase et qu’elle soit traduite et audible ( très précieuse quand il faut faire face à une panne d’une partie du fauteuil où il nous fallait un chalumeau et des outils, l’homme chargé de l’entretien de l’hôtel nous voyant avec le moteur démonté et a changé la pièce avec l’aide d’un tuto du fabricant nous a demandé s’il pouvait rester à défaut de pouvoir nous aider ). Pour en revenir à votre voyage de noces, on a vu les séjours proposés et adaptés pour moi, bah c’était très cher pour juste rester dans une voiture à surplomber une superbe vue mais rester dedans. Faites vous confiance. Nous n’étions jamais partis si loin en prime en fauteuil puisque c’était tout frais. On a pu profiter des coins qui nous plaisaient et à notre rythme. Par contre si vous prenez un guide type routard ou autres lisez bien le côté vie pratique. Les américains ont une sainte horreur des râleurs ( s’il y a 2h de queue et bien il l’a font !On a eu honte pour un groupe de français dans un petit resto où nous allions. La serveuse parlait couramment le français. Là bah les tops ( pourboires) sont obligatoires et constituent le plus gros de leurs revenus ( on est pas sur le mode salarié français, les salariés touchent une misère). Un groupe qui face à une serveuse bilingue lui mime ce à quoi ressemble un verre de vin français et qui laisse 4 dollars de pourboires pour tout le groupe… On est resté et on s’est excusés auprès d’elle de ce genre de groupes qui n’ont pas regardé un poil les us et coutumes du pays qui les reçoit !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, je vais aller faire un tour sur des groupes FB Smiley winking
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    C'est très facile à organiser sois même grâce à de nombreux groupes FB.
    Sinon l'agence Capitales Tours propose des circuits, prix -15% car voyagiste. Agence sérieuse et leurs voyages sont très sympa.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour votre retour !
    Je vais me renseigner pour connaître le coût si on organise ça nous même ou pas.
    Vous avez fait quelles villes ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce vous envisagez à la fois en budget et en all inclusive ou voyage organisé voire en mode « don’t worry, be happy ». Nous sommes nuls en anglais mais nous sommes allés 3 fois aux États Unis. On s’est fiés à notre feeling et à nos contraintes. Le tout hors mariage et hors covid.
    Nous avons opté pour le spontané et c’est sans regret. Certains endroits « parlent plus aux uns qu’aux autres ». Quand on craque pour un coin mais pas le temps de pousser le coin et remonter dans un bus, très peu pour nous et je suis en fauteuil roulant donc les contraintes de la France sont quasi totalement gommées aux USA. À voir selon les endroits que vous souhaitez voir et vos goûts évidemment.
    Le tout empaqueté coûte cher et c’est de notre expérience plus cher. Par contre aux USA les pourboires sont obligatoires et dépendent des états/ des villes. Si vous avez un peu le temps et que votre VDN n’est pas à la minute reglé, quelques guides connus donnent de précieux renseignements et vous laissent libre selon vos envies d’adapter le parcours.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je ne sais pas 🤷🏻‍♀️
    Sur internet il y a des agences qui font que des voyages de noces mais ce n’est pas connu alors ca me fait peur de passer par un site internet pour un gros voyages comme celui là.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas du tout, toutes les agences ne font pas les États-Unis ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration