Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron

Agencement des tables

Emilie, le 23 Juillet 2023 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, nous sommes à 2 mois du mariage je m’attaque au plan de table. Une idée folle m’est venue je voulais disposer les tables en cercle pour permettre au gâteau d’être mis au centre et que tout le monde le voit mais aussi que presque tout le monde puissent se voir.
Je voulais une table d’honneur rectangulaire en face de celle des jeunes et sur chaque côté deux tables rondes. Ma prestataire m’a dit que se sont des tables pouvant accueillir de 8 à 12 personnes.
Donc jusqu’à 24 personnes de chaque côté mais je laisse un placement libre sur les tables et une idée folle 😜 m’est venue pour que ce soit plus conviviale est ce que je peux coller les deux tables ronde. Ça me fera perdre des places (24 au maximum ) mais je n’ai que 18 et 19 personnes à placer…. J’ai fais un schéma qu’en pensez-vous ? Quelqu’un l’a déjà fait ou vu ? Agencement des tables 1

6 Réponses

Activité récente par Auriane, le 25 Juillet 2023 à 14:18
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'aime bien l'idée du cercle ! Par contre coller 2 tables rondes je ne sais pas si ça sera viable. Cela va faire perdre des places, et les personnes à la jonction risquent de se tourner le dos. On avait essayé et ça n'avait pas été du tout concluant, mais vous pouvez faire vos propres tests Smiley winking

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai peur qu'en collant deux tables rondes, vous ne puissiez pas mettre plus de 7 personnes sur chacune.

Par ailleurs, en les collants, il faut bien penser à la place que vous aller laisser aux personnes qui se rapprocheront le plus de la jonction des deux tables. Elles doivent avoir suffisamment de place pour reculer leur siège sans percuter leur voisin (aussi proche de la jonction) ni le rebord de la table. Si ces invités sont trop vers le centre de la jonction, ils ne seront pas à l'aise et se tournerons presque le dos.

Si cette disposition était vraiment dédiée à votre gâteau, pensez bien que les convives voudront certainement se lever. Aussi, dans cette disposition, vous allez forcément tourner le dos à quelqu'un, ce qui serait dommage car ce n'est pas ce que vous voulez, bien au contraire.

A la place de tables rondes, vous pouvez opter pour des tables rectangulaires. Ce sera plus facile pour installer vos invités et vous aurez une certaine harmonie avec la table d'honneur et celle des jeunes.

Pour votre gâteau, évitez de vous mettre au centre des tables car certains convives ne pourront pas bien voir. Privilégiez un autre emplacement dans votre salle et n'hésitez pas à demander à votre DJ d'annoncer l'arrivée du gâteau ! Les personnes intéressées se lèveront et s'approcheront pour profiter du moment Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les tables rondes je vois que ce sont des 180. Je sais qu'on entends souvent dire qu'elles font jusqu'à 12 personnes mais dans la réalité vous allez pas pouvoir mettre plus de 10 personnes autour de ces tables. C'est juste un truc à garder en tête.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’arrivée de la pièce montée le dj peut faire lever les invités qui entourent ensuite les mariés !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Dans cette configuration au moment où vous rejoindrez votre gâteau et où vous ferez des photos, certains se retrouveraient dans votre dos. en général les invités ne restent pas assis à table et se lèvent pour aller vous voir près du gâteau et les mariés se trouvent ainsi face à tout le monde. Donc pour moi, cette idée n'est pas pertinente.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve vos idées 💡 très bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration